O2I PRINT

Contact commercial
Nicolas MASSON

101 av. Laurent Cély
92230 Gennevilliers Site Web

Distributeur agréé:

LE DISTRIBUTEUR

O2I PRINT

Nicolas MASSON
101 av. Laurent Cély
92230 Gennevilliers



O2i Print est constructeur et importateur de solutions d’impression. Notre savoir-faire repose sur une connaissance historique des métiers de l’impression et l’alliance des nouvelles technologies du digital printing. O2i Print est également spécialiste des solutions d’impression grand format et propose une gamme complète de consommables compatibles avec les plus grandes marques du marché.

 

Notre parfaite connaissance du marché de la signalétique et de l’impression associée à notre expertise colorimétrique via nos solutions GMG, Caldera et l’alliance des nouvelles technologies, nous permettent de vous offrir une solution globale capable de répondre aux plus hautes exigences de la productivité.

 

O2i Print, intégrateur-constructeur «made in France»

La plus large gamme du marché

Nos encres sont compatibles avec les plus grandes marques

L’installation, la calibration et la maintenance par nos équipes partout en France

 

 

Nos points forts

 

Nos machines

O2i Print propose la plus large gamme du marché au travers des équipements de technologie UV Led (pour les formats de 1,60m et 3,20m), de tables de découpe (de 1,30m x 1,10m à 3m x 2m), de Roll to Roll (technologie Eco-solvant pour les formats de 1,60m, 3,20m, et 5m), d’impression à plat et hybride (alliance de l’impression souple et de l’impression rigide).

 

Nos solutions commerciales

Quels que soient vos besoins et vos attentes, en terme de format, de productivité, nous étudions et proposons une solution technico-commerciale sur-mesure et pertinente tant dans l’impression, la découpe ou les consommables. Nous accompagnons nos clients avec nos solutions de financement pour le développement de leurs projets.

 

Les consommables

Avec plus de 70 références disponibles, notre gamme répond aux principales exigences du marché en proposant des tarifs très compétitifs. Nos encres sont compatibles avec les plus grandes marques et s’appuient sur l’expertise du numéro un mondial, SunChemical. O2i Print propose aussi des solutions pour les produits : Canon, Epson, Mimaki, Roland, Mutoh, HP, Vutek, Agfa

 

Un rayonnement international

O2i Print compte plusieurs clients à l’international notamment sur le continent Africain et plus particulièrement en Afrique de l’Ouest: Sénégal, Côte d’Ivoire, Guinée, Cameroun. O2i Print est aussi présent en Algérie et au Maroc.

 

ACTUALITES

Caldera annonce la mise à jour de l'étape du RIP et du leadership textile

 

Conformément à la croissance de l'impression numérique dans les marchés de la signalétique, de la décoration et du textile, Caldera a présenté sa plate-forme de production textile actualisée, TextilePro, à la FESPA 2017.

 

L’éditeur de logiciel a annoncé une mise à jour de sa suite RIP , V11, avec ses versions populaires de VisualRIP + et GrandRIP + et son logiciel de flux de travail accessible et puissant, StreamLive. Les utilisateurs de Caldera peuvent obtenir une productivité maximale à travers ces solutions en utilisant les nouveaux serveurs rack RIP, actuellement disponibles dans le commerce, que l'entreprise a exposés à la Drupa 2016.

 

 

TextilePro reflète la longue histoire de partenariats de Caldera dans le monde de l'impression numérique sur tissu, fournissant un contrôle intuitif du flux de travail pour l'impression textile décorative et industrielle. En soutenant tous les principaux fabricants d'imprimantes textiles et avec des partenariats dans les domaines des médias et de la finition, Caldera est en train d'être adoptée rapidement dans ce marché en évolution. TextilePro garantit que les couleurs se répètent fidèlement en fournissant un flux de travail RVB tout au long de la pré-presse et de l'imposition, tandis que les écarts de motif et de média sont gérés sans effort dans l'interface.

 

 

"TextilePro est une version spécialisée de notre logiciel RIP de base, développé pour les utilisateurs qui cherchent à améliorer leur flux d'impression textile ou à adopter la technologie d'impression numérique pour la première fois", explique Sébastien Hanssens, vice-président marketing et communication à Caldera. "En raison de notre expérience avec les imprimeurs à travers la décoration, la mode et l'espace industriel, nous comprenons les exigences spécifiques pour la couleur et la gestion des supports de ces imprimantes et sont les mieux placés pour soutenir les innovateurs sur ce marché en pleine croissance".

 

 

Caldera V11 a été lancé pour célébrer le 25ème anniversaire de l'entreprise l'année dernière, et 2017 voit l'avènement de V11.1. Cette mise à jour introduit la possibilité de définir des formats de médias personnalisés dans l'interface d'impression sans avoir besoin de configurer de nouveaux médias dans l'administration du serveur. Pour les imprimantes ultra-connectées, telles que la gamme HP Latex, cela permet à Caldera de reconnaître le type et la taille du support lorsqu'il est chargé sur le moteur. Il voit également l'introduction de cibles de linéarisation exponentielles dans EasyMedia pour améliorer l'étalonnage et la stabilité des couleurs. D'autres améliorations apportées aux modules populaires incluent des fonctionnalités supplémentaires dans PrintBleed et des économies améliorées dans InkPerformer.

