CANON FRANCE

Sur le marché de la communication visuelle et de la personnalisation d'objet, Canon propose une large gamme de solutions d’impression : tables à plat, imprimantes à rouleaux, impression directe sur textile ou sur papier transfert et pour chaque application, Canon conseille la finition adaptée (calandre, solution de découpe…).

LA MARQUE

CANON FRANCE

 

Copiez, imprimez, numérisez, gérez et distribuez par voie électronique vos documents grand format en couleur ou en noir et blanc pour les applications techniques et d'art graphique avec notre gamme complète d'imprimantes, de traceurs, de copieurs, d'équipements de finition et de logiciels grand format. Solution de gestion des travaux d'impression et des documents pour vos applications grand format.

 

Sur le marché de la communication visuelle grand format et de la personnalisation de l’objet, Canon détient la gamme la plus large de solutions permettant la réalisation de la plupart des applications (poster, bannière, habillage mural, panneau lumineux, PLV, décoration de stands et d’intérieur, décoration au sol, marquage de véhicules, impression textile...). Ainsi, Canon propose différentes solutions d’impression : tables à plat, imprimantes à rouleaux, impression directe sur textile ou sur papier transfert et pour chaque application, Canon conseille la finition adaptée (calandre, solution de découpe…).

ACTUALITES

Le guide Think personal de Canon pour découvrir comment l'impression transforme la personnalisation

 

 

Comment la personnalisation façonne-t-elle le monde de l'impression, quels sont les principaux secteurs concernés par cette tendance et quelles sont les opportunités de marché pour les prestataires de services d'impression ?

 

Think Personal analyse la tendance de la personnalisation, son évolution et la façon dont elle apporte de la valeur ajoutée à une vaste gamme de produits et services. Le magazine explique également comment, grâce au vaste éventail de possibilités en matière de sorties d'impression, de workflows et de fonctionnalités Web-to-print, vous pouvez désormais introduire facilement la personnalisation dans les workflows pour les prestataires de services d'impression (….)

 

Lire la suite

Téléchargez directement le guide en cliquant sur ce lien

 

 

 

 

UV Gel : Canon veut réinventer l'impression jet d'encre

 
Avec sa nouvelle technologie uv gel, le groupe canon entend combler un manque sur le marché de l’impression grand format roll-to-roll.
 
Le 8 mars dernier, le groupe Canon a levé le voile sur sa nouvelle Océ-Colorado 1640, la première imprimante roll-to-roll du groupe Canon à bénéficier de la nouvelle technologie d’impression UVGel.Avec sa nouvelle Colorado, Canon entend combler un manque sur le marché de l’impression grand format roll-to-roll. Un secteur où les volumes imprimés ne cessent de croître.
 
Le saviez-vous ?
 
Selon une étude publiée par IT Strategies en 2015, on estime que le volume de supports imprimés en roll-to-roll passera d’un milliard de m2 aujourd’hui à 1,6 milliards d’ici 2020.
 
 
 
Comment ça marche ?
 
L’Océ-Colorado 1640 est une machine capable de combiner les avantages « couleurs » des encres solvant aux avantages environnementaux des encres latex et UV.
 
« Les principales préoccupations de nos clients sont une meilleure productivité et des délais d’exécution toujours plus courts. Nous avons travaillé assidûment pour répondre à ces demandes et proposer une réelle avancée dans l’impression de production à bobine », a déclaré Jeppe Frandsen, le Vice-Président de Canon Europe.
 
La nouvelle encre UVgel mise au point par Canon a pour particularité de se gélifier instantanément au contact du support avec pour effet un placement précis de chaque goutte d’encre et un contrôle de la surface pour une reproduction parfaite des images à haute vitesse. Bien que ne disposant que de 4 couleurs, l’Océ-Colorado 1640 disposerait ainsi d’un large gamut de couleurs associé à une consommation modérée du fait d’une dispersion ultra fine de l’encre. On parle d’une réduction des coûts d’impression de l’ordre de 40 % comparativement à l’éco solvant et au latex.
 
