TROTEC LASER / Machines de gravure laser / Machine laser : Speedy 300

TROTEC LASER

Contact commercial
Mickaël Bichet

26/28 Av. Henri Beaudelet
77330 Ozoir la Ferrière Site Web

Trotec compte parmi les plus grands fabricants dans le monde de machines laser pour la gravure, la découpe et le marquage.

Contactez le distributeur pour obtenir des informations sur ce produit

Machine laser : Speedy 300

Vous souhaitez être renseigné par:
J'accepte de recevoir les communications C!Print Sourcing
J'accepte de recevoir les communications du fournisseur de ce produit

Machine Laser : Speedy 300

GS56816100

La Speedy 300 travaille à une vitesse maximale de 355 cm/seconde, en gravure, avec une accélération de 5G.

 

Les avantages : votre production pourra atteindre 30% à 100% de plus par rapport à des machines concurrentes, chaque jour, et sans sacrifier la qualité. Performance, productivité, qualité et fiabilité sont les maîtres mots de cette machine laser.

 

Marquez, gravez et découpez le matériaux suivants : bois, cuir, métal, papier, plastique, PMMA, textile, verre....?

 

Type de laser : Laser CO2 ?

Surface de travail : 726 x 432 mm?

Puissance du laser : de 30 à 120 watts

 

 

 

 

Quantité
TOTAL

AUTRES PRODUITS TROTEC LASER

AUTRES PRODUITS TROTEC LASER

LE DISTRIBUTEUR

TROTEC LASER

Mickaël Bichet
26/28 Av. Henri Beaudelet
77330 Ozoir la Ferrière



Trotec compte parmi les plus grands fabricants dans le monde de machines laser pour la gravure, la découpe et le marquage.

 

Avec 200 collaborateurs dans 13 filiales de distribution partout dans le monde, nous offrons à nos clients un réseau de service et de distribution international.

Outre nos machines laser à CO2 et à fibre ultra-modernes, nos clients bénéficient de toute une palette de services comme le conseil spécialisé, des tests de matériaux et un support technique par des techniciens chevronnés.

Trotec est un leader technologique reconnu sur le marché international pour les machines de découpe laser et à graver laser. Cette préséance, nous la considérons comme une obligation de développer toujours plus nos machines laser pour nos clients. L'exemple type en est le Speedy 300 flexx, le premier système laser au monde qui réunit la technologie de laser au CO2 et à fibre dans une même machine.

ACTUALITES

Diversifiez-vous avec des applications Print&Cut

 

Simples d'utilisation, les machines laser Trotec découpent rapidement et de manière ultra précise, les supports imprimés : papier, PMMA, bois, carton... Imprimez vos supports et découpez-les avec une machine Trotec. Créez de magnifiques découpes avec des détails impressionnants tout en répondant à des tolérances les plus exigentes avec JobControl® VIsion.

 

Réalisez des impressions & découpes sur de l'acrylique, papier, film ou carton.

Le module "Vision" utilise les mires, préalablement imprimées, afin de déterminer la position et la rotation des graphiques imprimés sur le matériau à découper positionné dans la machine laser. En parallèle, toutes les distorsions - linéaires ou non linéaires - présentes sur le matériau imprimé sont reconnues grâce à la caméra Vision du logiciel intelligent JobControl®. En appliquant des algorithmes mathématiques sophistiqués, le système compense les distorsions d'impression détectées et réajuste le tracé de découpe de manière dynamique afin de correspondre précisément à votre graphique. Peu importe si les matériaux sont souples ou rigides.

 

Des mots simples pour un fonctionnement simple !

Des répères, appelés mires, sont imprimés autour de l'image. La caméra - qui est fixée à la tête du laser - lit ces mires avant le processus de découpe et compare les positions entre l'impression et le fichier original de découpe. Tout écart identifié est automatiquement réajusté, garantissant ainsi un produit fini parfait !

 

 

 

Découpez au laser vos supports imprimés avec Trotec Laser

 

Finitions laser sur papier : RÉDUISEZ vos temps de production - AJOUTEZ de la valeur à vos produits - AUGMENTEZ vos services et offres.

 

Les machines laser Trotec sont des outils polyvalents permettant de découper, graver, marquer et perforer avec une seule et même machine. Traitez le papier, le carton et autres supports, que ce soit pour la découpe, pour le pliage d'emballage, la création de cartes de vœux complexes ou la gravure de couvertures de livres - les possibilités sont infinies.
 

Un laser de Trotec permettra d'élargir vos offres tout en réduisant le temps de production des produits.
 

De plus, grâce au logiciel JobControl® Vision de Trotec, couplé à sa caméra de positionnement, découpez avec la plus haute précision les produits imprimés.

 

En savoir plus sur le traitement laser sur papier

 

La machine OPTIMALE pour vos besoins

Disposant d'une large gamme de machines laser pour le traitement du papier : de la série Speedy (systèmes plotter) en passant par le SpeedMarker GS pour le travail à haute cadence et en grand volume, Trotec est votre interlocuteur incontournable dans l'univers du laser.

 

Voir les gammes de laser Trotec

 

Découpez vos supports imprimés RAPIDEMENT

 

Créez des détails étonnants tout en répondant aux exigences les plus strictes : avec Trotec JobControl® Vision. Le module Vision utilise des marques de repérage (mires) pour déterminer la position et la rotation des feuilles imprimées sur la zone de travail du laser.

