MIMAKI

13 Rue de la Perdrix
95975 Roissy CDG Site Web

LE DISTRIBUTEUR

MIMAKI


13 Rue de la Perdrix
95975 Roissy CDG



Mimaki est un leader de la fabrication d’imprimantes jet d’encre grand format et de machines de découpe pour les marchés de la signalétique et affichage, les marchés industriels et de la confection textile.

 

Mimaki conçoit une gamme complète de produits pour chacun de ces marchés : matériels, logiciels et consommables connexes tels que encres et lames. Mimaki se distingue par son offre de produits innovants, de qualité supérieure et d’une grande fiabilité. Ces produits sont développés autour de ses technologies jet d’encre UV, à solvant et aqueuse. Afin de répondre à une vaste gamme d’applications commerciales, Mimaki poursuit ses recherches en impression numérique sur demande.

ACTUALITES

Mimaki présente des systèmes d'impression & découpe : l'UCJV300-160 & l'UCJV150-160

Mimaki présente des systèmes d'impression & découpe qui définissent l'avenir du créateur de signalétique polyvalent: une impression 4 couches unique pour vue jour/nuit, la découpe intégrée, de nouvelles encres LUS-170 UV assurant un façonnage immédiat, un plus grand nombre d'applications possibles et une plus grande variété de supports pris en charge.

 

Mimaki, constructeur réputé d’imprimantes jet d’encre grand format et de systèmes de découpe, vient d’annoncer le lancement des solutions d'impression et découpe LED UV de type bobine-bobine Mimaki UCJV300-160 et UCJV150-160. Ces deux systèmes ajoutent de la créativité à la production d'éléments d'affichage et de signalétique, tout en conservant l'accessibilité et la simplicité d'utilisation qui caractérisent les produits Mimaki. En mettant cette exceptionnelle solution sur le marché, Mimaki propose également une toute nouvelle encre écologique, la LUS-170, qui garantit l'obtention d'imprimés aux couleurs éclatantes qui ne passent pas inaperçus. La gamme UCJV devrait pouvoir être expédiée aux clients au cours du quatrième trimestre 2017.

 

« La gamme UCJV est proposée en deux modèles : l'UCJV150-160 quatre couleurs, et l'UCJV300-160 qui peut recevoir jusqu'à sept couleurs d'encre en bouteilles économiques d'un litre », souligne Ronald Van den Broek, General Manager Sales chez Mimaki Europe. « Chacune peut produire une large gamme des applications par impression-découpe proposées par de nombreux prestataires d'impressions commerciales, de signalétique et d'emballages. Grâce à la technologie du séchage à DEL UV, les prestataires de services d'impression peuvent utiliser une plus large gamme de supports, notamment les supports d'impression non couchés et de nombreux films fins qui peuvent s'avérer trop sensibles à la chaleur pour être utilisés avec des systèmes de fixage à chaleur élevée au latex ou au solvant. »

 

« Chez Mimaki, nous nous efforçons de proposer sans cesse des solutions novatrices à nos clients, » ajoute Ronald Van den Broek, General Manager Sales chez Mimaki Europe. « Et ces deux nouveaux systèmes répondent sans nul doute à cet objectif. Nous avons hâte de discuter de ces innombrables possibilités avec les personnes qui nous rendrons visite sur les salons en septembre et octobre.

 

Ces nouvelles imprimantes seront en effet exposées dans différents salons, sur le stand Mimaki ou sur les stands de partenaires, notamment :

 

  • Salon C!Print (Madrid, Espagne, du 26 au 28 septembre 2017) : Digidelta Internacional (Stand C51)
  • Print in Progress (Paris, France, les 11 et 12 octobre 2017) : Mimaki Europe (Stand E18)

 

 

Un motif graphique, deux vues

L'impression quatre couches – par exemple couleur, noir, blanc, couleur – est proposée sur le modèle UCJV300-160. Elle offre aux designers une capacité d'impression améliorée, qui leur permet de créer des éléments graphiques multicouches qui se transforment pour les applications rétroéclairées. Les prestataires de services d'impression peuvent alors faire une offre unique, à savoir proposer des éléments graphiques dynamiques, avec une image ou une palette de couleurs qui « se transforme » en fonction de la source lumineuse. Cet attribut distinctif permet aux designers et prestataires de services d'impression de produire des résultats haute qualité impressionnants, tout en conservant des charges d'exploitation faibles et en réduisant les temps de production.

 

La fonctionnalité de découpe intégrée

La capacité de découpe intégrée garantit la production en volume d'étiquettes, décalcomanies, stickers de fenêtres, motifs graphiques pour sol, visuels de PLV, marquages pour véhicules, emballages, prototypes, etc. en unité simple. De plus, la technologie de l'encre UV évite tous les problèmes courants tels que séparation de film et autres problèmes après découpe qui peuvent survenir avec les encres latex ou au solvant.