« Une nouvelle génération de têtes d’impression piézo-électriques utilisant une technologie brevetée d’échantillonnage acoustique qui pilote la performance des buses à la volée et durant l’impression, a été spécialement mise au point pour la Colorado » a annoncé Canon.
 
Un système de compensation en continu et à la volée de la performance des buses qui permet d’imprimer sans surveillance tout en réduisant la gâche papier, fait aussi partie des innovations présentes sur la machine. Tout comme le séchage UV à base de lampes LED. Ce système fonctionne indépendamment du système d’impression, permettant ainsi un temps d’éjection et de polymérisation identiques pour chaque goutte et donc une uniformité sur toute l’image imprimée.
 
 
L’océ-colorado 1640 en chiffres
 
Capacité : 1000 m2 /an
 
Laize : 64 pouces (162,56 cm)
 
Nombre de supports homologués : une centaine (lancement en mai)
 
Vitesse minimale : 40 m2 /heure
 
Vitesse maximale : 159 m2/heure
 
Prix de vente : 55 000 euros
 
 
 

Canon #UNLEASHPRINT Challenge 1 : impression personnalisée sur un ordinateur portable

 

Vidéo de démonstration applicative proposée par Canon!

Découvrez l'impression personnalisée sur un ordinateur portable dans le cadre du chalenge 1 Canon #UNLEASHPRINT

 

Galerie d'exemples d'applications Océ ColorWave

 

Conçues pour être utilisées dans les environnements de travail d'applications graphiques et CAO les plus effervescents, les solutions d'impression grand format Océ ColorWave s'intègrent de manière transparente au flux de travail, améliorent la qualité et augmentent la productivité.

Les galeries ci-dessous présentent certaines applications créatives possibles avec la gamme Océ ColorWave* pour vous aider à placer l'innovation au cœur de votre entreprise.

 

Usage décoratif

 

Véritable art, l'impression décorative peut donner un style et un caractère unique à une surface, qu'il s'agisse d'un mur, d'un sol, d'un tissu, d'un meuble ou encore d'un objet. Avec les solutions d'impression grand format de Canon, vous avez la garantie que ce style et ce caractère unique ne seront pas simplement recopiés, mais qu'ils prendront vie grâce à des impressions qui parleront d'elles-mêmes.

 
 
 
 

 

La communication graphique

 

Nombre d'entreprises souhaitent avoir recours à l'impression pour transmettre leur message ou un concept de leur produit et de leur campagne. En effet, elles savent que chaque tirage peut avoir un impact direct sur la perception du client et, au final, sur les ventes. Avec les solutions d'impression grand format de Canon, ces entreprises sont sûres de bénéficier non seulement d'une impression de haute qualité mais également d'un impact maximum afin que leur message soit transmis haut et fort.

 

 

 

Le secteur des emballages

 

Les clients sont attirés par des produits dont l'apparence est agréable. Mais pourquoi se contenter d'un emballage « agréable » alors qu'il est possible de faire bien mieux ? Voire même de rendre votre emballage unique. Les solutions d'impression grand format de Canon proposent des impressions pour une grande variété d'applications comme la protection, le revêtement, le transport, le stockage ou encore la présentation d'un produit pour qu'il ne se contente plus d'avoir l'air « agréable », mais exceptionnel.

 

 

 
 
 

Traceurs couleur :

 

 

Le grand format Arizona de Canon

 

Communication, personnalisation et décoration : les multiples applications de la gamme grand format Arizona de Canon

 

Pour créer, innover 

 

Les tables à plat UV Océ Arizona prennent en charge toute une gamme d’applications grâce à des fonctionnalités comme le vernis ou l’encre blanche, voire même un système de découpe. Cette gamme permet d’exploiter à l’infini votre imagination pour produire nombreuses créations spécialisées. Le parfait équipement pour diversifier son activité afin de trouver de nouveaux relais de croissance.

 

Lire la suite