NSO NUMÉRIQUE

55, rue Gay Lussac
33127 Saint Jean d'Illac Site Web

Distributeur agréé:

     

LE DISTRIBUTEUR

NSO NUMÉRIQUE

Adeline RIO
55, rue Gay Lussac
33127 Saint Jean d'Illac



Distributeur des produits de la marque Roland dans le Sud Ouest mais également de matériel de découpe, finition, gravure, consommables et médias.

 

Depuis mars 2012, NSO Numérique s'est rapproché de la société Ramset spécialisée dans la distribution de papier, matériel de façonnage et étiquettage industriel. Cette opportunité a permis de mutualiser les compétences, développer nos services et nos structures afin de mieux répondre à vos attentes.

 

Notre objectif : conserver avec notre clientèle un lien privilégiant le conseil, la formation et le service technique.

 

 

 

 

 

ACTUALITES

Les nouvelles machines d'impression-découpe de la série SG de Roland DG fournissent une qualité d'image époustouflante et une valeur exceptionnelle.

 

Roland DG a lançé en septembre deux nouvelles machines d’impression-découpe éco-solvant dans la gamme TrueVIS : la SG-300 et la SG-540.

 

Ces machines sont idéales pour les start-up du secteur de l'impression grand format ou pour les entreprises qui souhaitent étendre leur offre de tirages grand format. La nouvelle série TrueVIS SG garantit en effet des couleurs riches et une finition brillante indispensable pour des graphismes impressionnants à un budget très abordable. Lancée en mars 2016, la gamme TrueVIS est la dernière génération d'imprimantes d’impression-découpe de Roland DG. Elle combine la technologie éprouvée et le savoir-faire accumulé pendant de longues années dans les secteurs de la signalisation et du graphisme. La série SG fait partie de la gamme TrueVIS et offre une excellente qualité de couleurs, la polyvalence et la convivialité ainsi que d'importantes améliorations : nouvelles têtes d'impression FlexFire de Roland DG, nouvelle encre TrueVIS, technologie d'impression-découpe intégrée avancée et nombre de propriétés ultramodernes. La série SG est disponible en laizes de 762 mm (30”) et 1371 mm (54”), permettant la production de publicités intérieures et extérieures, autocollants de véhicules, bannières, affiches et présentoirs, ainsi qu'étiquettes, transferts et transferts thermiques sur vêtements (...)

 

 

Lire la suite de l'article sur le site Roland DG

 

 

Présentation de la gamme TrueVIS en vidéo:

 

 

 

 

L’IMPRESSION NUMÉRIQUE SUR OBJET VU PAR ROLAND DG

Personnaliser, adapter, imprimer des objets sur-mesure pour un client en quête de différenciation est à la fois un luxe et un défi à relever pour les professionnels de l’impression numérique. L’idée consiste à créer des objets à la fois rentables et performants pour répondre aux exigences de différenciation par la personnalisation.

 

De nos jours, les sociétés veulent offrir un cadeau à leur effigie à leurs clients. L’objet doit être personnalisé aux couleurs de l’entreprise et doit être pertinent pour chaque client.

 

C’est pourquoi, avec les solutions numériques de Roland DG, un support en volume peut être rapidement imprimé et donc rapidement adapté aux différents types de clients.

 

 

Avec la série d’imprimantes à plat UV de Roland, il est possible de se démarquer un produisant des objets à la fois design, haut en couleur et personnalisés de manière simple, rapide et en grande quantité. L’avantage avec la série LEF, c’est que vous allez pouvoir imprimer sur une grande variété d’objets.

 

En ce qui concerne les cadeaux professionnels ou cadeaux d’affaire, la gamme des machines de gravure et d’imprimantes à impact Roland DG permettent une personnalisation plus originale.

 

Cadres photos, les étuis de smartphones, les stylos… Roland vous permet de transformer des objets ordinaires en pièces uniques.

 

La MPX-90 imprime des photos, des logos et des textes sur des surfaces en métal.

La machine de gravure EGX vous permet de créer une personnalisation de qualité sur des objets en métal ou en verre.

 

Découvrez tous les produits de la gamme Roland DG

Roland DG lance une encre fluorescente pour sa solution d'impression par sublimation Texart

 

Créées spécialement pour l'impression par sublimation, les imprimantes Texart fournissent une excellente qualité d'impression et une productivité élevée pour la création de vêtements de sport, la mode, la signalétique souple, la décoration, les articles promotionnels et bien d'autres choses encore. Les nouvelles encres fluorescentes rose (Fp) et jaune (Fy) peuvent être combinées avec les couleurs de processus Roland DG Texart pour donner naissance à des centaines de teintes fluorescentes vivantes. Vous pouvez installer votre propre bibliothèque d'échantillons de couleurs fluorescentes Roland DG dans Adobe® Illustrator® et CorelDRAW®. Utiliser et adapter des couleurs n'avait jamais été aussi simple. Il suffit de cliquer sur la couleur souhaitée dans la bibliothèque d'échantillons et d'ajouter rapidement et facilement des couleurs fluo claires et pastel à vos tirages par sublimation.

