KONICA MINOLTA

Konica Minolta accompagne depuis plus de 10 ans les professionnels des industries graphiques avec son offre de presses numériques aux performances reconnues, de suites logicielles et de prestations de services aujourd’hui indispensables (audit, conseil, formation, support dédié…).

LA MARQUE

KONICA MINOLTA

Konica Minolta accompagne depuis plus de 10 ans les professionnels des industries graphiques avec son offre de presses numériques aux performances reconnues, de suites logicielles et de prestations de services aujourd’hui indispensables (audit, conseil, formation, support dédié…).

 

Avec son offre d’impression industrielle, le Groupe permet également à ses clients d’étendre leur offre à de nouveaux services générateurs de croissance (ennoblissement de l'imprimé, étiquettes, emballage...)

ACTUALITES

CREATIVE EXPERIENCE : Créatifs et imprimeurs vont vivre une expérience inédite les 25 et 26 juin grâce à Konica Minolta et MGI

 

Konica Minolta et MGI proposent aux professionnels de la communication (directions artistiques, agences de publicité, direction de la communication) ainsi qu’aux imprimeurs, de vivre une expérience inspirante et innovante les 25 et 26 juin prochains : la CREATIVE EXPERIENCE.

 

A cette occasion, les visiteurs pourront découvrir sur 1000 m² d’exposition le potentiel illimité de créativité, offerte par l’innovation technologique des 2 constructeurs.

CREATIVE EXPERIENCE promet en effet de vivre une expérience sensorielle inoubliable, d’alimenter son imagination pour redonner de l’émotion aux créations et enrichir leur impact, mais également d’échanger entre professionnels.

 

De nombreux temps forts au programme :

 

  • Des conférences et tables rondes seront animées pendant ces 2 jours par François Martin, Senior Graphic Industry Consultant :
    • L’imprimé n’a pas dit son dernier mot : ennoblissement, cross media
    • Comment augmenter la puissance des contenus diffusés sur les différents canaux ?
    • Comment rentabiliser son investissement ?
    • Comment l’impression numérique et l’ennoblissement numérique bouleversent le marché du packaging ?

 

  • Un espace de mise en relation permettra aux agences et créatifs de rencontrer des imprimeurs référents qui leur présenteront leur savoir-faire en matière d’ennoblissement, mais également aux visiteurs imprimeurs de trouver des partenaires pour enrichir leurs offres.

 

  • Une galerie inédite proposera de bousculer ses sens avec des expériences sensorielles et des œuvres en réalité virtuelle, et de découvrir l’art du packaging.

 

A ne pas manquer : Une conférence inaugurale en présence des Présidents de Konica Minolta et MGI aura lieu le 25 juin à 19h.

Cet événement marquera aussi l’inauguration de l’extension du showroom de Konica Minolta dédié à l’Industrial Printing qui double de superficie. Depuis son rapprochement avec MGI, leader mondial en ennoblissement numérique ainsi que la création d’un département dédié, Konica Minolta poursuit sa montée en puissance sur le marché de l’impression industrielle. Des applications industrielles clés, telles que l’ennoblissement, le packaging et les étiquettes figurent parmi ses principaux axes de développement.

Les nouvelles technologies d’impression et d’ennoblissement MGI et Konica Minolta élargissent le champ des possibles : Vernis 3D et dorure à chaud, couleurs métallisées, hologramme, sublimation grâce aux grands formats numériques, réalité augmentée, packaging ennobli et étiquettes personnalisées… Le Groupe dispose aujourd’hui d’une offre complète présentée dans cet espace de 1000m². Les visiteurs pourront également découvrir le dernier arrivé, le navire amiral de la gamme des produits JETvarnish : JETvarnish 3D Evolution (format B1+).

 

Informations pratiques :

  • Lieu de l’événement

Digital Imaging Square

365, route de Saint Germain

Carrières sur Seine 78

 

  • Dates et horaires

25 juin de 14h à 22h

26 juin de 9h30 à 16h

 

 

 

 

Développement durable : Konica Minolta VS Fury Room

Développement durable : que deviennent les machines Konica Minolta après reprise chez le client ?

Comprendre en vidéo les systèmes de traitement des équipements en fin de vie avec la Fury Room.

 

 

 

Konica Minolta fait progresser la production monochrome avec le lancement de la série AccurioPress 6136

 

Konica Minolta lance AccurioPress 6136, sa nouvelle  série de systèmes de production monochromes. Elle offre une productivité de 136 pages-par-minute en A4 et de 78 pages-par-minute en A3, améliorant la rentabilité, avec des flux de travail simplifiés et rationalisés.

 

Cette série à la fois robuste et abordable comprend trois modèles : AccurioPress 6136, AccurioPress 6136P et AccurioPress 6120. Hautement productif, chacun d’eux permet d’effectuer de nombreux travaux, avec un niveau de fiabilité et de flexibilité permettant aux équipes d’augmenter leur performance globale.

