RICOH / Logiciels, RIP / TotalFlow Prep

RICOH


94150 Rungis Site Web

Contactez le distributeur pour obtenir des informations sur ce produit

TotalFlow Prep

Vous souhaitez être renseigné par:
J'accepte de recevoir les communications C!Print Sourcing
J'accepte de recevoir les communications du fournisseur de ce produit

TotalFlow Prep

GS41697254

TotalFlow Prep est une application pré-presse tout-en-un conçue pour fournir aux opérateurs une solution pour préparer facilement, rapidement et avec précision des documents professionnels pour l'impression de production.

 

 

 

Idéal pour les Centres de Reprographie, TotalFlow Prep prépare les travaux en vue de leur production, en autorisant les modifications de dernière minute, et prend en charge le contrôle-correction en amont et la fusion de plusieurs fichiers en un seul.

 

TotalFlow Prep permet de réaliser diverses tâches de préparation parmi lesquelles :

 

  • La composition
  • l'édition
  • l'imposition
  • la visualisation
  • l’impression

 

 

 

 

Points clés :

 

  • Fusionner et combiner plusieurs fichiers (documents scannés et fichiers électroniques)
  • Effectuer des retouches de documents
  • Modifier la disposition des pages
  • Effectuer des modifications, incluant le remplacement de logos, l’insertion de textes, l’alignement selon la taille, la rotation, etc …
  • Nettoyer et retoucher de façon simple les documents scannés (prévoir la solution dédiée PixEdit pour des retouches avancées)
  • Attribuer les médias qui correspondent le mieux aux imprimantes spécifiques ou aux catalogues de médias
  • Attribuer des propriétés aux tâches, dont des instructions spéciales pour l’opérateur, et vérifier les médias spéciaux avant l’impression
  • Créer les schémas d’impositions personnalisées
  • Aperçu WYSIWYG avant impression pour éviter la gâche papier
  • Répliquer de façon automatique des tâches répétitives  (présélections et hot folders)

 

Présentations des fonctionnalités clés :

 

Création de travail

La création d'un nouveau travail dans TotalFlow Prep peut être facilement exécutée en sélectionnant le ou les fichier(s) PDF existant(s) à inclure. Les plages de pages dans un fichier sont autorisées et un aperçu est fourni pour aider à la sélection. Il est possible également d’intégrer des fichiers Office qui seront convertis au format PDF (MS Office doit être installé sur le poste) et des fichiers issus d’un scanner.

 

 

Édition ordre et disposition des pages

Une fois le travail créé, la fonction d’édition ordre et disposition des pages" permet d’insérer, de déplacer, de copier, de supprimer des pages et autorise également la création de chapitres.

 

Modification l’original

TotalFlow Prep permet l’édition du contenu des pages, tel que le placement de logos, l’insertion de texte, la réduction, l’agrandissement, la rotation, la numérotation de page, etc.

 

Papier / Imposition / Finition

L’attribution des médias papier pour le travail est réalisée en fonction des médias définis dans l’imprimante cible ou dans le catalogue papier. Il est aisé d’ajouter des intercalaires, insertions, couvertures, onglets, … . Il est également possible de définir le schéma d’imposition. Un aperçu WYSIWYG permet de visualiser le document final avant la production finale.

 

 

Solutions associées/complémentaires :

 

  • Systèmes de production Ricoh N&B et couleur, imprimantes PostScript
  • Solution Ricoh TotalFlow Production Manager pour la gestion centralisée des files d’attentes d’impression
  • FusionPro pour la création de documents personnalisés (VDP – impression de données variables)
  • PixEdit pour la retouche de documents scannés

 

Quantité
TOTAL

AUTRES PRODUITS RICOH

AUTRES PRODUITS RICOH

LE DISTRIBUTEUR

RICOH



94150 Rungis

Ricoh est le leader mondial des technologies et services permettant aux entreprises de transformer et de rationaliser leurs processus documentaires.

 

Depuis plus de 80 ans, Ricoh mène l’innovation en impression numérique et accompagne ses clients en leur proposant des systèmes d’impression de production performants ainsi que des offres à valeur ajoutée.

