Arlon Graphics parle des différentes étapes de pré-installation d'un covering mural
Il est possible de transformer un mur ordinaire en un présentoir mémorable. En effet, le vinyle imprimable numérique est devenu la nouvelle tendance en matière de décoration pour les murs intérieurs et extérieurs. L'installation murale peut sembler simple, mais les graphiques muraux présentent un ensemble unique de défis. Prenez en compte les étapes de pré-installation ci-dessous pour garantir le succès de votre prochaine installation murale.
Étape 1 : préparation de surface
Avant d’utiliser un test de compatibilité vinyle-mur, il est important de garantir que la surface est exempte de saleté et de particules.
Enlevez toutes les toiles d'araignée avec un balai, enlevez les agrégats ou la saleté des lignes de coulis et du mur. Pour les murs intérieurs, nettoyez toutes les saletés non adhérentes avec un chiffon humide doux et utilisez de l'alcool isopropylique pour essuyer le mur.
En prenant cette mesure, vous réaliserez un test de compatibilité.
Étape 2 : l’importance du test de compatibilité entre le mur et le vinyle
Il n'y a pas de taille unique pour le vinyle mural. Avec des centaines de surfaces différentes, il est important de procéder à une étude de site avant de décider si le mur peut être habillé et quel vinyle vous devez utiliser.
Après avoir déterminé que l'intégralité du mur est solide, l'étape suivante consiste à identifier le type de peinture sur le mur.
Les détails à prendre en compte pour cette étape sont les suivants :
- La peinture sur le mur est-elle compatible avec le vinyle qui sera appliqué?
- Depuis combien de temps la peinture est-elle sur le mur?
- Combien de couches de peinture y a-t-il?
- Pendant l'application, le vinyle se décollera-t-il si un repositionnement est nécessaire ?
Ce sont tous des points importants à prendre en compte car la plupart des peintures à COV faibles ou nulles ou des peintures tout-en-un et ne sont plus compatibles avec la plupart des films PSA en raison des additifs ajoutés dans la formulation de la peinture.
Étape 3 : Dégazez le film imprimé avant la lamination
Si le film est imprimé avec des encres à base de solvant ou d'éco-solvant, laissez-le se dégazer pendant 24 heures avant la lamination et l'installation. Le solvant piégé dans le film rendra le film de vinyle souple, ce qui le rendra plus difficile à installer. Le solvant piégé aura également un impact sur la force de liaison adhésive au mur.
Étape 4 : Utilisez les bons outils
Pour installer des revêtements muraux, est recommandé l’utilisation d’un pistolet thermique, de rallonges, de lames tranchantes, de RollePros et d’un thermomètre infrarouge.
Peu importe la date limite pour un projet, ne vous précipitez pas. Suivez toutes les étapes préalables à l’installation pour que votre prochain mur d’installation soit un succès.