 

« Avec le meilleur niveau de productivité de sa catégorie, cette série fait  progresser l’impression de production monochrome. Konica Minolta est l’un des pionniers de ce domaine et propose constamment des nouveautés en la matière depuis plus de 10 ans. Cette nouvelle génération de systèmes monochromes va aider nos clients à mieux se préparer aux exigences actuelles et futures du secteur de l’impression», explique Ines Wennemann, responsable Production Printing de Konica Minolta Business Solutions Europe.

 

La série AccurioPress 6136 de Konica Minolta peut produire un volume mensuel maximal de 3,24 millions de pages A4, avec la plus grande souplesse de sa catégorie en termes de supports pris en charge. Elle ouvre aux professionnels de l’impression de nouvelles perspectives commerciales grâce à un large éventail de services d’impression numérique.

Cette série prend en charge différents types de supports, comme le papier couché ou gaufré, de 40 g/m2 à 350 g/m2. Un catalogue papier intelligent, avec option de support des enveloppes, contribue à la flexibilité dans les supports utilisés et améliore les performances pour les utilisateurs.

 

 

 

 

Automatisation du calage recto-verso en temps réel

 

Le réglage automatique, en temps réel, de la densité et de l’alignement est assuré par le module IQ-501. Ceci permet de réduire les opérations manuelles, et par conséquent les erreurs. Le détuilage du papier est géré via l’unité RU-518.

Disponible dès à présent, la série AccurioPress 6136  propose un haut niveau de flexibilité de finition, avec plus de 728 possibilités de configuration. Parmi elles, citons les finitions développées par Konica Minolta, ainsi que celles créées dans le cadre de partenariats avec d’autres entreprises du secteur, comme Watkiss, GBC et Plockmatic.

 

 

Haute évolutivité avec l’interface OpenAPI de Konica Minolta

 

L’interface OpenAPI assure un haut niveau d’évolutivité grâce à une interface fluide entre les systèmes  d’impression de production et les solutions externes. L’intégration aux flux de travail AccurioPro est elle aussi totalement transparente.

La comptabilité, l’authentification et l’acheminement des numérisations sont alors possibles, par exemple avec YSoft Safe Q et Nuance eCopy Sharescan.

L’interface unifiée et le panneau de commandes simplifient la configuration, et le fonctionnement peut être commandé à partir d’un appareil mobile.

Konica Minolta IWS (Internal Web Server) permet de personnaliser l’interface en fonction des besoins de l’opérateur, ce qui optimise l’efficacité au quotidien.

 

« Le module IQ-501 est une invention unique, qui aide nos clients à produire des impressions parfaites, tout en facilitant l’intégration des flux de travail du client final. Dernier point, et non des moindres, les options de finition professionnelles permettent de gagner du temps et d’éliminer les erreurs en un clic, tout en proposant des produits de grande qualité », ajoute Inès Wennemann.

 

Sur C!Print, Konica Minolta proposera un nouveau regard sur l’impression

 

Nouvel exposant sur l’édition 2018 de C!Print (Lyon / 6-8 fév. 2018), Konica Minolta présentera une chaîne complète de son savoir-faire (de l’automatisation de la chaîne de production numérique à l’ennoblissement du document en passant par la gestion de la colorimétrie), ainsi que, pour la 1ère fois en France, la nouvelle presse dédiée à l’impression d’étiquettes adhésives, AccurioLabel 190. Les visiteurs pourront également découvrir au travers d’une expérience de réalité augmentée plus vraie que nature, la qualité du jet d’encre alliée à la flexibilité du numérique avec la presse ACCURIO JET KM1. Trois clients Konica Minolta, AGGPRINT, QUICKRINT et REALISAPRINT, feront part de leurs retours d’expériences. Beebuzziness, partenaire de Konica Minolta, partagera son expérience en matière d’éco-édition digitale hybride, avec la solution  de bibliothèque virtuelle BEEVIRTU-K.

 

 

Développer son activité grâce à l’automatisation

Organiser et automatiser les flux  avec Accurio Pro Flux :

 

 

Développée par Konica Minolta, AccurioPro Flux est une suite logicielle de gestion de flux documentaire évolutive. Composée de 3 modules, elle offre aux utilisateurs des outils nécessaires pour organiser, automatiser et optimiser leurs flux :

 

  • AccurioPro Flux Essential (point de commande centralisé pour l’atelier d’impression)
  • AccurioPro Flux Premium (commande et traitement des produits imprimés optimisés)
  • AccurioPro Flux Ultimate (boutique en ligne Web to Print)

 

 

Optimiser son potentiel avec l’AccurioPress C6100

 

Konica Minolta présentera, pour la 1ère fois, sur un salon professionnel français l’impression au format bannière en recto-verso automatique sur sa  presse numérique de dernière génération. Cette nouveauté très attendue est aujourd’hui possible grâce à un magasin grande capacité permettant d’imprimer sur des formats allant jusqu’au 330 x 762 mm, offrant ainsi de nouvelles opportunités en matière d’applicatifs pour les professionnels de l’impression.

 

 

L’AccurioPress C6100 est également équipé d’un module ICCU (Integrated Color Care Unit), dernière innovation de Konica Minolta, qui permet d’automatiser de nombreuses tâches extrêmement chronophages et parfois complexes de contrôle et d’ajustement de la qualité : gestion en temps réel et en cours de production de la couleur et de la registration recto-verso.