Nos presses de production offrent une gestion très large des supports papier, une qualité d’image supérieure et constante ainsi qu’une registration ultra-précise, pour des résultats professionnels.
Notre gamme de systèmes d’impression grand format et large format polyvalents et respectueux de l’environnement répondent à toutes sortes d’applications CAD et Arts Graphiques.
Nos offres à valeur ajoutée aide les prestataires d’impression à développer leur activité par la différenciation et à renforcer les compétences de leurs collaborateurs grâce à des programmes de formation ciblés sur la colorimétrie notamment.

Le Groupe Ricoh, qui a son siège à Tokyo, est présent dans environ 200 pays et régions. Pour l’exercice fiscal clos en mars 2018, le Groupe Ricoh a réalisé un chiffre d’affaires mondial de 2 063 milliards de yens (environ 16,11 milliards €).

ACTUALITES

Hardware et software : complémentaires et pérennes

Nombreux sont ceux ayant annoncé la fin du hardware et notamment sur le marché de l’impression. Mais avons-nous vraiment cessé d’imprimer ? Les entreprises ont-elles vraiment complètement abandonné le papier pour le numérique ?

#episode5 : En repensant à l’épisode précédent de notre saga #CreatedbyRicoh, axé sur l’obsolescence programmée et la condamnation régulièrement faite aux constructeurs de systèmes d’impression, nous nous sommes interrogés sur la fin du hardware. Les entreprises ont-elles vraiment cessé d’imprimer ? C’est là qu’est toute la difficulté de ce marché : les ventes de systèmes d’impression et de consommables sont toujours croissantes, malgré l’impact des initiatives gouvernementales en faveur de l’environnement et la digitalisation de la société.

Pour mieux comprendre cela, il est important de percevoir les changements dans la consommation de supports imprimés, qui expliquent la croissance, certes diminuée, du marché de l’impression.

Lire la suite 

Double victoire pour les presses couleur nouvelle génération Ricoh

 

Ricoh Europe PLC célèbre de nouveau l’obtention de deux récompenses majeures accordées par le laboratoire indépendant de tests pour l’industrie de l’imagerie documentaire, BLI. La presse Ricoh Pro™ C9200 a reçu le prix du meilleur système d’impression couleur haut volume, la presse Ricoh Pro™ C7200x à, quant à elle, été nommée meilleur système d’impression couleur moyen volume.

Les presses Ricoh Pro C9200 et Ricoh Pro C7200x gagnantes des BLI Awards.

Les presses Ricoh Pro C9200 et Ricoh Pro C7200x gagnantes des BLI Awards.

 

Le célèbre laboratoire indépendant de test Buyers Laboratory LLC (BLI), effectue chaque année des tests de production rigoureux afin d’attribuer des prix récompensant les équipements ayant obtenu les meilleures performances. Pour la seconde fois, les presses Ricoh remportent une double victoire. En effet, en 2016, les Pro™ C9100 et Pro™ C7100, de la génération précédente, avaient déjà reçu cette récompense dans les mêmes catégories.

 

Eef De Ridder, Vice-Président Commercial Printing, Commercial and Industrial Printing Group, Ricoh Europe, déclare :

 

Qu’une presse soit primée sur deux générations consécutives est gage d’une maîtrise technologique exceptionnelle de la part de Ricoh, capable de concevoir des presses d’un niveau de performance homogène et supérieure sur deux générations. Ces awards démontrent que Ricoh est en continuelle recherche d’innovations technologiques afin d’accompagner les prestataires d’impression dans un environnement concurrentiel et en constante évolution.

 

Lire la suite sur le site ricoh.fr 

 

 

Venez explorer le portefeuille de logiciels d'impression Ricoh

 

Venez explorer le portefeuille de logiciels d'impression Ricoh offrant un support essentiel pour vos flux de production les plus exigeants.

Les visiteurs du S.I.N. découvriront comment la Suite Logicielle TotalFlow de Ricoh va leur permettre d’accéder à de nouvelles opportunités génératrices de revenus et de croissance.

Parmi la gamme exhaustive de Solutions logicielles proposée par Ricoh, sera présentée la Solution MarcomCentral, qui permet aux prestataires d’impression et agences de centraliser les ressources Marketing & Digitales et d’assurer la conformité de la charte graphique de la marque.

La gamme FusionPro VDP Suite, outil idéal pour des communications hautement personnalisées, et la solution de reconnaissance d’images interactive Clickable Paper sera également démontrée et mise à l’honneur lors de la table ronde « Quelles nouvelles opportunités sur le papier connecté ? ».