HP

Que vous soyez architecte, designer ou fournisseur de services d'impression, vous pouvez vous orienter vers la gamme exceptionnelle de produits polyvalents HP, fiables et de grande qualité afin de répondre à vos besoins d'impression grand format.

LA MARQUE

HP

Créer, diffuser des produits, services et solutions de la meilleure qualité possible et fournir une plus grande valeur à nos clients afin de gagner leur respect et leur fidélité.

 

ACTUALITES

Les prestataires de services d’impression grand format trouvent l’inspiration auprès de HP Inc

 

HP Inc a présenté sur le salon Fespa 2017 ses nouvelles solutions pour favoriser la croissance dans les domaines de la signalétique, de l’affichage et de la décoration afin d'inspirer les prestataires eb services d'impression.

 

À l’occasion du salon Fespa 2017, HP Inc. a annoncé le lancement de nouvelles solutions destinées aux prestataires de services d’impression grand format HP. Ces derniers pourront, grâce aux possibilités de production et d’application innovantes offertes, développer leur activité dans les domaines de la signalétique, de la décoration et de l’affichage.

 

L’entreprise a présenté ses nouvelles imprimantes HP Latex 3600 et 3200, une option d’impression d’éléments de signalétique souples sur la presse HP Scitex 17000, ainsi que la plate-forme HP PrintOS pour les presses Latex et Scitex HDR

 

« À travers ses technologies grand format, HP se renouvelle continuellement, offrant ainsi aux prestataires de services d’impression la possibilité de se différencier, mais aussi de surprendre et de séduire leurs clients », déclare Gido van Praag, vice-président et directeur général de la division Solutions graphiques pour la zone EMEA, chez HP Inc. « Nous sommes heureux de pouvoir leur proposer de nouvelles solutions qui décupleront leurs opportunités commerciales. »

 

 

Des innovations permanentes autour des solutions Latex

 

Lancée en 2009, la technologie HP Latex à base d’eau représente désormais une catégorie à part entière, avec plus de 40 000 imprimantes HP Latex installées dans le monde. Poursuivant ses innovations, HP multiplie les possibilités des prestataires de services d’impression avec ses solutions d’impression et de découpe HP Latex 300 présentées lors du salon ISA Sign Expo 2017, et ses nouvelles imprimantes HP Latex 3200 et 3600, lancées ce jour.

 

Les modèles HP Latex 3600 et HP Latex 3200 de 3,2 m ont été optimisés pour les grands volumes d’impression et la gestion d'un meilleur cycle opératoire mensuel. L’imprimante HP Latex 3200 représente le choix idéal pour les prestataires de services d’impression qui doivent produire à haut rendement et dans une large gamme d’applications des impressions de grande qualité pour les publicités extérieures et de points de vente, les événements/expositions, les graphismes pour véhicules et la décoration intérieure. L’imprimante HP Latex 3600 cible les prestataires de services d’impression de très grande envergure, avec des besoins d’impression ininterrompus sur le long terme. Capable de gérer des pics de production atteignant 35 000 m² par mois, elle est idéale pour la production d’applications dédiées : bannières, rétroéclairages, revêtements muraux, supports de signalétique pour points de vente et événements, etc. Voici les avantages offerts par les nouvelles imprimantes HP Latex 3600 et HP Latex 3200 :

 

  • Un mode mosaïque spécial, avec une plus grande homogénéité des couleurs pour les tâches complexes

  • Un moindre gaspillage, avec possibilité d’économiser jusqu’à un mètre linéaire par rouleau grâce à l’économiseur de support HP Latex

  • Un coût du travail réduit puisqu’un seul opérateur peut gérer quatre imprimantes en même temps

  • La maintenance automatique des têtes d’impression pour une économie de temps et d’argent.

  • Des coûts réduits grâce aux rouleaux haute capacité et aux réservoirs d’encre HP de 10 litres pour les impressions de nuit (HP Latex 3600).

 

 

De plus, la nouvelle gamme HP Latex 300 offre une solution double fonction pour l’impression et la découpe en un seul workflow. Le temps de production est ainsi divisé par deux pour des applications comme les graphismes de qualité pour sols et fenêtres, ainsi que les autocollants et vêtements personnalisés.

 

 

La gamme HP PageWide XL en tête du marché de la production technique

 

Les imprimantes HP PageWide XL offrent une vitesse inégalée à faible coût pour l’impression monochrome et couleur d’affiches grand format destinées aux points de vente, notamment les supermarchés, et couvrent les besoins des entreprises de reprographie, des prestataires de services d’impression et des équipes techniques.