 

L’AccurioPress C6100 vient, par ailleurs, de recevoir le prix « PRO Award 2018 » de BLI, récompensant « un système de production couleur Mid-Volume exceptionnel ». Dans son rapport, BLI met en exergue une qualité d’image aussi régulière que remarquable, une productivité supérieure, une grande flexibilité en termes de prise en charge des supports ainsi que les nouvelles capacités automatisées de l’Integrated Color Care Unit.

 

 

 

Apporter de la valeur ajoutée avec l’ennoblissement

 

Grâce à l’application d’un vernis UV sélectif 3D ultra précis, la JETVARNISH 3DS transforme l’imprimé en produit à haute valeur ajoutée. En choisissant les zones à sublimer et en faisant varier l’épaisseur du vernis, les clients découvrent de nouveaux effets visuels et sensoriels.

 

La combinaison avec le module en ligne de dorure à chaud iFOIL-S ouvre quant à lui les portes du marché de la dorure à chaud et du gaufrage numérique. De la couverture de magazines, livres, brochures à l’étiquette, carton d’invitation et packaging,... les professionnels de l’impression peuvent ainsi offrir de nouveaux services et prestations d’exceptions à leurs clients.

 

 

Avant-première : L’impression d’étiquettes adhésives avec l’Accurio Label 190

 

Dévoilée lors du salon Labelexpo de Bruxelles en septembre dernier, l’AccurioLabel 190 sera présentée, pour la 1ère fois, en France lors du salon C!Print. Cette presse numérique toner sec répond au besoin de flexibilité du marché de l’impression d’étiquettes adhésives. La simplicité d’utilisation de la presse permet une intégration rapide sur le site de production. Le logiciel AccurioPro Label Impose complète l’offre pour garantir une imposition rapide et efficace des étiquettes. La finition peut être assurée en mode near-line ou en mode hors ligne. Konica Minolta entend faire bénéficier ses clients d’une productivité exceptionnelle et d’une qualité constante des couleurs. En outre, aucun prétraitement des supports n’est requis.

 

Vous souhaitez rencontrer nos experts lors de cet événement ? N’hésitez pas à  contacter Konica Minolta pour organiser un rendez-vous et vous recevoir dans les meilleures conditionssur le stand 2N26

 

 

 

 

Productivité élevée et fiabilité inégalée pour les nouveaux business hub C759/C659 de Konica Minolta

 

Avec le lancement des business hub C759/C659, Konica Minolta repousse les limites des systèmes d’impression couleur A3 haut volume : volumes de numérisation importants, réduction des erreurs de chargement et nombreuses options de finition haut de gamme. Les clients peuvent ainsi bénéficier d’une grande productivité, de fonctionnalités riches et d’une flexibilité optimisée.

 

Conçus pour répondre aux besoins des grands groupes de travail et centres de reprographie intégrés, les business hub C759/C659* garantissent productivité, qualité, rentabilité et fiabilité.

 

Repousser les limites des performances

 

Un chargeur de documents dual scan haute capacité et haute vitesse a été spécialement mis au point pour cette nouvelle génération, capable de numériser jusqu’à 240 opm : idéal pour gérer de gros volumes de numérisation ou d’archivage numérique, par exemple.

 

Plusieurs nouveautés renforcent la robustesse, la durabilité et la fiabilité des business hub C759/C659 :

  • La nouvelle technologie de détection contribue à réduire les erreurs de chargement ainsi que les temps d’arrêt dus aux bourrages papier.
  • Le nouveau système de purge facilite considérablement l’élimination des obstructions.

 

Autre point fort : leur connectivité avec des solutions mobiles et cloud. Les business hub C759/C659 prennent en charge la communication mobile via AirPrint, Google Cloud Print et Wi-Fi Direct ; en complément des communications via NFC, Bluetooth LE et Wi-Fi.

 

Outre une utilisation facile grâce à un écran tactile multipoint 10,1 pouces et une interface utilisateur intuitive, ils sont hautement personnalisables à travers la création d’interfaces sur mesure répondant à des besoins utilisateurs précis. Le disque dur en miroir, associé à des fonctions de sécurité optimales, réduit au minimum le risque de perte de données.

 

Ils sont également compatibles avec de nombreuses finitions haut de gamme dont le pli en 3, très pratique pour créer des invitations.

 

 

 

Une productivité et une efficacité renforcées

 

Des vitesses d’impression, de copie et de numérisation plus élevées ainsi qu'une meilleure gestion du papier améliorent la productivité globale tout en contribuant à maximiser l’efficacité d'impression. Ces équipements permettent en effet de copier et imprimer sur des supports allant jusqu’à 256 g/m² en recto-verso et 300 g/m² en recto seul.

 

De plus, grâce à la technologie de toner Simitri® HD primée et reconnue comme étant écologique (principalement composé de biomasse), la haute qualité d’impression offerte s’accompagne d’avantages en termes de durabilité.

 

* Successeurs des modèles Konica Minolta C754e/C654e

 

Visitez le site Konica Minolta