 

Un séchage instantané pour une utilisation immédiate

Les impressions sur la gamme UCJV sont immédiatement sèches, même avec les vitesses de production les plus élevées. L'utilisateur peut imprimer rapidement et disposer immédiatement du produit fini, à la différence d'autres technologies qui exigent une production plus lente en raison du temps de séchage ou du dégazage. Et pour de nombreux travaux, l'impression UV à séchage immédiat, très résistante à la rayure, supprime aussi une étape de finition supplémentaire, par exemple le pelliculage. Le prestataire de services d'impression réduit alors ces temps de cycle et profite d'économies supplémentaires.

 

L'encre blanche pour une valeur ajoutée supplémentaire

En combinant le blanc et les encres couleur sur le modèle UCJV300-160, vous ajoutez de la valeur à vos applications utilisant des films transparents ou semi-opaques. Par rapport à d'autres encres, aux encres latex ou au solvant par exemple, les encres à séchage UV offrent une plus grande opacité avec une moindre consommation d'encre par mètre carré de couverture, tout en conservant l'éclat et la densité de l'image. Le blanc haute densité facilite l’impression recto-verso sur film transparent en un seul passage machine, autorisant les imprimeurs à créer des designs pour vitrine qui peuvent être vus des deux côtés, comme la signalétique < Pousser/Tirer > des portes vitrées des magasins. Ces fonctionnalités s'assortissent d'un rendement supérieur et d'une réduction de la gâche, et donne des éléments graphiques double face avec un repérage parfait et de moindres coûts indirects par impression.

 

La fonction ID Cut du logiciel RasterLink6 plus

Les imprimantes de la gamme UCJV sont fournies avec une mise à jour du logiciel RasterLink6 plus. Cette nouvelle version du logiciel de RIP RasterLink de Mimaki, très populaire, est dotée de davantage de fonctions, et englobe la fonction ID Cut qui facilite et accélère impression et découpe. Le code-barres lu par le capteur de repères de rognage sur le système d'impression/découpe UCJV contient les informations de découpe et de rotation qui permettent à l'UCJV d'automatiser le processus de découpe. Cette fonction est particulièrement utile pour exécuter des travaux d'impression-découpe imbriqués, car l'élément de découpe lit en continu les données des travaux simples ou des travaux combinés.

Le logiciel RasterLink6 plus comporte aussi le plug-in FineCut pour Adobe Illustrator. Celui-ci, pour l'impression 4 couches, offre un aperçu avant impression, de sorte que les opérateurs peuvent visualiser la transition de l'effet jour et nuit avant l'impression. RasterLink6 plus prend désormais en charge les formats PDF 1.5 et versions ultérieures.

 

Les principales technologies Mimaki

Les technologies intégrées de Mimaki garantissent une exceptionnelle qualité d'impression et une productivité continue.

 

  • Mimaki Advanced Pass System 4 (MAPS4) - cette fonction exploite un algorithme avancé pour minimiser l'effet de bandes visibles.

 

  • Variable Dot Printing (VDP) – cette fonction utilise de plus petites gouttes pour produire des dégradés plus doux, et de plus grosses gouttes pour produire des aplats uniformes.

 

  • Waveform Control (WFC) – cette fonction utilise des fréquences précisément ajustées pour placer et positionner précisément les différentes gouttes en fonction de la gravité et de la viscosité spécifiques de chaque encre.

 

  • Mimaki Circulation Technology (MCT) – Cette fonction garantit une agitation continue des encres blanches pour éviter toute sédimentation des pigments.

 

  • Nozzle Check Unit (NCU) – cette fonction surveille l'indisponibilité des buses et active automatiquement une série de fonctions de récupération.

 

  • Nozzle Recovery System (NRS) – cette fonction permet d'affecter automatiquement des buses opérationnelles dès qu'une indisponibilité est détectée.

 

  • Half Cut (HC) – cette fonction propriétaire permet de découper le support en laissant un petit point de connexion, qui peut être facilement détaché quand cela devient nécessaire. Les éléments de découpe de contour sont ainsi plus simples à manipuler et la gâche est moindre.

 

  • Over Cut (OC) – cette fonction place une découpe au niveau des positions de départ et de fin. Ainsi, l'élément fini a des bords nets, sans fragments rognés.

 

  • Continuous (C) – cette fonction détecte automatiquement et en continu les repères de rognage, pour une découpe précise.

 

  • Segment (S) – cette fonction détecte les repères de rognage intermédiaires dans le sens d'avance et active des corrections quatre points pour chaque segment. Cela garantit une découpe précise sur la longueur, même si l'image est déformée.