MULTIGRAPHIC / Tables de découpe à plat / Esko Kongsberg V24

MULTIGRAPHIC

Contact technique
David Bosson

Contact commercial
Olivier Mardas

25, rue des Peupliers
92000 Nanterre La Défense Site Web

MultiGraphic distribue officiellement de nombreuses marques de machines d'impression textile, telles que d.gen, DGI ou Aleph. Elle a gagné la confiance et la reconnaissance des professionnels avec ses solutions clé en main adaptées.

Contactez le distributeur pour obtenir des informations sur ce produit

Esko Kongsberg V24

Vous souhaitez être renseigné par:
J'accepte de recevoir les communications C!Print Sourcing
J'accepte de recevoir les communications du fournisseur de ce produit

Esko Kongsberg V24

GS52166969

Les tables de découpe Kongsberg V conjuguent fiabilité, précision et facilité d'utilisation

 


Pour les entreprises actives sur les marchés de l'emballage et de la signalétique & PLV grand format, et désireuses de compléter leur offre en y ajoutant la finition numérique de haute productivité.

 

Description du produit

Les tables de découpe Kongsberg V conjuguent fiabilité, précision et facilité d'utilisation pour les entreprises actives sur les marchés de l'emballage et de la signalétique & PLV, et désireuses de compléter leur offre en y ajoutant la finition numérique de haute productivité. Héritant de la robustesse caractéristique de la famille Esko Kongsberg, la nouvelle Série V propose des configurations standard conçues pour offrir la meilleure qualité de finition possible, dans un éventail très divers d'applications d'emballage et de signalétique & PLV.

« La Kongsberg Série V rejoint la Série X bien connue des tables Esko Kongsberg, ainsi que la plate-forme grand format Série C lancée récemment », dit Marian Zincke, VP Digital Finishing d'Esko. « La Série V vient étoffer notre famille de solutions de découpe numérique, qu'elle rend accessible aux entreprises intéressées par un système de façonnage d'entrée de gamme, mais qui n'entendent pas pour autant sacrifier la qualité, la précision ou la fiabilité. »

Solutions de découpe économiques grâce aux configurations standard

 

 

L'Esko Kongsberg Série V est disponible en deux configurations standard, chacune intégrant les outils nécessaires pour traiter des applications de marchés spécifiques :

 

 

 

  • La Kongsberg V pour signalétique & PLV est livrée avec une tête porte-outils MultiCUT, dédiée à la découpe et au fraisage à commande visionique. La MultiCUT combine toutes les options d'outils rapportés avec une broche de fraisage refroidie par air pouvant atteindre un régime de 45 000 tours/min, ce qui est parfait pour un large éventail de matériaux de signalétique & PLV, dont l'acrylique et d'autres matières synthétiques. Le système de caméra et le frontal logiciel innovant en font une solution idéale pour la production de petits volumes d'éléments de signalétique et de PLV.

 

  • La Kongsberg V pour emballages est spécialement configurée pour la fabrication d'échantillons, la production de petites séries de maquettes et d'autres applications spécifiques de packaging. Elle est équipée d'une tête FlexiHead, qui associe puissance et haute précision pour la découpe et le rainage de matériaux d'emballage, comme le carton pliant ou l'ondulé. La FlexiHead est montée sur un servo d?axe Z très précis, qui règle la hauteur de l?outil pour les opérations de découpe, de rainage et de fraisage. Trois postes d'outillage configurables acceptent une panoplie d'outils rapportés standard.

 

« Esko a commencé à tester le marché avec cette nouvelle famille de tables de découpe, en Asie l'an dernier », explique Marian Zincke. « Les résultats ont clairement permis d'identifier un besoin mondial d'une solution de façonnage numérique haut de gamme, proposée à un prix d'entrée attrayant. Soit exactement ce qu'apporte la Kongsberg V. Cette plate-forme unique est proposée dans un choix de dimensions et de configurations normalisées, qui ont été conçues conformément aux spécifications les plus courantes d'après notre étude de marché. Nous les pensons parfaites pour les clients désireux de bénéficier de la productivité, de la fiabilité et de la précision caractéristiques des machines Kongsberg d'Esko, mais qui n'en ont besoin que pour des applications spécifiques. »

 

 

Construction ultrarobuste

 

La Kongsberg Série V s'appuie sur la même construction ultrarobuste qui permet à toutes les tables Kongsberg de durer de très nombreuses années en production. Elle est disponible en deux formats, référencés V20 et V24, et est capable de travailler les matériaux jusqu'à 1 700 x 1 300 mm (V20) et 1 700 x 3 200 mm (V24).

