CALDERA

Caldera est un éditeur de logiciels avec plus de 20 ans d’expérience dans le développement, l’assistance technique et la commercialisation de logiciels de haute qualité à destination des acteurs de l’imagerie grand format avec pour engagements, l’amélioration de la productivité, la rentabilité et le rendu colorimétrique.

LA MARQUE

CALDERA

Caldera est un éditeur de logiciels avec plus de 20 ans d’expérience dans le développement, l’assistance technique et la commercialisation de logiciels de haute qualité à destination des acteurs de l’imagerie grand format avec pour engagements, l’amélioration de la productivité, la rentabilité et le rendu colorimétrique.

 

La suite Caldera de multiple fois récompensée et dont les workflows d’impression et print-to-cut sont optimisés pour la production, offre des solutions de gestion de colorimétrie, d’imagerie et de pilotage de périphériques grand et très grand formats.

Nos activités : Workflows d’impression et de découpe grand format, véritable workflow pour les PDF d’Adobe, gestion de la couleur, workflows automatisés, gestion des coûts, gestion d’entreprises d’impression grand format, affichage numérique.

 

 

Nos marchés

 

Impression de production :

 

Reprographie, Magasins de copie, Imprimeurs, Sérigraphie, Signalétique, GMS/GSS, Prestataires de services

Vos besoins : productivité, stabilité, facilité d’utilisation, temps d’apprentissage limité, contrôle du coût.

 

 

Applications techniques:

 

Applications de SIG, CAO/DAO, Architecture

Design industriel

Photographie par satellite

Vos besoins : fonctions dédiées, support de formats de fichiers spéciaux.

 

 

Affichage & tirages de qualité:

 

Agences de design/communication, Laboratoires photo, Pré-presse, Beaux-arts, Arts graphiques, Graphisme d’entreprise

Leurs besoins : cohérence des couleurs, gestion de couleurs spot, haut niveau de prévisibilité des résultats.

ACTUALITES

Caldera annonce la mise à jour de l'étape du RIP et du leadership textile

 

Conformément à la croissance de l'impression numérique dans les marchés de la signalétique, de la décoration et du textile, Caldera a présenté sa plate-forme de production textile actualisée, TextilePro, à la FESPA 2017.

 

L’éditeur de logiciel a annoncé une mise à jour de sa suite RIP , V11, avec ses versions populaires de VisualRIP + et GrandRIP + et son logiciel de flux de travail accessible et puissant, StreamLive. Les utilisateurs de Caldera peuvent obtenir une productivité maximale à travers ces solutions en utilisant les nouveaux serveurs rack RIP, actuellement disponibles dans le commerce, que l'entreprise a exposés à la Drupa 2016.

 

 

TextilePro reflète la longue histoire de partenariats de Caldera dans le monde de l'impression numérique sur tissu, fournissant un contrôle intuitif du flux de travail pour l'impression textile décorative et industrielle. En soutenant tous les principaux fabricants d'imprimantes textiles et avec des partenariats dans les domaines des médias et de la finition, Caldera est en train d'être adoptée rapidement dans ce marché en évolution. TextilePro garantit que les couleurs se répètent fidèlement en fournissant un flux de travail RVB tout au long de la pré-presse et de l'imposition, tandis que les écarts de motif et de média sont gérés sans effort dans l'interface.

 

 

"TextilePro est une version spécialisée de notre logiciel RIP de base, développé pour les utilisateurs qui cherchent à améliorer leur flux d'impression textile ou à adopter la technologie d'impression numérique pour la première fois", explique Sébastien Hanssens, vice-président marketing et communication à Caldera. "En raison de notre expérience avec les imprimeurs à travers la décoration, la mode et l'espace industriel, nous comprenons les exigences spécifiques pour la couleur et la gestion des supports de ces imprimantes et sont les mieux placés pour soutenir les innovateurs sur ce marché en pleine croissance".

 

 

Caldera V11 a été lancé pour célébrer le 25ème anniversaire de l'entreprise l'année dernière, et 2017 voit l'avènement de V11.1. Cette mise à jour introduit la possibilité de définir des formats de médias personnalisés dans l'interface d'impression sans avoir besoin de configurer de nouveaux médias dans l'administration du serveur. Pour les imprimantes ultra-connectées, telles que la gamme HP Latex, cela permet à Caldera de reconnaître le type et la taille du support lorsqu'il est chargé sur le moteur. Il voit également l'introduction de cibles de linéarisation exponentielles dans EasyMedia pour améliorer l'étalonnage et la stabilité des couleurs. D'autres améliorations apportées aux modules populaires incluent des fonctionnalités supplémentaires dans PrintBleed et des économies améliorées dans InkPerformer.

