Chercher un produit
Chercher un produit
Contacter un distributeur
Contacter un distributeur
En savoir plus

gravure materiel-de-gravure

48 résultats

LES INFOS MARCHÉS

LES DERNIERES NEWS

Les opportunités dans l'impression industrielle et 3D présentée par Canon

 

Qu'il s'agisse d'applications sur laminés, verre et bois pour la décoration d'intérieur ou d'applications d'impression de faces avant de claviers à membrane ou d'éléments électroniques pour l'industrie manufacturière, les applications d'impression industrielle s'appuient de plus en plus sur l'impression numérique. L'impression 3D gagne également en popularité pour les processus de conception et de prototypage, ainsi que la création de modèles de concept.

 

Indépendamment de la méthode d'impression, que la presse soit utilisée pour décorer un produit, lui ajouter de la fonctionnalité ou pour soutenir son développement, les applications proposées présentent souvent une forte valeur ajoutée. En conséquence, pour les prestataires de services d'impression en concurrence dans des domaines du secteur plus basiques ou à faible marge, ces nouvelles catégories d'applications représentent une formidable occasion de diversifier leurs sources de revenus à condition d'utiliser la bonne approche.

 

 

Penser les applications de manière créative

 

Pour saisir de nouvelles opportunités, les prestataires doivent commencer par penser de manière créative les équipements, les techniques et les supports qu'ils utilisent déjà. Il s'agit ensuite de trouver des moyens de faire en sorte que ceux-ci répondent à des besoins différents.

 

Pour certains, cela peut se traduire par l'adaptation d'une application qu'ils produisent déjà pour répondre aux besoins d'un marché différent. Prenons l'exemple d'un prestataire qui imprime numériquement des illustrations murales pour des marques. Avec la même technologie, il pourrait se lancer dans la conception de papiers peints personnalisés pour le marché de la conception d'intérieur, et même les proposer directement aux consommateurs.

 

En effet, le marché de la décoration intérieure présente de nombreuses opportunités stimulantes pour les prestataires créatifs disposés à expérimenter de nouvelles applications. En combinant créativité (celle de talents internes ou via des partenariats avec des concepteurs) avec une connaissance approfondie du potentiel de l'impression, il est possible de développer une application à même de générer une ambiance particulière au sein d'un espace, mais qui peut également être aisément actualisée et modifiée.

 

 

Investir pour créer de nouvelles possibilités

 

La pensée créative peut également amener les prestataires de services d'impression à identifier les opportunités d'introduire de nouveaux services qui répondent aux besoins des clients existants et qui ne sont actuellement pas proposés dans leur offre. Pour certains, cela revient simplement à adapter certains processus existants, tandis que d'autres pourraient décider d'investir afin de proposer un nouveau type d'application.

 

Prenons l'exemple, d'une part, d'un prestataire qui imprime un grand volume de plans et de dessins pour les marchés de l'architecture, de l'ingénierie et de la construction, et, d'autre part, du service d'impression d'une université ou d'une école de design. Ils peuvent tous deux décider d'investir dans la technologie d'impression 3D qui leur permettrait de proposer un nouveau service de modélisation de concept à leurs clientèles de base existantes. De même, un prestataire qui produit actuellement des panneaux de commutateurs sérigraphiés peut décider d'utiliser son périphérique d'impression à plat numérique grand format pour produire des prototypes et des panneaux d'essai, ainsi que pour offrir à ses clients la possibilité d'apporter des modifications et de passer de plus petites commandes plus fréquemment.

 

Lire la suite

 

 

Priplak ®, le choix de l’efficacité pour un packaging attrayant et résistant

 

Très résistant, léger et souple, Priplak® représente une solution appréciée des designers pour la mise au point de packagings attrayants pour le consommateur et pratiques pour l’entreprise. Mais ces feuilles de polypropylène représentent également, en la matière, un choix économique, puisque le recours au Priplak® permet une économie pouvant atteindre jusqu’à 35 %  du poids par rapport aux plastiques traditionnels, comme le PET ou le PVC.

 

Les caractéristiques du Priplak® autorisent d’innombrables applications dans le domaine de l’emballage :    agro-alimentaire, cosmétique, produits de luxe, loisirs, industrie, textile, multimédia.

 

Découvrez en quelques minute la présentation de Priplak® en direct du Brainstore Antalis.

 

 

Imprimable en sérigraphie traditionnelle mais aussi en numérique jet d’encre UV, Priplak® se transforme et s’assemble aisément (soudure à ultra-son, assemblage, colle). 100 % recyclable, cette référence incontournable du polypropylène est aussi une solution écologique, de quoi la rendre encore plus séduisante.

