MIMAKI

Mimaki est un leader de la fabrication d’imprimantes jet d’encre grand format et de machines de découpe pour les marchés de la signalétique et affichage, les marchés industriels et de la confection textile.

LA MARQUE

MIMAKI

Mimaki est un leader de la fabrication d’imprimantes jet d’encre grand format et de machines de découpe pour les marchés de la signalétique, de l'affichage, les marchés industriels et de la confection textile.

 

Mimaki conçoit une gamme complète de produits pour chacun de ces marchés : matériels, logiciels et consommables connexes tels que encres et lames. Mimaki se distingue par son offre de produits innovants, de qualité supérieure et d’une grande fiabilité. Ces produits sont développés autour de ses technologies jet d’encre UV, à solvant et aqueuse. Afin de répondre à une vaste gamme d’applications commerciales, Mimaki poursuit ses recherches en impression numérique sur demande.

 

 

ACTUALITES

Mimaki ajoute l’option Kebab à sa nouvelle gamme d’imprimantes MkII

 

Mimaki vient d’annoncer que sa très prisée option Kebab serait désormais disponible pour les nouvelles UJF-3042 MkII et UJF-6042 MkII sa dernière génération d’imprimantes UV à plat. Système de rouleaux en rotation, l’option Kebab peut être installée sur la gamme d’imprimantes MkII pour imprimer directement sur une grande diversité d’objets cylindriques. Elle est également disponible pour l’imprimante UJF-7151 plus.

 

La UJF-3042MkII est compatible avec le modèle Kebab MkII, tandis que les UJF-6042MkII et UJF-7151 plus ont besoin du modèle MkII L. L’option Kebab est capable de réaliser des impressions de qualité supérieure sur des produits de 10 à 110 mm de diamètre, dont des bouteilles de vin ou d’eau, des bougies, des sceaux personnels, des flacons de cosmétiques etc. De quoi permettre de produire des articles originaux à la demande, en petites quantités, voire en un seul exemplaire. « Nos clients ont fait montre de beaucoup de créativité dans l’utilisation de l’option Kebab », a déclaré Mike Horsten, directeur général, Marketing, de Mimaki EMEA « Et celle-ci a ouvert de nouveaux volumes d’affaires et des sources de revenus supplémentaires à bon nombre d’entre eux. Les flacons de cosmétiques en sont un bel exemple. Avec les nombreuses obligations réglementaires, qui varient d’un pays à l’autre, la production en petites séries des flacons de cosmétiques devient monnaie courante. L’option Kebab autorise par ailleurs un étiquetage unique par impression directe à un prix très abordable. Par exemple, pour un flacon personnalisé ou pour un souvenir à offrir en cadeau en mémoire d’un événement spécial. L’impression directe sur des bouteilles de vin rencontre également un vif succès, notamment pour des mariages ou d’autres grandes occasions. Mimaki et ses clients partagent un égal enthousiasme face aux possibilités offertes. Voilà pourquoi l’option Kebab est à présent ajoutée à la nouvelle génération d’imprimantes. »

 

 

 

Lire la suite

 

 

Mimaki accompagne les retailers de demain

 

L’entreprise japonaise sera présente sur le salon C!Print, du 31 janvier au 2 février 2017 à Lyon Eurexpo, avec ses dernières solutions d’impression textile.

 

Dans un monde idéal, le commerce de détail textile fonctionnerait parfaitement grâce à trois éléments clés. Premièrement, un système de gestion intelligent permettant au retailer de connaître l’état de ses ventes en temps réel et donc de mieux gérer son stock et ses approvisionnements. Deuxièmement, une utilisation fine de la psychologie clientèle en gérant la pénurie pour stimuler les actes d’achat. Troisièmement, le recours aux solutions d’impression textile numérique permettant de produire très rapidement et d’assurer le réassort en magasin en moins de trois jours partout en Europe. Fini les gros volumes : produisez ce dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin.

Mimaki, fabricant d’imprimantes jet d’encre grand format et de machines de découpe pour les marchés signalétique, industriel et textile, accompagne les retailers de demain dans la construction de ce monde idéal.

Impression numérique sur textile : Mimaki innove avec 3 nouveaux logiciels

 

Dans un souci d'amélioration continue de ses services, Mimaki propose désormais d'ajouter de la valeur au processus de production d'impressions. Pour cela, le fabricant d'imprimantes jet d'encre grand format propose des solutions logicielles capables d'accroître la précision et l'éclat des couleurs.

 

Actuellement, trois solutions logicielles sont mises en avant par Mimaki : l’Artista Textile Color Collection, Mimaki Profile Master 3 (MPM3) pour la caractérisation avancée des imprimantes, et RasterLink6 Version 5.0.

 

« Notre objectif ne consiste pas uniquement à faciliter la production pour nos clients, mais aussi à améliorer la rentabilité. Et c’est précisément ce que font ces trois nouvelles solutions logicielles. » souligne Mike Horsten, Responsable Marketing chez Mimaki.

 

Pour en savoir plus, rendez-vous sur l'article dédié à ces trois innovations sur le site de Mimaki.