TAJIMA EUROPE

375 avenue du mistral
13600 La Ciotat Site Web

Vente et service après-vente des machines à broder TAJIMA, des logiciels de piquage PULSE et des machines de découpe laser SEIT.

LE DISTRIBUTEUR

TAJIMA EUROPE


375 avenue du mistral
13600 La Ciotat



Leader dans son secteur, TAJIMA EUROPE a pour principales missions de vendre et d’assurer le service après-vente des machines à broder TAJIMA, des logiciels de piquage PULSE (Tajima DG/ML) et des machines de découpe laser SEIT.

 

Tous ces produits sont de qualité industrielle.

Basée dans le Sud de la France à La Ciotat (13), TAJIMA EUROPE intervient principalement en France, en Belgique, aux Pays-Bas, ainsi qu’au Maghreb et en Afrique francophone.

Nos produits et nos services sont tout aussi bien adaptés aux besoins des industriels du secteur qu’à ceux des petites et moyennes entreprises qui font de la personnalisation et du marquage.

 

 

L’histoire

 

Entreprise familiale créée en 1944 au Japon par Mr Hitoshi Tajima, l’activité première fut la distribution et la réparation des machines à broder.

C’est en 1964 que l’entreprise TAJIMA se lance dans la fabrication des machines à broder multi-têtes sous sa marque éponyme.

Reconnu depuis 70 ans pour la qualité de ses produits, TAJIMA est devenu un leader mondial dans son domaine et n’a cessé de développer ses machines, leurs équipements et d’accroître son implantation dans le monde : Etats-Unis en 1990, Chine en 2004, France en 2011, Brésil en 2012.

Plus de 3 000 modèles de machines de broderie ont été fournis dans plus de 100 pays dans le monde entier.

 

 

Nos valeurs

 

Nous nous devons de proposer à nos clients le meilleur service qui soit car les marques que nous distribuons sont unanimement considérées comme les meilleures du marché.

De la sélection de votre machine à son entretien, en passant par le choix de vos investissements et le développement de votre activité, nos collaborateurs vous guident avec sérieux et passion.

Vous pouvez compter sur la disponibilité et la réactivité de notre équipe, qui ne manquera pas de vous aider et de vous informer des dernières évolutions technologiques.

 

Nous maintenons le cap du service et du conseil, que nous souhaitons parfaits.

 

ACTUALITES

Les nouvelles solutions pour la broderie seront présentées par Tajima sur le salon C!Print

 

A l’occasion du salon CPRINT Lyon 2017, retrouvez toute l’équipe de TAJIMA EUROPE sur lestand 1C6-8. Vous serez renseigné sur l’ensemble des produits machines et fils – consommables MADEIRA, ainsi que sur les dernières technologies telles que la nouvelle machine TAJIMA mono-tête TMBU dont la particularité est de posséder une plateforme élévatrice pour la broderie des bagages XXL. La machine mono-tête TMBR, première machine mono-tête de la marque à intégrer le pied presseur indépendant à contrôle digital, sera également en démonstration. Pour les multi-têtes, la machine TMAR-KC Type II nouvelle génération sera présentée avec le dispositif de pose cordons multiples. L’occasion de faire verbalement des comparaisons avec un autre nouveau modèle multi-têtes : la machine TMCR-VF, modèle phare qui associe une flexibilité inégalée et des caractéristiques élaborées. Côté partenaires, les machines découpe laser Performa SEIT et pose strass Strassbox GEMFIX seront présentées.

 

MACHINES PARTENAIRES

Tajima Europe SAS  assure un partenariat avec l’entreprise SEIT, spécialisée dans la découpe laser. La nouvelle machine PERFORMA propose la toute dernière technologie développée par SEIT. Elle sera présentée au salon CPRINT 2017 sur notre stand 1-C6-8. Les machines TAJIMA peuvent par ailleurs vous permettre de combiner la broderie avec un équipement de découpe laser directement ajouté à la machine.  

Depuis 2016, TAJIMA EUROPE SAS est partenaire de la marque GEMFIX, qui offre une large gamme de solutions de machines automatiques d’application directe ou en transfert. Découvrez la pose de strass avec la machine STRASSBOX PRO, qui sera en démonstration au salon CPRINT 2017 sur notre stand 1-C6-8 !

