CANON FRANCE

Sur le marché de la communication visuelle et de la personnalisation d'objet, Canon propose une large gamme de solutions d’impression : tables à plat, imprimantes à rouleaux, impression directe sur textile ou sur papier transfert et pour chaque application, Canon conseille la finition adaptée (calandre, solution de découpe…).

LA MARQUE

CANON FRANCE

 

Copiez, imprimez, numérisez, gérez et distribuez par voie électronique vos documents grand format en couleur ou en noir et blanc pour les applications techniques et d'art graphique avec notre gamme complète d'imprimantes, de traceurs, de copieurs, d'équipements de finition et de logiciels grand format. Solution de gestion des travaux d'impression et des documents pour vos applications grand format.

 

Sur le marché de la communication visuelle grand format et de la personnalisation de l’objet, Canon détient la gamme la plus large de solutions permettant la réalisation de la plupart des applications (poster, bannière, habillage mural, panneau lumineux, PLV, décoration de stands et d’intérieur, décoration au sol, marquage de véhicules, impression textile...). Ainsi, Canon propose différentes solutions d’impression : tables à plat, imprimantes à rouleaux, impression directe sur textile ou sur papier transfert et pour chaque application, Canon conseille la finition adaptée (calandre, solution de découpe…).

ACTUALITES

Canon vous offre le guide d'achat des tables à séchage UV

 

Vous envisagez d’équiper votre entreprise d’une table à plat à séchage UV ? Êtes-vous cependant un peu déroutés par le vaste choix de modèles disponibles ?

Vous vous demandez comment sélectionner le modèle qui répondra aux besoins actuels de votre entreprise et évoluera avec elle au fur et à mesure qu’elle se développera ?

Canon vous propose de vous guider dans le choix de votre table à plat UV à travers un guide disponible en téléchargement gratuit.

 

Vous trouverez toutes les réponses dans ce guide. L’objectif de ce guide est de vous aider à comprendre toutes les subtilités techniques des tables à plat à séchage UV. Que vous produisiez déjà des impressions numériques grand format ou que vous souhaitiez ajouter l’impression à plat à d’autres technologies que vous utilisez déjà (impression rapide, offset, sérigraphie, impression d’emballages ou de documents internes), ce guide est conçu pour vous aider à comprendre les choix que vous devez faire et les critères de sélection d’une table à plat à séchage UV.

 

Lien de téléchargement

 

Les opportunités dans l'impression industrielle et 3D présentée par Canon

 

Qu'il s'agisse d'applications sur laminés, verre et bois pour la décoration d'intérieur ou d'applications d'impression de faces avant de claviers à membrane ou d'éléments électroniques pour l'industrie manufacturière, les applications d'impression industrielle s'appuient de plus en plus sur l'impression numérique. L'impression 3D gagne également en popularité pour les processus de conception et de prototypage, ainsi que la création de modèles de concept.

 

Indépendamment de la méthode d'impression, que la presse soit utilisée pour décorer un produit, lui ajouter de la fonctionnalité ou pour soutenir son développement, les applications proposées présentent souvent une forte valeur ajoutée. En conséquence, pour les prestataires de services d'impression en concurrence dans des domaines du secteur plus basiques ou à faible marge, ces nouvelles catégories d'applications représentent une formidable occasion de diversifier leurs sources de revenus à condition d'utiliser la bonne approche.

 

 

Penser les applications de manière créative

 

Pour saisir de nouvelles opportunités, les prestataires doivent commencer par penser de manière créative les équipements, les techniques et les supports qu'ils utilisent déjà. Il s'agit ensuite de trouver des moyens de faire en sorte que ceux-ci répondent à des besoins différents.

 

Pour certains, cela peut se traduire par l'adaptation d'une application qu'ils produisent déjà pour répondre aux besoins d'un marché différent. Prenons l'exemple d'un prestataire qui imprime numériquement des illustrations murales pour des marques. Avec la même technologie, il pourrait se lancer dans la conception de papiers peints personnalisés pour le marché de la conception d'intérieur, et même les proposer directement aux consommateurs.

 

En effet, le marché de la décoration intérieure présente de nombreuses opportunités stimulantes pour les prestataires créatifs disposés à expérimenter de nouvelles applications. En combinant créativité (celle de talents internes ou via des partenariats avec des concepteurs) avec une connaissance approfondie du potentiel de l'impression, il est possible de développer une application à même de générer une ambiance particulière au sein d'un espace, mais qui peut également être aisément actualisée et modifiée.

 

 

Investir pour créer de nouvelles possibilités

 

La pensée créative peut également amener les prestataires de services d'impression à identifier les opportunités d'introduire de nouveaux services qui répondent aux besoins des clients existants et qui ne sont actuellement pas proposés dans leur offre. Pour certains, cela revient simplement à adapter certains processus existants, tandis que d'autres pourraient décider d'investir afin de proposer un nouveau type d'application.

 

Prenons l'exemple, d'une part, d'un prestataire qui imprime un grand volume de plans et de dessins pour les marchés de l'architecture, de l'ingénierie et de la construction, et, d'autre part, du service d'impression d'une université ou d'une école de design. Ils peuvent tous deux décider d'investir dans la technologie d'impression 3D qui leur permettrait de proposer un nouveau service de modélisation de concept à leurs clientèles de base existantes. De même, un prestataire qui produit actuellement des panneaux de commutateurs sérigraphiés peut décider d'utiliser son périphérique d'impression à plat numérique grand format pour produire des prototypes et des panneaux d'essai, ainsi que pour offrir à ses clients la possibilité d'apporter des modifications et de passer de plus petites commandes plus fréquemment.

