THERMOFLAN / Machines de production doming / DOMING UV

THERMOFLAN

259 Chemin de la Côte
30120 Molières Cavaillac Site Web

Thermoflan spécialiste dans le domaine du marquage : signalétique, tampographie, laser CO2 et fibre, doming, imprimante UV, imprimante TEXTILE, tampon marqueur...
 

Contactez le distributeur pour obtenir des informations sur ce produit

DOMING UV

Vous souhaitez être renseigné par:
J'accepte de recevoir les communications C!Print Sourcing
J'accepte de recevoir les communications du fournisseur de ce produit

DOMING UV

GS05292263

Doming avec résine UV

 

Le Doming avec résine UV est une alternative à la résine polyuréthane, son intérêt principal est une utilisation plus simple et plus rapide : le séchage très rapide aux UV assure une disponibilité immédiate des étiquettes domées.

 

Il peut être appliqué sur toutes formes (carrés, ronds, ovale…) et sur de nombreux supports (adhésif, métaux...). Le dépôt de la résine UV transparente sur l'adhésif va protéger, mettre en valeur et donner un effet tri-dimensionnel.

 

7 bonnes raisons d'utiliser la résine UV

  • Pas de substance dangeureuse : La résine UV ne contient pas d'Isocyanate et n'entraine aucune nocivité pour la peau ou sur l'environnement.

 

  • Polymérisation sous la lumière : Exposée au UV, la résine UV polymérise en quelques minutes rendant le produit fini disponible rapidement.

 

  • Stabilité : Après mélange des deux composants, la résine UV peut être conservée 5 jours au frigo. Sa durée de vie est plus longue que les autres résines.

 

  • Transparence : La résine UV a une excellente transparence pour un effet optique 3D.

 

  • Résistance : La résine UV ne se décolore pas et ne durcit pas dans le temps. Son usage est bien adapté aux applications extérieures.

 

  • Adhérence : La résine UV adhère fortement et durablement sur de nombreux supports ce qui multiplie les possibilités d'applications.

 

  • Flexibilité : La résine UV est trés flexible ce qui permet de l'appliquer sur de nombreux supports souples.

 

Le doming UV apporte une réelle valeur ajoutée très importante par rapport à une étiquette traditionnelle.

 

Les étapes de réalisation du doming

  • Composition des étiquettes.
  • Impression des étiquettes (sérigraphie, impression numérique, laser...).
  • Découpe des étiquettes (plotter, laser CO2...).
  • Mélange de la résine et du durcisseur.
  • Dépot de la résine sur les étiquettes.
  • Séchage dans four sous lampes UV.

 

L'équipement

  • Four de séchage UV : Il permet de polymériser la résine UV sous lampes UV. Différentes tailles sont disponibles pour différentes capacités de production.

 

  • Applicateur E1000 E : Il permet de domer n'importe qu'elle forme d'étiquette en série, de manière simple et intuitive par un contrôle manuel ou automatique de la quantité de résine déposée. L'applicateur est doté d'un système anti goutte.

 

  • Plateaux de stockage : En aluminium en taille A3 ou A4, vos planches d’étiquettes se positionnent dessus et après dépôt de la résine UV ils s’insèrent dans la four UV pour séchage.

 

Les consommables et accessoires

  • Résine UV "standard".
  • Les seringues 60 cc ou 120 cc, les aiguilles de différents diamètres, les containers jetables pour mélanger la résine et le durcisseur.
  • Film d'impression spécial pour imprimante Laser.

 

 

Quantité
TOTAL

AUTRES PRODUITS THERMOFLAN

LE DISTRIBUTEUR

THERMOFLAN


259 Chemin de la Côte
30120 Molières Cavaillac



En 1961 Georges Moureau invente le flan de clicherie, développe le matériel et les produits pour tampons et fonde THERMOFLAN.

Depuis cette équipe dynamique et expérimentée, animée par Jean Luc Moureau, s'est développée et spécialisée dans les différentes technologies de marquage.

Les différents procédés de marquage ont été classés en quatre groupes principaux en fontino de leur domaine d'applications, de leurs caractéristiques et de la technique mise en oeuvre.

Cette classification permet de définir rapidement et simplement le procédé de marquage à mettre oeuvre pour répondre aux impératifs d'une application particulière.

 

Gravure

Gamme de lasers de gravure et découpe de différentes tailles et puissances.

En partenariat avec LTT, Thermoflan propose une large gamme de lasers C02 faciles à utiliser : les ILS, les I série et les V série. Ils sont compacts et permettent, pour un faible investissement, une large diversité d'applications sur de nombreux matériaux.

Thermoflan propose aussi une gamme de lasers CO2 économiques de qualités permettant d'assurer de hautes performances en déoupe : EKO5, EKO7, EKO9, EKO10, EKO14, EKO16.

Marquage

Tampographies manuelles et automatiques, impressions numériques UV et solvant, impressions numériques Textile

Thermoflan propose plusieurs solutions pour le marquage : machines de tampographie manuelle et automatiques et impressions numériques en technologie solvant et UV. En fonction de l'encombrement de la pièce à marquer, de la surface à marquer, du nombre de couleurs, de la forme, des cadences de marquage, nous vous assisterons pour vous proposer le choix le plus approprié.

 

Signalétique

Produits de marquages industriels et de signalétique de très haute performance.

Thermoflan propose une gamme de produits de marquage exclusifs permettant de satisfaire à toutes les exigences : couleurs, contraintes techniques, résistance...

Metalphoto : aluminium anodisé photosensible

Polycolor : Aluminium anodisé photosensible pour réalisation den multi-couleurs

Idmark : Aluminium et polyester photosensibles

Alumajet : Aluminium imprimable jet d'encre

Alumamark : Aluminium marquable au laser

 

Tampons marqueurs

Thermoflan propose toutes les techniques de fabrication des tampons : caoutchouc, résine, pré-encré au travers une large gamme complète de produits et matériels.

 

Soucieux des besoins de nos clients et attentifs à toutes les évolutions techniques et économiques, la dimension humaine, la qualité d’écoute et le sérieux restent essentiels dans  notre société depuis sa création.


 

ACTUALITES

Du nouveau dans l'impression textile grâce à Thermoflan

 

Thermoflan, société spécialisée depuis de nombreuses années dans le domaine du marquage objet, a lancé récemment une nouvelle gamme d'imprimantes Eagle destinée à l'impression textile directe multi-plateaux. Ces systèmes d'impression permettent la personnalisation de vêtements permettant le marquage sur textiles clairs et fonçés.

 

Les Eagle 70 TX et 130 TX se démarquent par leurs tailles, respectivement 700 mm  et 1300 mm de large.