 

Le + : travaillez et proposez à vos clients des supports en acrylique, carton ou en matières à graver...

 

En savoir plus sur JobControl Vision

 

 

Le laser : la polyvalence au service des imprimeurs

 

La polyvalence des machines laser Trotec permet de découper, graver ou marquer des matériaux variés tels que le papier, le carton, les textiles, le bois, la mousse, le caoutchouc, les matières bi-couches et bien d'autres encore. Ainsi, vous avez la possibilité d'élargir votre gamme de produits sans investissement supplémentaire dans un nouvel équipement.

 

 

Trotec organise un concours jamais vu dans le monde du laser

 

Challenger dans l'âme, Trotec, en partenariat avec WIKIFAB - association indépendante dans la communauté des Makers, vous offre l'opportunité de gagner une machine laser : une Speedy 300 - 80 W. Si vous avez un seul concours à faire cette année, c'est bien celui-ci !

 

Trotec - leader dans l'univers des machines laser plotter et WIKIFAB - association indépendante dans l'univers des MAKERS collaborent ensemble et vous proposent de terminer cette fin d'année en beauté. Un concours, encore jamais vu dans l'univers de la machine outil est lancé aujourd'hui !



En jeu, non pas une lentille gratuite, un lot de matières à graver ou encore un chèque cadeau mais bel et bien une MACHINE LASER A GAGNER !

 

Ce concours débutera ce Jeudi 21 Septembre et se terminera le 21 décembre 2017 et est ouvert à toutes les entreprises, fablabs, écoles et associations.

 

Pour participer et tenter votre chance, à cette incroyable aventure, rien de plus simple ! 
Fabriquez l’objet de décoration de votre choix à l'aide d'une découpeuse laser.

La seule et unique contrainte : la création doit être réalisée avec au moins 50% au laser (dimensions max des pièces : 610 x 305 mm).

 

Le meilleur projet remportera une magnifique Trotec Laser Speedy 300 !

 

 

Pour participer c'est ici

 

 

Personnalisez vos objets publicitaires avec un laser Trotec

 

Stylos, clés USB, gourdes, Textiles, Lampes, Cadres photos... Tous ces objets sont 100% compatibles avec le laser.

 

Combien de fois avez-vous perdu une commande car les quantités étaient trop importantes ou que les frais fixes par rapport aux volumes étaient trop importants ?

Combien de fois avez-vous rencontré des litiges qualité sur vos produits une fois personnalisés ?

Combien de fois avez-vous refusé des commandes car votre parc machines ne convenait pas au matériau à traiter ?

 

La personnalisation par le biais d'un marquage laser est de plus en plus demandée par les clients. Contrairement à d'autres types de marquage, le laser permet de garantir une durée de vie très longue de la personnalisation. Laissez à vos clients de quoi se souvenir de vous avec des objets publicitaires personnalisés et gravés au laser. Avec un dispositif laser Trotec, vous disposerez d'un outil universel qui vous permet de concevoir des cadeaux publicitaires, individuels et uniques. Qu'il s'agisse de porte-clés, de verres, de stylos à bille, de clés USB ou de briquets Zippo®, vous pouvez facilement personnaliser des produits promotionnels avec la gravure laser.

 

 

Personnalisation d'une lampe de table avec la Trotec Speedy 400

Personnaliser une lampe de table n'a jamais été aussi facile grâce au tutoriel DIY (Do It Yourself) proposé par Trotec Laser. Il vous transmet son savoir-faire et ses astuces imparables pour customiser un abat-jour avec la machine découpe laser Trotec Speedy 400.

Trotec Laser est le leader technologique reconnu sur le marché international pour les machines de découpe laser et à graver laser.


Pour cela, vous aurez besoin des éléments suivants :

- Un carton photo ou papier épais (environ 180 - 300 g/m2)
- Une lampe de table avec ampoule LED
- Du papier par exemple pour couvrir le plateau de gravure
- La machine Trotec Speedy 400 / 120 watts
- Astuce : utilisez un plateau de découpe (grille acrylique ou nid d'abeille) ainsi qu'une lentille 1,5" pour de meilleurs résultats de découpe 



Première étape : Importer ou créer des modèles de design


Importez nos modèles de design dans votre programme graphique et adaptez-les à la taille de votre abat-jour. Envoyez le modèle au laser avec les paramètres recommandés. Les paramètres peuvent varier en fonction de la machine utilisée et de la puissance laser disponible.


L’astuce Trotec Laser :

Dès que vous avez positionné votre papier dans la machine laser, allumez l'extraction et couvrez le reste du plateau avec des feuilles de papier afin d'augmenter la performance d'extraction.



abat-jour-trotec-laser

 



Deuxième étape : Le processus laser

Découpez le design à partir du papier et paramétrez le laser selon les indications suivantes :

Puissance 17 %
Vitesse 2,5 %
Fréquence 1 000 Hz
Assistance d'air allumée


L’astuce Trotec Laser : Sélectionnez les deux options "géométries intérieures" et "géométries optimisées" dans JobControl® pour obtenir des résultats de découpe parfaits.

 

trotec-laser-jobcontrol

 

Troisième étape : L’assemblage


Retirez l'abat-jour standard et utilisez l'abat-jour découpé au laser. Montez-le sur le pied de lampe. Trotec vous conseille d’utiliser uniquement une ampoule LED et de vous assurer qu’il y a assez de distance entre l’ampoule et l’abat-jour.

 

lampe-personnalisation-trotec