 

Lire la suite

 

 

Canon lance l’imagePROGRAF PRO-6000 : l’impression professionnelle réinventée

Canon, leader des solutions de gestion de l’image et du document, annonce le lancement de sa nouvelle imprimante grand format imagePROGRAF PRO-6000. Il s’agit du modèle le plus haut en gamme de la série Canon imagePROGRAF PRO, déjà récompensée par des prix. Avec ses 12 couleurs, cette imprimante professionnelle jet d’encre se caractérise par ses impressions photo d’une qualité époustouflante et la prise en charge de grands formats, jusqu’à 60 pouces, qu’elle produit à partir d’un châssis compact peu encombrant. La nouvelle imagePROGRAF PRO-6000 sera disponible dans la zone EMEA à compter du 1r septembre 2017

 

 

 

 

Une qualité d’impression homogène et hors pair


Avec son large champ colorimétrique, la PRO-6000 est l’imprimante idéale pour les affiches publicitaires, images et posters grand format en affichage intérieur et extérieur. Cette imprimante utilise les récentes encres à pigments LUCIA PRO et l’encre transparente Chroma Optimiser. Résultat : des couleurs particulièrement expressives, un noir d’un rendu exceptionnel, un effet brillant de qualité et la suppression des reflets non uniformes.

 

 

Efficacité et productivité sans équivalent


Grâce au système double bobine, nouvellement développé, il est possible d’exploiter cette imprimante pour différentes applications sur différents médias. De plus, le chargement simultané des deux types d’encre noire permet de passer automatiquement de l’une à l’autre en fonction des supports d’impression, sans gâche d’encre. Le design compact de la PRO-6000 la rend également idéale pour des exploitations dans des ateliers où l’espace est compté tout comme pour les sociétés qui n’avaient pas envisagé de s’équiper d’une imprimante grand format.

 

Lire la suite sur le site www.canon.fr

 

Le guide Think personal de Canon pour découvrir comment l'impression transforme la personnalisation

 

 

Comment la personnalisation façonne-t-elle le monde de l'impression, quels sont les principaux secteurs concernés par cette tendance et quelles sont les opportunités de marché pour les prestataires de services d'impression ?

 

Think Personal analyse la tendance de la personnalisation, son évolution et la façon dont elle apporte de la valeur ajoutée à une vaste gamme de produits et services. Le magazine explique également comment, grâce au vaste éventail de possibilités en matière de sorties d'impression, de workflows et de fonctionnalités Web-to-print, vous pouvez désormais introduire facilement la personnalisation dans les workflows pour les prestataires de services d'impression (….)

 

Lire la suite

Téléchargez directement le guide en cliquant sur ce lien

 

 

 

 

UV Gel : Canon veut réinventer l'impression jet d'encre

 
Avec sa nouvelle technologie uv gel, le groupe canon entend combler un manque sur le marché de l’impression grand format roll-to-roll.
 
Le 8 mars dernier, le groupe Canon a levé le voile sur sa nouvelle Océ-Colorado 1640, la première imprimante roll-to-roll du groupe Canon à bénéficier de la nouvelle technologie d’impression UVGel.Avec sa nouvelle Colorado, Canon entend combler un manque sur le marché de l’impression grand format roll-to-roll. Un secteur où les volumes imprimés ne cessent de croître.
 
Le saviez-vous ?
 
Selon une étude publiée par IT Strategies en 2015, on estime que le volume de supports imprimés en roll-to-roll passera d’un milliard de m2 aujourd’hui à 1,6 milliards d’ici 2020.
 
 
 
Comment ça marche ?
 
L’Océ-Colorado 1640 est une machine capable de combiner les avantages « couleurs » des encres solvant aux avantages environnementaux des encres latex et UV.
 
« Les principales préoccupations de nos clients sont une meilleure productivité et des délais d’exécution toujours plus courts. Nous avons travaillé assidûment pour répondre à ces demandes et proposer une réelle avancée dans l’impression de production à bobine », a déclaré Jeppe Frandsen, le Vice-Président de Canon Europe.
 
La nouvelle encre UVgel mise au point par Canon a pour particularité de se gélifier instantanément au contact du support avec pour effet un placement précis de chaque goutte d’encre et un contrôle de la surface pour une reproduction parfaite des images à haute vitesse. Bien que ne disposant que de 4 couleurs, l’Océ-Colorado 1640 disposerait ainsi d’un large gamut de couleurs associé à une consommation modérée du fait d’une dispersion ultra fine de l’encre. On parle d’une réduction des coûts d’impression de l’ordre de 40 % comparativement à l’éco solvant et au latex.
 
« Une nouvelle génération de têtes d’impression piézo-électriques utilisant une technologie brevetée d’échantillonnage acoustique qui pilote la performance des buses à la volée et durant l’impression, a été spécialement mise au point pour la Colorado » a annoncé Canon.
 
Un système de compensation en continu et à la volée de la performance des buses qui permet d’imprimer sans surveillance tout en réduisant la gâche papier, fait aussi partie des innovations présentes sur la machine. Tout comme le séchage UV à base de lampes LED. Ce système fonctionne indépendamment du système d’impression, permettant ainsi un temps d’éjection et de polymérisation identiques pour chaque goutte et donc une uniformité sur toute l’image imprimée.
 
 
L’océ-colorado 1640 en chiffres
 
Capacité : 1000 m2 /an
 
Laize : 64 pouces (162,56 cm)
 
Nombre de supports homologués : une centaine (lancement en mai)
 
Vitesse minimale : 40 m2 /heure
 
Vitesse maximale : 159 m2/heure
 
Prix de vente : 55 000 euros