 

À la drupa 2016, Caldera a démontré une nouvelle vision pour les serveurs rack RIP. Les serveurs comportent un facteur de forme flexible qui peut être incorporé dans n'importe quel rack à un rapport performances / prix qui n'a jamais été accompli auparavant. Solution de workflow StreamLive a également été l'une des réussites de l'année pour Caldera, gagnant un terrain stable et un nombre croissant d'utilisateurs. Cette application SaaS accessible permet aux utilisateurs de créer leur processus de production idéal, de suivre les travaux en temps réel et d'automatiser leurs tâches les plus longues

 

"Le RIP de Caldera est déjà l'une des suites de production d'impression les plus populaires de l'industrie en grand format dans le monde entier", commente Joseph Mergui, PDG de Caldera. "Cette excitation se répand régulièrement dans l'impression textile numérique, où nous sommes un fournisseur de technologie établi et une paire de mains sûres pour ceux qui se développent dans l'espace. Nous nous félicitons des imprimantes de toutes formes et tailles pour découvrir le véritable potentiel des derniers développements de Caldera à la FESPA 2017. "

 

Un nouvelle vision du flux de production par Caldera

 

À l’occasion du salon C!Print Lyon, l’éditeur français Caldera a présenté une gamme de produits innovants et les nouveauté de sa suite logicielle.

 

Sébastien Hanssens, Vice-Président Marketing et Communication de Caldera explique que “La V11, qui apporte aux utilisateurs Caldera : stabilité, vitesse et qualité, nous sert de base à la croissance et la diversification de notre offre produits”. “Notre logiciel RIP est la pierre angulaire avec laquelle nous pouvons aider nos utilisateurs à créer un workflow de A à Z adapté à leur entreprise et à leur flux de production, et ce aussi bien dans le domaine de l’impression grand format, textile ou industrielle.”

 

Les experts de Caldera nous on fait partager leurs connaissances pendant les rencontres organisées sur les espaces de conférences du salon et nous ont fait notamment des démonstrations de TextilePro, une solution pour l’impression textile qui inclut des fonctionnalités performantes pour la couleur, la gestion de media, le design ainsi que la répétition de motifs.

 

 

caldera-textilepro

 

 

ColorViewer, la solution matérielle et logicielle qui a aussi été présentée lors du salon C!Print, permet l’épreuvage et la validation sur écran des rendus de couleurs.

 

 

caldera-colorviewer

 

 

Caldera a également montré aux visiteurs de C!Print comment concevoir une solution web-to-print en connectant deux applications SaaS, WebShop et StreamLive, avec leur RIP. WebShop est le seul outil web-to-print développé en particulier pour le grand format et s’appuyant sur une plateforme e-commerce. En employant cette solution développée par l’éditeur français pour la gestion de production, les imprimeurs pourront générer de nouveaux revenus et former un véritable flux de production. Par ailleurs, cette vision de flux de production modulaire n’est pas seulement limitée à la communication visuelle ou aux enseignes.

 

caldera-streamlive

 

 

O2i Print vous propose un large choix d’encres compatibles

 

O2i Print & Sun Chemical apportent une réponse concrète aux besoins du marché jet d’encre compatible. Toutes les solutions encres sont associées à des capacités techniques permettant la production de produits de rechange dont les propriétés physiques et de couleur sont équivalentes aux produits originaux.


O2i Print vous propose des encres pour une qualité d’impression exceptionnelle ainsi qu’une large gamme de solvants et éco-solvants, huiles et produits à base d’eau pour une variété d’imprimantes grand et très grand formats.

 

  • Nos gammes ont été soigneusement étudiées pour correspondre aux produits d’origine, tant pour les nuances que l’intensité des couleurs.
  • Les utilisateurs peuvent donc conserver leurs réglages existants lorsqu’ils passent à la nouvelle encre Roland Mutoh ou Mimaki générique compatible.

 

 

 

Télécharger la plaquette des encres compatibles O2I Print

 

 

La Version 10 Caldera passe la vitesse supérieure

 

Chez Caldera, l’évolution de nos solutions est une priorité. En voici une nouvelle preuve avec la nouvelle mise à jour de la Version 10 : V 10.1.

 

Plus qu’une simple mise à jour

Avec la V10.1, des options novatrices sont à votre portée, pour une plus-value concrète. Il est désormais possible d’ajouter de nouvelles marques de découpe depuis VisualRIP et GrandRIP au moment de la finalisation du job. Ces marques peuvent être placées entre et sur les jobs, et également être utilisées avec le multi-copies et l’imbrication. Les avantages sont pluriels : une précision améliorée – notamment pour le textile et l’affichage dynamique – et une utilisation du média optimisée avec la suppression des repères sur les marges. Enfin, la compatibilité est assurée avec la majorité des professionnels de la découpe (dont les marques Zünd, Protek et Summa) (...)

 

 

Lire la suite de l'article sur la V10 caldera