 

 

 

Nouveauté 2017-TMBU mono-tête

Grâce à la machine mono-tête TMBU de Tajima, les articles plus grands et lourds peuvent désormais être brodés, ce qui était impossible auparavant ! En placement vertical ou horizontal, un sac de golf ou un bagage peut être installé avec une très grande facilité sur la table réglable en hauteur.  Vous découvrirez de nombreux avantages pour ce modèle à la structure unique !

 

 

Revue des solutions qui seront présentées

 

Nouveauté fin 2016-TMCR multi-têtes

La machine à broder multi-têtes TAJIMA TMCR-VF est un modèle phare qui associe une flexibilité inégalée et des caractéristiques élaborées. Elle est équipée du pied presseur indépendant à contrôle digital ‘DCP’ pour assurer la stabilité du tissu et la broderie sur tous supports, des plus épais aux plus fins.  La fonction FS Mode a été intégrée pour fournir la stabilité du point et améliorer la qualité de la broderie ; elle s'adapte aux fils légèrement enroulés ou épais qui sont difficiles à utiliser en broderie. L’efficacité de travail des opérateurs a été améliorée en plaçant plusieurs touches de commandes directes et des LED de couleurs sur le devant de chaque tête. Une nouvelle version du dispositif double paillettes dite ‘ESQ-C’ améliore la qualité et la réduction du temps d'ajustement dans la pose complexe des paillettes à grande échelle.

 

 

 

 

Nouveauté - TMAR-KC TYPE2 multi-têtes

TMAR-KC type 2 se positionne comme la machine multi-têtes du futur avec le pied presseur à contrôle digital indépendant ‘DCP’, un nouveau système de conduite du cadre casquette avec un  cylindre plus mince, le mode FS point fin. Votre travail sera facilité grâce au panneau de commande tactile plus grand et des touches de commande directe sur chaque tête. Et bien d’autres atouts encore !

 

 

Retrouvez Tajima Europe sur le salon C!Print du 31 janvier au 2 février 2017 à l'Eurexpo de Lyon

Stand 1C6-C8

 

 

Les machines Tajima dans le reportage TF1 sur les tenues que porteront nos athlètes lors des JO 2016

 

À 100 jours du début des Jeux Olympiques, l'ensemble de la délégation française a été présentée au palais de Chaillot, à Paris. L’occasion pour les athlètes de découvrir en avant-première leurs tenues olympiques. Flocage France, liseré bleu blanc rouge, anneaux olympiques… Du premier coup de crayon à la mise en carton, deux ans de travail ont été nécessaires.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir le replay sur TF1.fr

 

Tajima Europe partenaire Madeira Fils et consommables

 

Depuis l'été 2015, Tajima Europe est partenaire de Madeira pour vos fils, non-tissés et consommables.

Notre service dédié Fils et Consommables répondra à toutes vos demandes :

- par téléphone au +33 (0)9 72 47 46 46

- par mail : pieces@tajimaeurope.com

 

Prochainement, ouverture de notre boutique en ligne, où vous retrouverez l'ensemble des produits !

 

Vos commandes sont livrées rapidement par colissimo ou chronopost car nous assurons nous-mêmes la gestion d'un stock sur place.

 

Voir le PDF des gammes de fils Madeira

 

 

 

Les nouveautés TAJIMA: Les TMBR et TMBP, brodeuses MONO-TETE

 

La nouvelle technologie avec l'arrivée du pied presseur indépendant à contrôle digital, le FS MODE pour une stabilité et une qualité de broderie améliorées, un nouveau bras cylindrique plus étroit, et plus encore !

 

A DECOUVRIR !

 

Modèle TMBR

Modèle TMBP

 

 

 

 

Franck Raynal de Tajima nous parle de broderie

 

Tajima vous présente la vidéo de l'atelier live Plug&Play lors du salon C!Print 2016 présentée par Franck Raynal, DG de la filiale Europe.

 

 

 

 

 

Tajima Europe