 

À la drupa 2016, Caldera a démontré une nouvelle vision pour les serveurs rack RIP. Les serveurs comportent un facteur de forme flexible qui peut être incorporé dans n'importe quel rack à un rapport performances / prix qui n'a jamais été accompli auparavant. Solution de workflow StreamLive a également été l'une des réussites de l'année pour Caldera, gagnant un terrain stable et un nombre croissant d'utilisateurs. Cette application SaaS accessible permet aux utilisateurs de créer leur processus de production idéal, de suivre les travaux en temps réel et d'automatiser leurs tâches les plus longues

 

"Le RIP de Caldera est déjà l'une des suites de production d'impression les plus populaires de l'industrie en grand format dans le monde entier", commente Joseph Mergui, PDG de Caldera. "Cette excitation se répand régulièrement dans l'impression textile numérique, où nous sommes un fournisseur de technologie établi et une paire de mains sûres pour ceux qui se développent dans l'espace. Nous nous félicitons des imprimantes de toutes formes et tailles pour découvrir le véritable potentiel des derniers développements de Caldera à la FESPA 2017. "

Découvrez la chaine Caldera sur Youtube


Vous trouverez sur leur chaîne Youtube des tutoriels, des vidéos de présentations de leurs produits, des interviews ainsi que leurs actualités et salons.


Pour mieux servir sa communauté mondiale, Caldera, éditeur de logiciel pour l'impression numérique,  décide de transférer toutes ses ressources vidéos vers Youtube.


Ce contenu qui se trouvait avant sur la plateforme spécifiquement dédiée à leurs ressources vidéo Caldera.TV, est maintenant géré par une nouvelle équipe consacrée à la production vidéo au sein du pôle marketing.

 

Abonnez-vous dès maintenant à leur chaîne Youtube afin de ne rien rater de démonstration et présentation de leurs technologies phares  (youtube.com/CalderaRIP)

 

Un nouvelle vision du flux de production par Caldera

À l’occasion du salon C!Print Lyon, l’éditeur français Caldera a présenté une gamme de produits innovants et les nouveauté de sa suite logicielle.

 

Sébastien Hanssens, Vice-Président Marketing et Communication de Caldera explique que “La V11, qui apporte aux utilisateurs Caldera : stabilité, vitesse et qualité, nous sert de base à la croissance et la diversification de notre offre produits”. “Notre logiciel RIP est la pierre angulaire avec laquelle nous pouvons aider nos utilisateurs à créer un workflow de A à Z adapté à leur entreprise et à leur flux de production, et ce aussi bien dans le domaine de l’impression grand format, textile ou industrielle.”

 

Les experts de Caldera nous on fait partager leurs connaissances pendant les rencontres organisées sur les espaces de conférences du salon et nous ont fait notamment des démonstrations de TextilePro, une solution pour l’impression textile qui inclut des fonctionnalités performantes pour la couleur, la gestion de media, le design ainsi que la répétition de motifs.

 

 

caldera-textilepro

 

 

ColorViewer, la solution matérielle et logicielle qui a aussi été présentée lors du salon C!Print, permet l’épreuvage et la validation sur écran des rendus de couleurs.

 

 

caldera-colorviewer

 

 

Caldera a également montré aux visiteurs de C!Print comment concevoir une solution web-to-print en connectant deux applications SaaS, WebShop et StreamLive, avec leur RIP. WebShop est le seul outil web-to-print développé en particulier pour le grand format et s’appuyant sur une plateforme e-commerce. En employant cette solution développée par l’éditeur français pour la gestion de production, les imprimeurs pourront générer de nouveaux revenus et former un véritable flux de production. Par ailleurs, cette vision de flux de production modulaire n’est pas seulement limitée à la communication visuelle ou aux enseignes.

 

caldera-streamlive

 

 

La nouvelle version de Caldera est prête à tout RIPPER sur son passage !

 

Pour marquer les 25 ans de l'entreprise, CALDERA lance sa nouvelle version de notre logiciel d’impression apporte plus de puissance et de possibilités au processus d’impression. Les nouveautés de la V11 comprennent une amélioration du contrôle de la couleur, une meilleure préparation des fichiers et des vitesses de RIP conséquentes. Conçue pour la qualité et bâtie pour la puissance, la V11 vous permet d’imprimer sans limitations et de booster vos objectifs de production.

 

La V11 est une solution de RIP puissante pour les imprimeurs numériques de toutes tailles. Si vous imprimez du grand format, Caldera V11 rendra votre production plus rentable, peu importe votre configuration matériel.

 

Quels sont les bénéfices de la V11 ?

 

Caldera V11 inclus notre technologie PrintBleed qui permet un clonage de pixels afin d’améliorer la finition de projets de type toiles canvas ou ceux nécessitant un fond perdu. PrintBleed vous permettra une grande précision dans des travaux d’impression-découpe, de type industriels ou de type beaux arts. Cette fonctionnalité permet d’éviter les bords blancs en dupliquant les pixels, ce qui veut dire que les motifs et masques sont finalisés avec la plus fine précision pour des résultats parfaits.

 

 

 

 

 

 

Découvrir la nouvelle version de Caldera

 

 

 

Caldera ne fait pas dans la demi-mesure et annonce partenariats et avant-premières pour Drupa 2016

 

Il n’y aura pas de demi-mesures pour Caldera qui fête son quart de siècle à Drupa 2016 et proposera une gamme d’innovations accompagnant l’évolution de la technologie jet d’encre. L’éditeur français de renommée internationale présentera la prochaine version de sa suite, une mise à jour majeure, nommée V11 ainsi qu’un nouveau portail de soumission de tâches basé sur le cloud. L’occasion également de présenter des partenariats signés avec des constructeurs du secteur et destinés aux imprimeurs souhaitant capitaliser sur leurs investissements.