 

 

 

Les tables de façonnage Kongsberg V proposent une riche sélection d'outils, convenant pour toute une série d'opérations de découpe, de rainage, de fraisage et de traçage. Ces nouvelles tables intègrent bon nombre des fonctionnalités qui ont fait le succès des tables Kongsberg, comme le système de caméra i-cut Vision Pro, pour un repérage précis de la découpe sur l'impression, sur supports même déformés. Les changements d'outillage sont rapides et s?effectuent sans erreurs, chaque outil rapporté étant identifié par un code-barres unique et conçu pour se clipser facilement en place. Des couteaux sont disponibles pour la découpe de matières allant du papier et des feuilles synthétiques jusqu'aux matériaux lourds utilisés pour la fabrication d'emballages et de présentoirs. Le système à crémaillère réalise l'équilibre entre puissance brute et le réglage d'axe le plus fin, offrant toutes les garanties de vitesse, de longévité et de résistance.

 


Télécharger la brochure

 

 

 

Quantité
TOTAL

AUTRES PRODUITS MULTIGRAPHIC

LE DISTRIBUTEUR

MULTIGRAPHIC

Olivier MARDAS
25, rue des Peupliers
92000 Nanterre La Défense



MultiGraphic, spécialiste international en arts graphiques, a fait le pari de la qualité et de l'innovation depuis 1990, date de sa création.

 

L'entreprise a acquis un grand savoir-faire et une importante maîtrise technologique de la chaîne graphique depuis plus de 25 ans.

 

MultiGraphic distribue officiellement les grands noms des arts graphiques tels que d.gen, DGI, Aleph et est également partenaire avec Esko, Dupont ou encore Xeikon. Elle a gagné la confiance et la reconnaissance des professionnels avec ses solutions clé en main adaptées.

C'est en tant que partenaire que MultiGraphic travaille avec et pour ses clients, afin de leur offrir le produit ou le service qui répondra à leur besoin, tout en s'adaptant à l'environnement existant et aux contraintes techniques et financières.

Depuis plus de 25 ans, MultiGraphic vous accompagne pour vous aider à concevoir, planifier, financer, et mettre en œuvre vos projets dans les arts graphiques.

A travers nos différents pôles, la prépresse, la signalétique, l'impression d'emballage et la photographie, notre approche se veut globale, dans un monde de l'imprimerie qui se regroupe autour des technologies du numérique.

Que ce soit dans le prépresse offset avec des magazines ou journaux, dans l'impression d'emballages en carton et sur étiquettes, ou encore dans un affichage grand format urbain, c'est une même marque qui voudra décliner son identité visuelle sur plusieurs médias.

 

 

ACTUALITES

Multigraphic présente en exclusivité la nouvelle imprimante textile industrielle Aleph LaForte

 

Conçue par la marque italienne Aleph, réputée pour sa qualité de fabrication, l'Aleph LAFORTE est la première imprimante textile ou papier transfert répondant à la norme Industrie 4.0. Cofinancée par le projet Horizon 2020 de l'Union Européenne, elle répond aux plus hautes normes environnementales, d'économie d'énergie et de sécurité du poste de travail. C'est également une machine évolutive, permettant l'ajout de têtes d'impression, en partant de 4 pour finir à 16 Kyocera et atteindre une cadence de 540m²/h en 600x600dpi.

 

La Aleph LaForte Industrial Paper est la nouvelle venue sur le marché des imprimantes papier transfert en 2.20m (Existe aussi en 1.85m). Basée sur la technologie de Aleph, elle garantit une qualité exceptionnelle d'impression, et peut atteindre une vitesse impressionnante de 920m² par heure (540m²/h en production) !

 

Découvrez cette nouvelle technologie de l'impression sur textile en vidéo

 

 

Cette dernière née du constructeur italien Aleph est à découvrir sur le salon C!Print, les 6, 7, 8 février à l'Eurexpo de Lyon sur le stand de Multigraphic.