 

 

Yuko Maeda, directrice de la division Impression numérique et Développement du marché chez Roland DG, explique que les nouvelles encres fluorescentes seront disponibles à partir de juillet 2016 dans la combinaison CMYKOrViFpFy pour les imprimantes Texart XT-640 et RT-640 avec le logiciel RIP ErgoSoft Roland Edition.  « Nous notons un accroissement de la demande de productions sur mesure uniques en petite série dans le secteur en pleine expansion de la décoration textile, explique-t-elle. Nous pensons que les nouvelles encres fluorescentes rendent nos imprimantes Texart plus polyvalentes tout en permettant un formidable essor des possibilités d'impression sur textile pour nos utilisateurs, en particulier dans le domaine des vêtements de sport et de la mode. »

 

Roland DG dévoilera un grand nombre d'exemples d'applications textiles de ses encres fluorescentes lors de Drupa 2016, le plus important salon international des solutions d'impression et cross-média au monde. Ce dernier se déroule à Düsseldorf (Allemagne) du 31 mai au 10 juin 2016. Le stand E04-1 de Roland DG se situe dans le palais 9.

 

 

À propos de Roland DG Corporation

Roland DG Corporation est un fabricant de produits faisant autorité et permettant aux professionnels et aux bricoleurs de transformer leurs rêves en réalité. C'est notamment le cas de ses imprimantes jet d'encre grand format SOLJET, TrueVIS, VersaCAMM, VersaUV et Texart, ses machines de modélisation MDX et ses appareils de gravure EGX, ses découpeuses vinyle CAMM-1 et STIKA et ses imprimantes à impact MPX. En 2010, l'entreprise japonaise s'est lancée dans le secteur des soins de santé avec les machines de modélisation Easy Shape DWX conçues spécialement pour créer des prothèses dentaires haut de gamme. Roland DG a en outre récemment lancé les imprimantes 3D monoFab desktop pour le prototypage rapide et la fabrication. L'entreprise utilise sa propre technologie de production de cellules pour créer des produits qui sont distribués dans le monde entier.

 

Pour plus d'informations, surfez sur www.rolanddg.com.

 

Les imprimantes Roland DG vendues depuis 2007 peuvent désormais être converties aux encres ECO-SOL MAX 3

 

Roland DG a annoncé la poursuite du déploiement d'ECO-SOL MAX 3, une encre nouvelle génération destinée à être utilisée avec sa gamme d'imprimantes et imprimantes/découpeuses eco-solvant. La nouvelle encre sera désormais disponible pour les propriétaires d'appareils plus anciens des gammes VersaArt, SOLJET PRO III et VersaCAMM. Cela signifie que presque toutes les imprimantes Roland DG commercialisées depuis 2007 peuvent désormais être converties à ECO-SOL MAX 3. *

 

Disponible en plus grandes cartouches de 500 cm³ **, la nouvelle encre offre des durées de séchage raccourcies, un prix par centimètre cube d'encre réduit, une consommation en baisse ainsi que de meilleures performances globales. Et bien sûr, elle vous garantit toute la fiabilité, la qualité, la constance et la durabilité qui ont fait la réputation de la gamme ECO-SOL MAX de Roland.

 

ECO-SOL MAX 3 a également reçu la certification Gold Greenguard, qui inclut des facteurs de sécurité autorisant l'utilisation du produit dans des environnements comme les écoles ou les hôpitaux. Elle satisfait par ailleurs aux exigences des règlements les plus récents en matière de santé et de sécurité. (...)

 

Lire la suite sur le site Roland DG

 

 

La nouvelle VersaUV LEF-300 pour une impression objet encore plus productive

 

Roland DG Corporation vient de dévoiler la LEF-300, le dernier modèle de sa gamme VersaUV d'imprimantes à jet d'encre UV-LED flatbed.

 

Des professionnels du monde entier utilisent les imprimantes VersaUV LEF-12 et LEF-20 pour transformer un large éventail d'objets en articles personnalisés qui leur permettent d'augmenter leur chiffre d'affaires. Plus grande et plus rapide, la LEF-300 permet aux clients d'être désormais encore plus productifs.

 

img_rij_lef-300_a.jpg

 

 

La LEF-300 doit cette grande capacité de production notamment à sa grande surface d'impression de 770 mm sur 330 mm, soit 50 % de plus que le modèle précédent. Elle convient pour les objets jusqu'à 100 mm de hauteur et 8 kg. Équipée de quatre têtes d'impression et deux lampes LED, la LEF-300 permet d'imprimer en bi- direction environ 60 %1 plus vite que la LEF-20. En outre, le nombre de buses pour l'encre blanche et le vernis a été doublé. Cela permet d'imprimer plus rapidement, tout en garantissant une meilleure densité et opacité et une obtention plus rapide des différentes couches pour des effets de relief.

 

La LEF est équipée du puissant logiciel RIP Roland VersaWorks Dual, qui dispose de nombreuses fonctions simplifiant le processus d'impression et optimisant les résultats. La nouvelle fonction 'Special Colour Plate Generation' imprime le blanc et le vernis sans les avoir définis dans votre fichier d'impression. La fonction 'Maintain Clipped Position' garantit le repositionnement précis des images coupées.