 

Lire l'article complet sur le blog D2B Antalis

 

Caldera annonce le support de l'Océ Colorado 1640, la première imprimante roll-to-roll de Canon

 

La gamme complète de produits RIP et workflow de Caldera pour imprimantes graphiques prend désormais en charge l'Océ Colorado 1640, la toute première imprimante grand format équipée de la technologie UVgel révolutionnaire de Canon. Conçu spécifiquement pour l'Océ Colorado 1640, le driver de Caldera a réussi les tests d'impression avec brio et est disponible en téléchargement immédiat. Les imprimeurs peuvent donc être entièrement convaincus que leur RIP Caldera leur permettra de produire des graphismes époustouflants et fidèles à la couleur avec la rapidité et l'efficacité qu'ils attendent de leur logiciel.

 

La première imprimante grand format UVgel de Canon est parfaitement adaptée à la production de graphiques roll-to-roll de haute qualité et de volume élevé jusqu'à 1,62 m (64 ") de large. La combinaison de la Colorado 1640 avec la suite RIP établie et reconnue dans le monde de Caldera signifie que les imprimeries peuvent répondre à de courts délais d'exécution avec une excellente précision dans un large éventail d'applications.

 

La technologie UVgel de Canon garantit des impressions durables de haute qualité tout en conservant la polyvalence de l'encre. Le potentiel de l'encre peut être pleinement réalisé en combinaison avec le puissant contrôle des couleurs du V11.1. Les utilisateurs peuvent obtenir des dégradés lisses et bénéficier d'une gestion étendue des couleurs d'accompagnement avec l'Océ Colorado 1640, intégrée de manière transparente aux capacités de personnalisation créative du RIP. La capacité de Caldera à fournir une couleur précise permettra aux utilisateurs d'atteindre la meilleure qualité possible à partir de la machine et de sa nouvelle technologie d'encre UV-gel. Les options d'économie d'encre de Caldera aideront également les imprimeries à gérer leurs coûts dans un contexte mondial de hausse des prix des matières premières.

 

Les dernières versions de la suite Caldera V11.1 et de sa série, y compris GrandRIP + et VisualRIP +, contiennent toutes des fonctionnalités conçues pour optimiser la productivité et profiter de la qualité de performance offerte par la gamme Canon.

 

«Les utilisateurs de Caldera peuvent être totalement confiants que la combinaison de leur logiciel V11 existant avec la nouvelle plate-forme de Canon leur permettra de maximiser leur investissement», explique Arnaud Fabre, chef de produit chez RIP Solutions, chez Caldera.

 

 

Les opportunités d’affaires de l’impression textile directe proposées par Polyprint

Les techniques d’impression et de marquage sont diverses mais la technologie qui a désormais le vent en poupe c’est l’impression textile directe.   Pourquoi un tel succès ? Parce que les imprimantes directes textiles ou DTG (direct textile garment) ne nécessitent pas d’investissements financiers conséquents, que les machines sont d’un volume peu encombrant et que le... [Lire...] L’article Les opportunités d’affaires de l’impression textile directe proposées par Polyprint est apparu en premier sur Le blog C!Print Sourcing: arts graphiques et communication visuelle.
LIRE LA SUITE

Richard Quinn collabore avec Epson pour mettre l’impression textile au service de la mode

Le fashion designer britannique, Richard Quinn, connu pour ses imprimés hauts en couleur et célèbre pour avoir habillé Lady Gaga, lance son studio londonien d’impression textile « libre service ».   Cet atelier unique en son genre, propose à la fois des services d’impression sérigraphique et d’impression numérique avec une solution de sublimation Epson.  L’espace offre aux... [Lire...] L’article Richard Quinn collabore avec Epson pour mettre l’impression textile au service de la mode est apparu en premier sur Le blog C!Print Sourcing: arts graphiques et communication visuelle.
LIRE LA SUITE

Le Tote Bag personnalisé: un objet aux multiples fonctions

Ce cabas en toile conquis nos dressings et outrepasse sa fonction d’objet pratique en devenant un véritable accessoire de mode et un support de communication redoutablement efficace pour les annonceurs.   Qui dit mode dit créativité, ce sac devient stylé, coloré et personnalisé afin de se marier avec tous les styles imaginables. Objet devenu indispensable,... [Lire...] L’article Le Tote Bag personnalisé: un objet aux multiples fonctions est apparu en premier sur Le blog C!Print Sourcing: arts graphiques et communication visuelle.
LIRE LA SUITE

NOS PARTENAIRES