MAUGIN

2 avenue de la Tessoualle
49312 CHOLET Site Web

LE DISTRIBUTEUR

MAUGIN


2 avenue de la Tessoualle
49312 CHOLET



L'entreprise est créée en 1984, en pleine période de croissance pour les métiers de la confection, de la maroquinerie et de la fabrication de chaussures.

 

Les distributeurs de machines industrielles de ces métiers sont nombreux et généralement mono-marque, ou spécialisés dans un secteur étroit d'application.

Le marché est porteur en France, lorsque commence le phénomène de délocalisation de la production. 

L'entreprise réagit très vite dès les premiers symptômes. François Maugin négocie avec un plus grand nombre de fabricants, passe de mono-marque à multimarques, élargit le champ d'application de son offre, et professionnalise davantage son personnel commercial et technique.

En très peu de temps, la société Maugin est capable d'apporter à ses clients une réponse à la presque totalité de leurs demandes, et sur un marché qui voit disparaître un grand nombre de ses acteurs, la société Maugin grandit et passe rapidement à une position de leader en France.

En Septembre 2007, François Maugin prend sa retraite et revend son entreprise

En veille permanente, l'équipe modernise ses outils informatiques et son service R&D. Ce travail de fond et le niveau de collaboration entretenu avec ses clients et les plus grands fabricants de machines, ont permis de lancer de nouvelles technologies, idées, et applications, tout en développant le niveau de service qui est la marque de fabrique de la société

Maugin SAS consolide ses accords avec les grandes marques : Brother en tête, ainsi qu'avec les acteurs majeurs, Gerber Technology pour la coupe automatique, Linéa 20 pour la maroquinerie, Nucléus pour l'Ultra-son, Giemmepi pour les thermo colleuses, en appui de la gamme Meyer, Macpi pour l'assemblage par collage, ZSK pour la broderie, Port Laser pour les machines de découpe...

Maugin SAS fait la promotion du développement de nouvelles technologies : assemblage sans piqûre par collage et ultrason, développement des applications de découpe laser, mise au point avec le fabricant, de machines point sellier et de piquage de bracelets de montre, création d'une machine « point main », etc...

"Et tant mieux si nous sommes copiés : nous travaillons sur nos forces, et tachons chaque jour, pas à pas, de contribuer à notre mesure, à faire avancer ce passionnant métier."

ACTUALITES