 

 

Lancées sur le marché il y a seulement 18 mois, les imprimantes HP PageWide XL dominent déjà leur secteur, avec 3000 unités vendues1. De plus, PageWide XL Advanced Suite qui réunit logiciels et outils innovants pour les imprimantes HP PageWide XL8000, 5000 et 4000/4500, accroît la productivité et garantit une plus grande polyvalence aux clients nouveaux et existants. Les outils et fonctionnalités suivants sont inclus dans la suite :

 

  • HP SmartTracker permet aux clients de maîtriser leurs coûts d’impression et d’en tirer le meilleur profit en les allouant avec précision et efficacité.
  • HP SmartStream 5.0 inclut le tout dernier Adobe® PDF Print Engine 4 et prend en charge un plus grand nombre de formats de fichiers tels que .ZIP and .DWF. Avec le nouvel outil de configuration, le déploiement sur plusieurs ordinateurs est simplifié.
  • HP F60 Folder est une solution de pliage compatible avec la gamme d’imprimantes
    HP PageWide XL 4000/4500 et HP PageWide XL 5000.
  • HP Click pour PageWide XL 4000/4500 permet d’un simple clic, d’imprimer les formats les plus courants tels que les fichiers PDF, JPEG, TIFF et HP-GL/2, d’optimiser l’utilisation des supports et les coûts, tout en produisant pour un large éventail d’applications.

 

 

HP PrintOS pour presses HP Scitex et imprimantes Latex

 

Avec sa suite d’applications web et mobiles uniques et intuitives, PrintOS offre désormais aux centres d’impression et aux transformateurs de supports ondulés une production simplifiée et automatisée des emballages, éléments de signalétique, affichages et applications de décoration en petites séries. Ces applications performantes, exécutées sur la plate-forme HP PrintOS, associent les avantages du cloud à une grande simplicité de configuration, de faibles coûts de démarrage, une capacité illimitée, une maintenance facilitée et la tranquillité que confère la sécurité HP. Ci-dessous les pplications PrintOS proposées aux clients des gammes HP Scitex et Latex :

 

  • Print Beat rend visibles les performances de la presse/imprimante pour améliorer en continu les opérations d’impression.
  • Media Locator­ constitue un moyen sûr et rapide de trouver des supports certifiés HP.
  • Box est un système d’échange de fichiers qui simplifie la réception des fichiers d’impression, la validation du contenu et l’acheminement en production.
  • Application Suite facilite l’accès aux applications telles que HP Signage Suite, et donc le design web ainsi que la commande de travaux de signalétique et de décoration.
  • Site Flow­ garantit une gestion efficace d’un nombre illimité de travaux par jour, de l’envoi de la commande web à l’expédition. La solution associe un envoi automatisé des commandes à des fonctionnalités de gestion pré-presse et d’atelier pour les marchés B2C et B2B2C.

 

HP Latex se lance dans l’impression-découpe

 

L’objectif du constructeur est de diviser par deux les délais de production d’affiches et de signalétique.

Dernière nouveauté de la gamme HP Latex, les imprimantes HP Latex 300 présentent comme particularité de proposer deux modèles qui permettent de procéder simultanément à l’impression et à la découpe, et ainsi, de diviser par deux les délais de production.

Conçues pour accompagner les enseignes, les imprimeurs et les prestataires de services d’impression dans le développement de leurs activités, les imprimantes HP Latex 315 (1,37 m / 54 pouces) et HP Latex 335 (1,63 m / 64 pouces) permettent une production nettement plus efficace notamment dans le cadre de réalisations graphiques pour sols et fenêtres, ou encore de la production d’autocollants ou de vêtements personnalisables. « Ces nouvelles solutions renforcent l’engouement du secteur pour la technologie HP Latex qui atteint à présent le chiffre record de 42 000 unités vendues, dont 12 000 pour la seule année écoulée », rappelle-t-on chez HP.


Conçue pour recevoir des commandes 24 h/24 et 7 j/7

Ces nouvelles solutions d’impression et de découpe HP Latex sont conçues pour prendre en charge HP Signage Suite, la nouvelle suite logicielle de HP basée sur le Cloud et comprenant des applications web qui facilitent la création d’éléments signalétiques et qui permettent d’intégrer des opérations d’impression depuis le web. Les imprimeurs peuvent ainsi recevoir les commandes 24 h/24 et 7 j/7.