 

Depuis 1990, MultiGraphic accompagne les imprimeurs pour les aider à concevoir, planifier, financer, et mettre en œuvre leurs projets dans les arts graphiques. MultiGraphic est devenu un spécialiste international en arts graphiques par son grand savoir-faire et son importante maîtrise technologique de la chaîne graphique.

 

Multigraphic présente son nouveau site entièrement dédié à l'impression textile

 

MultiGraphic accompagne les professionnels des industries graphiques pour les aider à concevoir, planifier, financer, et mettre en œuvre leurs projets en impression textile.

Pour cela, Multigraphic a créé un site web entièrement dédiée à ce domaine dans lequel vous découvrirez les technologies les plus avancées et adaptées à votre modèle économique.

Multigraphic assure un accompagnement d’expert depuis l’installation jusqu’au service après-vente en passant par la formation des équipes.

 

Visitez le site Multigraphic Textile

Caldera annonce la mise à jour de l'étape du RIP et du leadership textile

 

Conformément à la croissance de l'impression numérique dans les marchés de la signalétique, de la décoration et du textile, Caldera a présenté sa plate-forme de production textile actualisée, TextilePro, à la FESPA 2017.

 

L’éditeur de logiciel a annoncé une mise à jour de sa suite RIP , V11, avec ses versions populaires de VisualRIP + et GrandRIP + et son logiciel de flux de travail accessible et puissant, StreamLive. Les utilisateurs de Caldera peuvent obtenir une productivité maximale à travers ces solutions en utilisant les nouveaux serveurs rack RIP, actuellement disponibles dans le commerce, que l'entreprise a exposés à la Drupa 2016.

 

 

TextilePro reflète la longue histoire de partenariats de Caldera dans le monde de l'impression numérique sur tissu, fournissant un contrôle intuitif du flux de travail pour l'impression textile décorative et industrielle. En soutenant tous les principaux fabricants d'imprimantes textiles et avec des partenariats dans les domaines des médias et de la finition, Caldera est en train d'être adoptée rapidement dans ce marché en évolution. TextilePro garantit que les couleurs se répètent fidèlement en fournissant un flux de travail RVB tout au long de la pré-presse et de l'imposition, tandis que les écarts de motif et de média sont gérés sans effort dans l'interface.

 

 

"TextilePro est une version spécialisée de notre logiciel RIP de base, développé pour les utilisateurs qui cherchent à améliorer leur flux d'impression textile ou à adopter la technologie d'impression numérique pour la première fois", explique Sébastien Hanssens, vice-président marketing et communication à Caldera. "En raison de notre expérience avec les imprimeurs à travers la décoration, la mode et l'espace industriel, nous comprenons les exigences spécifiques pour la couleur et la gestion des supports de ces imprimantes et sont les mieux placés pour soutenir les innovateurs sur ce marché en pleine croissance".

 

 

Caldera V11 a été lancé pour célébrer le 25ème anniversaire de l'entreprise l'année dernière, et 2017 voit l'avènement de V11.1. Cette mise à jour introduit la possibilité de définir des formats de médias personnalisés dans l'interface d'impression sans avoir besoin de configurer de nouveaux médias dans l'administration du serveur. Pour les imprimantes ultra-connectées, telles que la gamme HP Latex, cela permet à Caldera de reconnaître le type et la taille du support lorsqu'il est chargé sur le moteur. Il voit également l'introduction de cibles de linéarisation exponentielles dans EasyMedia pour améliorer l'étalonnage et la stabilité des couleurs. D'autres améliorations apportées aux modules populaires incluent des fonctionnalités supplémentaires dans PrintBleed et des économies améliorées dans InkPerformer.