 

En 2016, en accord avec la stratégie produit, Caldera garde le rythme d’une sortie de version majeure tous les 2 ans. La version 11 intègre pleinement la dernière version d’Adobe PDF Print Engine (APPE), V4, permettant de gérer les teintes nommées de manière illimitée, les dégradés homogènes et assurant un rendu optimisé pour l’utilisateur indépendamment des objectifs de production. Des fonctionnalités innovantes comme la gestion des impressions de masse et l’option de clonage de pixels «True Bleed » qui améliore la découpe bord à bord seront également présentées.

 

Caldera a toujours suivi avec attention le développement de pointe d’APPE depuis 2009, année où elle a adopté ce moteur d’impression qui est désormais au cœur de la plupart des logiciels RIP. Ceci est un exemple des multiples partenariats signés par l’éditeur, multi-récompensé, au cours de ses 25 années d’existence. Au cours de cette période, cette start-up naissante est devenue une communauté mondiale de plus de 20 000 utilisateurs, en proposant 5 solutions RIP et plus de 20 modules disponibles dans de nombreuses langues.

 

Cette philosophie de collaboration subsiste cette année car Caldera a étendu ses partenariats avec à la fois des constructeurs renommés comme Fujifilm, Durst, swissQprint, HP et Epson mais aussi avec de nouveaux acteurs émergents. Tecglass, ColorJet, ITI et NoeCha rejoignent ainsi les spécialistes comme MTex., d.gen et RTI. Ces derniers ont contribué à la large comptabilité du RIP et du Workflow Caldera dans le monde industriel tout en garantissant un prix accessible à tous les imprimeurs quelque soit leur taille.

 

Au cours des 12 dernier mois, Caldera a répondu aux demandes des divers marchés de l’impression avec le lancement de nouvelles versions spécialisées comme TextilePro, dédié à la production digitale sur tissus à grande échelle, ou encore Nexio, un logiciel connectant automatiquement les workflows du monde de l’industrie et du graphisme. A Drupa, cette année, seront présentés des partenariats relatifs à l’impression 3D et à la fabrication additive comme Massivit, créateur de la machine large-format éponyme qui dispose d’une cabine mesurant 1,2 X 1,5 X 1,8 m. Caldera présentera en avant-première un produit co-brandé permettant aux imprimeurs grand format de fabriquer des présentoirs assemblables fabriqués à partir de carton, résine, ou autre matière sans aucune limite théorique dans l’axe Z et conçus à partir d’équipements standards comme une machine de découpe à plat.

 

Lors de cette nouvelle édition de Drupa, Caldera proposera une nouvelle solution Cloud pour les utilisateurs d’impressions jet d’encre. Nouvel axe majeur du développement, il s’agit d’un portail de soumission de tâches, basé sur le Cloud, ainsi que d’un module de synchronisation permettant de partager les réglages du RIP entre les différents environnements d’impression. Cette toute dernière solution permet aux utilisateurs de partager des informations telles que les profils ICC, les réglages prédéfinis, les réglages utilisés lors de la dernière soumission d’un job ainsi que d’autres dénominateurs communs promettant ainsi aux imprimeurs utilisant différents RIP de conserver et d’utiliser une configuration unifiée au sein de leur environnement de production.

 

 

 

 

« Caldera va célébrer son 25ème anniversaire à Drupa, ce qui représente une étape clé de la vie de l’entreprise elle-même mais aussi dans l’histoire de la technologie jet d’encre qui se transforme en un territoire nouveau et exaltant » explique Frédéric Soulier, Directeur Technique chez Caldera. « Avec cette nouvelle version majeure, nous allons nous concentrer sur les potentiels de l’impression jet d’encre pour découvrir et conquérir de nouveaux marchés en particulier dans l’industrie 3D et le textile. Notre cycle de développement produit prend en considération les attentes basées sur les ressources et le Cloud. Il s’appuie sur de nombreux partenariats signés avec à la fois des constructeurs jet d’encre renommés mais aussi d’autres qui sont émergents. Cela permettra aux utilisateurs Caldera d’être plus outillés et leur donnera le champ de vision nécessaire au développement d’applications uniques dans les années à venir. »

 

« Peu importe que Drupa se spécialise sur le Cloud, les technologies jet d’encre ou tout autre sujet significatif, l’impression, à travers le jet d’encre, trouve de nouveaux horizons à travers les changements et les influences » conclue Joseph MERGUI, PDG. « Au cours des 25 dernières années, Caldera a exploré le secteur et s’en est imprégné afin de définir les besoins indispensables au succès de la branche et de ses utilisateurs. A Drupa 2016, nous ferons des démonstrations avec des imprimantes de toutes formes et de toutes tailles démontrant ainsi que Caldera peut être le partenaire à la construction du succès. »