Conformément à la croissance de l'impression numérique dans les marchés de la signalétique, de la décoration et du textile, Caldera a présenté sa plate-forme de production textile actualisée, TextilePro, à la FESPA 2017.
L’éditeur de logiciel a annoncé une mise à jour de sa suite RIP , V11, avec ses versions populaires de VisualRIP + et GrandRIP + et son logiciel de flux de travail accessible et puissant, StreamLive. Les utilisateurs de Caldera peuvent obtenir une productivité maximale à travers ces solutions en utilisant les nouveaux serveurs rack RIP, actuellement disponibles dans le commerce, que l'entreprise a exposés à la Drupa 2016.
TextilePro reflète la longue histoire de partenariats de Caldera dans le monde de l'impression numérique sur tissu, fournissant un contrôle intuitif du flux de travail pour l'impression textile décorative et industrielle. En soutenant tous les principaux fabricants d'imprimantes textiles et avec des partenariats dans les domaines des médias et de la finition, Caldera est en train d'être adoptée rapidement dans ce marché en évolution. TextilePro garantit que les couleurs se répètent fidèlement en fournissant un flux de travail RVB tout au long de la pré-presse et de l'imposition, tandis que les écarts de motif et de média sont gérés sans effort dans l'interface.

"TextilePro est une version spécialisée de notre logiciel RIP de base, développé pour les utilisateurs qui cherchent à améliorer leur flux d'impression textile ou à adopter la technologie d'impression numérique pour la première fois", explique Sébastien Hanssens, vice-président marketing et communication à Caldera. "En raison de notre expérience avec les imprimeurs à travers la décoration, la mode et l'espace industriel, nous comprenons les exigences spécifiques pour la couleur et la gestion des supports de ces imprimantes et sont les mieux placés pour soutenir les innovateurs sur ce marché en pleine croissance".
Caldera V11 a été lancé pour célébrer le 25ème anniversaire de l'entreprise l'année dernière, et 2017 voit l'avènement de V11.1. Cette mise à jour introduit la possibilité de définir des formats de médias personnalisés dans l'interface d'impression sans avoir besoin de configurer de nouveaux médias dans l'administration du serveur. Pour les imprimantes ultra-connectées, telles que la gamme HP Latex, cela permet à Caldera de reconnaître le type et la taille du support lorsqu'il est chargé sur le moteur. Il voit également l'introduction de cibles de linéarisation exponentielles dans EasyMedia pour améliorer l'étalonnage et la stabilité des couleurs. D'autres améliorations apportées aux modules populaires incluent des fonctionnalités supplémentaires dans PrintBleed et des économies améliorées dans InkPerformer.
À la drupa 2016, Caldera a démontré une nouvelle vision pour les serveurs rack RIP. Les serveurs comportent un facteur de forme flexible qui peut être incorporé dans n'importe quel rack à un rapport performances / prix qui n'a jamais été accompli auparavant. Solution de workflow StreamLive a également été l'une des réussites de l'année pour Caldera, gagnant un terrain stable et un nombre croissant d'utilisateurs. Cette application SaaS accessible permet aux utilisateurs de créer leur processus de production idéal, de suivre les travaux en temps réel et d'automatiser leurs tâches les plus longues
"Le RIP de Caldera est déjà l'une des suites de production d'impression les plus populaires de l'industrie en grand format dans le monde entier", commente Joseph Mergui, PDG de Caldera. "Cette excitation se répand régulièrement dans l'impression textile numérique, où nous sommes un fournisseur de technologie établi et une paire de mains sûres pour ceux qui se développent dans l'espace. Nous nous félicitons des imprimantes de toutes formes et tailles pour découvrir le véritable potentiel des derniers développements de Caldera à la FESPA 2017. "