 

À la drupa 2016, Caldera a démontré une nouvelle vision pour les serveurs rack RIP. Les serveurs comportent un facteur de forme flexible qui peut être incorporé dans n'importe quel rack à un rapport performances / prix qui n'a jamais été accompli auparavant. Solution de workflow StreamLive a également été l'une des réussites de l'année pour Caldera, gagnant un terrain stable et un nombre croissant d'utilisateurs. Cette application SaaS accessible permet aux utilisateurs de créer leur processus de production idéal, de suivre les travaux en temps réel et d'automatiser leurs tâches les plus longues

 

"Le RIP de Caldera est déjà l'une des suites de production d'impression les plus populaires de l'industrie en grand format dans le monde entier", commente Joseph Mergui, PDG de Caldera. "Cette excitation se répand régulièrement dans l'impression textile numérique, où nous sommes un fournisseur de technologie établi et une paire de mains sûres pour ceux qui se développent dans l'espace. Nous nous félicitons des imprimantes de toutes formes et tailles pour découvrir le véritable potentiel des derniers développements de Caldera à la FESPA 2017. "

 

Un nouvelle vision du flux de production par Caldera

 

À l’occasion du salon C!Print Lyon, l’éditeur français Caldera a présenté une gamme de produits innovants et les nouveauté de sa suite logicielle.

 

Sébastien Hanssens, Vice-Président Marketing et Communication de Caldera explique que “La V11, qui apporte aux utilisateurs Caldera : stabilité, vitesse et qualité, nous sert de base à la croissance et la diversification de notre offre produits”. “Notre logiciel RIP est la pierre angulaire avec laquelle nous pouvons aider nos utilisateurs à créer un workflow de A à Z adapté à leur entreprise et à leur flux de production, et ce aussi bien dans le domaine de l’impression grand format, textile ou industrielle.”

 

Les experts de Caldera nous on fait partager leurs connaissances pendant les rencontres organisées sur les espaces de conférences du salon et nous ont fait notamment des démonstrations de TextilePro, une solution pour l’impression textile qui inclut des fonctionnalités performantes pour la couleur, la gestion de media, le design ainsi que la répétition de motifs.

 

 

caldera-textilepro

 

 

ColorViewer, la solution matérielle et logicielle qui a aussi été présentée lors du salon C!Print, permet l’épreuvage et la validation sur écran des rendus de couleurs.

 

 

caldera-colorviewer

 

 

Caldera a également montré aux visiteurs de C!Print comment concevoir une solution web-to-print en connectant deux applications SaaS, WebShop et StreamLive, avec leur RIP. WebShop est le seul outil web-to-print développé en particulier pour le grand format et s’appuyant sur une plateforme e-commerce. En employant cette solution développée par l’éditeur français pour la gestion de production, les imprimeurs pourront générer de nouveaux revenus et former un véritable flux de production. Par ailleurs, cette vision de flux de production modulaire n’est pas seulement limitée à la communication visuelle ou aux enseignes.

 

caldera-streamlive

 

 

Les nouvelles machines d'impression-découpe de la série SG de Roland DG fournissent une qualité d'image époustouflante et une valeur exceptionnelle.

 

Roland DG a lançé en septembre deux nouvelles machines d’impression-découpe éco-solvant dans la gamme TrueVIS : la SG-300 et la SG-540.

 

Ces machines sont idéales pour les start-up du secteur de l'impression grand format ou pour les entreprises qui souhaitent étendre leur offre de tirages grand format. La nouvelle série TrueVIS SG garantit en effet des couleurs riches et une finition brillante indispensable pour des graphismes impressionnants à un budget très abordable. Lancée en mars 2016, la gamme TrueVIS est la dernière génération d'imprimantes d’impression-découpe de Roland DG. Elle combine la technologie éprouvée et le savoir-faire accumulé pendant de longues années dans les secteurs de la signalisation et du graphisme. La série SG fait partie de la gamme TrueVIS et offre une excellente qualité de couleurs, la polyvalence et la convivialité ainsi que d'importantes améliorations : nouvelles têtes d'impression FlexFire de Roland DG, nouvelle encre TrueVIS, technologie d'impression-découpe intégrée avancée et nombre de propriétés ultramodernes. La série SG est disponible en laizes de 762 mm (30”) et 1371 mm (54”), permettant la production de publicités intérieures et extérieures, autocollants de véhicules, bannières, affiches et présentoirs, ainsi qu'étiquettes, transferts et transferts thermiques sur vêtements (...)

 

 

Lire la suite de l'article sur le site Roland DG

 

 

Présentation de la gamme TrueVIS en vidéo: