DICKSON COATINGS

Entreprise française créée en 1834, Dickson Coatings est spécialisée dans la fabrication de tissus enduits. Notre savoir faire dans l’ourdissage, le tissage et l’enduction nous permet de proposer des articles destinés soit à des usages de confection pour les marchés du transport, de la structure, de l’environnement ou de l’agriculture, soit à des usages d’impression pour les marchés de la publicité et de la décoration.

LA MARQUE

DICKSON COATINGS

 

Dickson Coatings, fabricant de textiles techniques est une entreprise française créée en 1834, Dickson Coatings est spécialisée dans la fabrication de tissus enduits. Notre savoir faire dans l’ourdissage, le tissage et l’enduction  nous permet de proposer des articles destinés soit à des usages de confection pour les marchés du transport, de la structure, de l’environnement ou de l’agriculture, soit à des usages d’impression pour les marchés de la publicité et de la décoration.

 

Les gammes de toiles de Dickson Coatings couvrent l’ensemble des besoins du marché de l’impression numérique :

 

Bâches PVC pour des applications en frontlit / backlit / opaque.

Toiles écologiques EverGreen Fabrics.

 

Dickson Coatings fabrique et commercialise des toiles enduites jusqu’en laize de 3,20m pour l’impression numérique grand format. Les gammes de toiles de Dickson Coatings couvrent l’ensemble des besoins de ce marché.

 

Bâches PVC pour des applications en frontlit / backlit / opaque / camion

Grille PVC

Toiles écologiques EverGreen Fabrics

 

 

Dickson Coatings fabrique et commercialise des bâches PVC pour la sérigraphie.
 

Bâches PVC blanches ou en couleur pour des impressions recto

Bâches PVC blanches opaques pour des impressions recto/verso

 

 

 

ACTUALITES

Le savoir-faire Dickson Coatings : technologies, services, environnement

 

Dickson Coatings, fabricant français de textile enduits est spécialisé dans l’ourdissage, le tissage et l’enduction. Ils proposent des articles destinés soit à des usages de confection pour les marchés du transport, de la structure, de l’environnement ou de l’agriculture, soit à des usages d’impression pour les marchés de la publicité et de la décoration

 

 

 
SYSTEM LOWICK
 

Les tissus fabriqués par des procédés classiques d’enduction subissent assez rapidement une dégradation due à la présence de micro-organismes et de moisissures véhiculés par l’humidité qui pénètre dans le tissu et se propage le long des fils par effet mèche. Ce qui provoque une présentation inesthétique et un vieillissement prématuré.

 
 

Le SYSTEM LOWICK est à la fois un traitement et un procédé qui permettent de réduire considérablement la pénétration des micro-organismes à l’intérieur des tissus enduits.

Le SYSTEM LOWICK crée, dans le tissu enduit, des ruptures de capillarité pour bloquer la migration. Le tissu dure plus longtemps et garde son aspect d’origine.

 
 
 
 
FINITION CLEANGUARD
 
 

La finition Cleangard offre un traitement sur les deux faces pour un état de surface lisse et moins salissant. Une protection résistant aux intempéries.

 

Avantages :

 

Résistant aux intempéries, plus facilement nettoyable, très bonne soudabilité, plus de longévité, plus lisse et moins sujette aux salissures, souple.

 

 

PROGRAME RESSOURCE


La valorisation des chutes de production et des articles en fin d’usage (PVC ou EverGreen) permet de réduire l’impact sur l’environnement. En rentrant dans d’autres cycles de production ils réduisent l’extraction de ressources naturelles.

Nous proposons à nos clients désireux de s’inscrire dans une démarche environnementale responsable de se joindre au programme Resource*, après signature d’une charte de partenariat.

*Installation de collecte et traitement en EU

 

EVERGREEN FABRICS

 

EverGreen Fabrics est une démarche volontaire et un engagement de la part d’une entreprise, Dickson Coatings, soucieuse du respect de l’environnement et des hommes.

Des toiles Eco-conçues : Les toiles Evergreen Fabrics sont constituées d’un support polyester et d’une enduction à base d’eau.


Elles sont systématiquement :

 

  • sans PVC
  • sans phtalate
  • sans formaldéhyde
  • sans phosphate
  • sans ether de glycol

 

Notre démarche d’Eco-Conception consiste à réduire l’impact environnemental de nos articles sur l’ensemble de leur cycle de vie de la création à la destruction du produit :

 

  • Conception : formulation des toiles protégeant les ressources naturelles
  • Fabrication : méthode de production réduisant les consommations d’énergie
  • Emballage : sélection de matières facilitant le recyclage
  • Utilisation : protection de l’utilisateur par l’absence de COV résiduel réduisant la pollution de l’air ambiant
  • Fin de vie : destruction locale de la toile après utilisation minimisant les flux de transport

 

Une démarche écologique reconnue : L’avantage environnemental des produits EverGreen Fabrics a été validé par des Analyses de Cycle de Vie (ACV) selon les normes ISO 14 040 – 14 044.(*)La non toxicité et le respect de la santé humaine ont été certifiés par la norme Oeko-Tex®.(*)


* Consulter Dickson Coatings pour les études et les produits concernés

 

 

La gamme Evergreen de Dickson Coatings

 

Dickson Coatings, fabricant de tissus enduits, développe sa gamme EverGreen, utilisée en publicité ou en décoration d'intérieure, ces produits sont des textiles éco-responsable imprimables.

 

Les EverGreen de Dickson Coatings ont reçu une double certification ‘Greenguard standard’ et ‘Greenguard Gold’. Cette première labélisation reconnait la très faible émission de substances volatiles dans l’air et l’absence de pollution de l’air intérieur lors de son utilisation. La certification ‘Greenguard Gold’ permet l’utilisation des toiles EverGreen dans des environnements sensibles tels que des écoles, des hopitaux, des garderies... 

 

Les produits qui ont reçu ces certifications sont : Jet Tex, Jet Tex Design, Jet Tex Deco,  Jet Up, Jet 250, Jet Up BC, Jet Scroll de plus, ils sont sans PVC et non toxics.

 

Toile jet tex Dickson Coatings

 

 

Des nouveautés pour 2016...

 

Dickson Coatings présentait lors du salon C!Print 2016 sa nouvelle toile EverGreen, JET UP BC. Il s’agit d’une toile opaque bicolore (blanc et gris), hautement ignifuge. Elle est certifiée sans curling et imprimable par impression numérique directe avec des encres solvant,  éco-solvant, UV et Latex. Cette toile est déstinée pour les applications suivantes : displays, kakémonos, signalétique suspendue et habillage de fonds de vitrines... Les visiteurs de C!Print 2016 ont pu retrouver le Jet Up au coeur du Pop-up Store Plug&Play.

 

La deuxième nouveauté 2016 présentée lors du salon C!Print 2016 à Lyon est le JET TEX DECO.

 

Le Jet Tex Deco a une finition nacrée. Il reprend les caractéristiques du Jet Tex soit une toile légère et souple (280 g/m²), hautement ignifuge (M1) avec un aspect textile naturel, sans PVC, sans phtalate, sans formaldéhyde, sans ether de glycol et sans phosphate. La toile est certifiée Oeko tex, A+, Greenguard Gold, norme jouet NF EN 71-3. Il est imprimable par impression numérique directe avec des encres solvant, éco-solvant , UV et Latex. Ce produit est destiné aux marchés de la décoration et de l’agencement, Jet Tex Déco peut se poser bien tendu sur profilé de tension ou en tapisserie.

 

Fabien Regudy, Directeur Marketing et Ventes de Dickson Coatings revient, pour le salon C!Print 2016, sur les dernières évolutions portées par l’entreprise :

 

 

 

Une nouvelle ligne EverGreen chez Dickson

 

Dickson Coatings, fabricants de textiles enduits vient d’investir dans une nouvelle ligne d’enduction en laize de 3.20m sur son usine de la Tour du Pin.

 

Cette nouvelle ligne est pour l’essentiel dédiée à la production de la gamme de toiles écologique EverGreen.

 

lavazza_cprint

 

Le produits evergreen sont des textiles éco-responsable imprimables ; ils peuvent être utilisés en publicité mais également pour le marché de le décoration intérieure. Ils sont sans PVC et non toxics.

“Cet investissement est motivé par le renforcement de nos capacités de production pour le marché graphique notamment pour toutes les applications de personnalisation en agencement et en décoration intérieure.” indique Fabien Regudy, directeur marketing et ventes chez Dickson Coatings.

 

toile_jet_tex_imprimee_cprint

 

“Ce nouvel outil, en dehors d’augmenter nos capacité de production, va permettre à Dickson de développer et mettre au point de nouveaux textiles enduits pour le marché graphique”.

“Nous présenterons d’ailleurs lors du C!Print 2016 à Lyon, 2 nouvelles toiles issues de cette nouvelle ligne de production.”

 

Retrouvez la gamme evergreen sur C!Print Sourcing.

 

 

 

Décoration d’intérieur: personnalisation du sol au plafond.

 

Particuliers, enseignes, hôtels, sièges sociaux sont en quête d’ « unique ». L’avènement de l’impression numérique a rendu possible et accessible la personnalisation d’une variété infinie de supports et libérer la créativité des décorateurs, architectes d’intérieur, scénographes et autres agenceurs. Un nouveau marché s’ouvre et est en demande de solutions techniques. Comment affiner son offre et accompagner ces nouveaux prescripteurs?

Dickson coatings participe au salon C!Print et était au coeur du débat sur la décoration d'intérieur.