HP Latex Print

Des supports innovants, une nouvelle gamme de textiles

HP annonce également une offre de supports enrichie pour les imprimantes HP Latex incluant une nouvelle gamme de textiles. Celle-ci est conçue pour la production d’affiches souples et offre qualité d’impression et pérennité, sans post-traitement. Les supports sont conformes à la norme ISO 105-X 12.

Ces nouveaux textiles ont été développés pour permettre aux clients des produits HP Latex de se démarquer et de mieux servir leurs propres clients grâce à des applications innovantes, tout en faisant un geste pour l’environnement.
Le support HP Everyday Blockout Display Film est une autre nouveauté dont la conception innovante en trois couches offre plus de souplesse, un meilleur à-plat et une opacité totale.

 

Une gamme complète de solutions

Les imprimantes HP Latex aident de nombreux clients, des petits ateliers d’impression d’enseigne et de copie aux prestataires de services d’impression haute capacité, à offrir des services d’impression variés à prix abordable, sans temps de séchage, avec une grande rapidité d’exécution et d’installation.

Pour retrouver toutes les solutions de la gamme HP Latex, rendez-vous sur notre site C!Print Sourcing.

 

 

Salon C!Print: le stand HP présente plus de 30 applications d'impression

 

Les nouvelles HP Latex 370 sorties en juin viennent compléter la gamme HP Latex 300. Pour illustrer leur polyvalence, le stand montrera plus de 30 applications d’impression.

 

L’imprimante 64 pouces HP Latex 370, dotée des nouvelles cartouches de 3 litres, imprime aussi bien sur des substrats traditionnels d’enseignes tels que le vinyle ou des bannières, que sur des textiles, toiles et papiers muraux.

 

Retrouvez le stand HP 2J12/K11 sur le salon C!Print Lyon 2016

 

 

30 000 imprimantes Latex installées par HP dans le monde

 

Depuis le lancement de l’imprimante Latex en 2008, HP a installé plus de 30 000 imprimantes. Ce produit s’est imposé comme LA solution des prestataires de services d’impression dans le monde.

 

« Le cap des 30 000 unités représente un succès phénoménal », commente Joan Perez Pericot, Directeur Marketing monde pour l’impression grand format chez HP. « La polyvalence de la technologie HP Latex a permis à nos clients d’inaugurer de nouvelles applications très rentables, telles que la décoration intérieure et de cibler des marchés à plus forte marge où la clientèle est réfractaire à l’utilisation d’encres à écosolvants, à solvants ou à séchage UV. »

 

 

Présentation de l’offre HP Latex :

 

Les imprimantes HP Latex 310, 330, 360 et 370 aident les clients à aborder efficacement de nouvelles applications grands formats de haute qualité. Ces imprimantes HP Latex produisent à grande vitesse, cela permet une livraison rapide des produits.

 

 

 

 

 

HP WallArt 3.0 personnalise la décoration

 

Nadine Lalanne, Partner Business Manager de la division Sign&Display Production de HP France, nous fait découvrir la dernière version HP Wallart.

 

Quel est l’enjeu pour HP dans le secteur de la décoration ?

 

frame

 

Nadine Lalanne : Nous poussons nos solutions sur le segment de la décoration d’intérieur, sur lequel le marché est appelé à croitre fortement et où nous pouvons avoir une vraie valeur ajoutée. La solution transversale HP WallArt, combinée avec la technologie HP latex et les supports adaptés, aide nos clients à se démarquer sur ces applications, en leur permettant de monter très facilement des projets à personnaliser dans 4 catégories principales : papier mural, affiche, canvas et sticker.

 

 

Que dire des nouveautés de la version 3.0 de HP WallArt ?

 

hpwall_app01

 

Nous sommes dans un processus d’amélioration continue tant au niveau des fonctionnalités que de l’ergonomie.

La principale nouveauté est la possibilité pour un imprimeur de donner des accès personnels à des clients identifiés. Cela permet aux clients de l’imprimeur à travers leur compte de créer leur projet, le visualiser et le soumettre à l’imprimeur.

Cette nouvelle version renforce par ailleurs les autres atouts du logiciel, qui s’avère une formidable source d’inspiration grâce à une base de photos et motifs que l’on peut travailler et s’approprier avant même de les acheter. En étant totalement paramétrable, cet outil privilégie véritablement l’accompagnement des utilisateurs.

 

home_page_image_1