ROLAND DG

Aujourd’hui, Roland DG Mid Europe est un des acteurs principaux dans les secteurs de la communication visuelle, de la gravure et de la modélisation 3D. Au siège, sont à disposition dans le Creative Center de nombreuses idées, ainsi que toute la gamme Roland et ses applications, mais également la Roland Academy, une des structures multimédia les plus modernes pour l’apprentissage interactif.

LA MARQUE

ROLAND DG

 

Roland DG est présente sur le marché italien depuis 1991, avec depuis toujours l’objectif de fournir des produits orientés vers des solutions satisfaisant les exigences des opérateurs dans le secteur de la communication visuelle, de la gravure et de la modélisation 3D.

 

A présent, Roland DG Mid Europe distribue le marché italien, le marché français ainsi que l’aire des balkans.
Aujourd’hui, Roland DG Mid Europe est un des acteurs principaux dans ce secteur. Au siège d’Acquaviva Picena, sont à disposition dans le Creative Center de nombreuses idées, ainsi que toute la gamme Roland et ses applications, mais également la Roland Academy, une des structures multimédia les plus modernes pour l’apprentissage interactif.

 

ACTUALITES

Les Roland Heroes se réunissent, et d'autres sont invités à les rejoindre

 

Roland DG a déjà découvert de nombreux Roland Heroes, et d'autres apparaîtront à mesure que la quête des utilisateurs Roland les plus incroyables se poursuit.

 

Les prix Roland Hero rendent hommage aux personnes et idées qui sont à la base du dynamisme, de l'enthousiasme et de l'esprit de coopération qui animent la communauté Roland. Lancée en avril, la campagne met en lumière l'esprit d'entreprise, la créativité et la passion qui, à leur tour, alimentent les innovations de Roland. Les clients de la zone EMEA ont donc partagé leurs histoires, pour ensuite figurer au tableau d'honneur en ligne des Roland Heroes. Le gagnant final sera quant à lui récompensé par un séjour inoubliable.

 

Roland a récemment annoncé avoir reporté la date limite pour les inscriptions au 31 décembre 2018, afin de donner plus de temps aux utilisateurs Roland pour partager leurs histoires fascinantes.

 

 

« Les clients Roland qui ont déjà participé nous ont fait si forte impression que nous voulons simplement en entendre plus encore », déclare Gillian Montanaro, responsable du marketing EMEA chez Roland DG. « C'est pour nous un plaisir de les présenter au monde, eux et leurs histoires, et il nous tarde de récompenser le grand gagnant des prix Roland Hero en janvier. »

 

 

 

 

Les clients déjà nommés Roland Heroes proviennent de divers de marchés, dont la signalétique et l'affichage. Notre recherche a ainsi permis de découvrir Eastprint, une entreprise publicitaire allemande qui fait pleinement confiance aux systèmes Roland, avec ses cinq imprimantes Roland SOLJET qui assurent tout ce dont elle a besoin, quand elle en a besoin.

 

Des Roland Heroes issus de l'industrie du sport ont également partagé leur histoire. Ainsi, Lieuwe Boards est un spécialiste de kitesurf néerlandais qui utilise la technologie Roland VersaSTUDIO BN-20 pour imprimer des graphismes capables de résister aux vagues les plus farouches, tandis qu'aux îles Canaries In Your Face est fier d'avoir mis sur pied une entreprise de graphisme pour le marché de la voile, en la basant d'emblée sur la technologie intégrée d'impression et de découpe signée Roland, connue pour sa polyvalence. Ailleurs en Espagne, Taymory a conçu une magnifique collection de maillots de bain avec la championne de natation synchronisée Ona Carbonell, en utilisant un Roland Texart RT-640.

 

Une foule d'autres exemples figurent sur le site Internet de Roland Hero - AO Design en Allemagne, E-Styl' en France, The Binary Box au Royaume-Uni, Peñalver en Espagne et Stampa Italiana en Italie, pour ne citer qu'eux - tous réalisant de véritables merveilles grâce aux systèmes Roland.

 

Les clients Roland souhaitant participer sont invités à visiter le site www.rolandhero.com et à soumettre leur histoire de héros avant la date de clôture du 31 décembre 2018. Les conditions générales de participation sont disponibles sur le site Internet.

 

 

Héros inspirants pour les Roland Hero Awards 2018

 

Pour poursuivre le leitmotiv qu’elle avait choisi pour la FESPA : « Tout ce qui compte pour vous est notre source d’inspiration », Roland DG annonce les Hero Awards 2018, une quête fascinante d’histoires inspirantes et de campagnes d’impression uniques et réussies.

 

Les Roland Hero Awards 2018 se dérouleront jusqu’au 31 octobre 2018. Ils s’adressent aux utilisateurs Roland à travers toute l’Europe. Ces derniers peuvent postuler en ligne sur le site Roland. Un jury constitué de professionnels évaluera quels projets correspondent le mieux à la philosophie et à la vision de Roland. Le grand gagnant de cette sélection se verra offrir des vacances inoubliables vers une destination exotique.

 

 

Roland DG Annonce une Nouvelle Génération de Traceurs de Découpe Professionnels CAMM-1, Proposant le Nec plus Ultra des Fonctionnalités et de la Productivité

 

Roland DG Corporation, un des plus grands fabricants d’imprimantes jet d‘encre grand-format, de traceursde découpe et  de machines d’impression découpe au monde, a annoncé aujourd’hui le lancement des nouveaux plotters de découpe professionnels GR-640/540/420, la toute dernière version de la série CAMM-1.

 

Selon Yohei Shinomura, directeur produit du secteur impression digitale chez Roland DG, la série GR a été totalement repensée afin de délivrer la meilleure qualité de découpe et de productivité, en améliorant la précision, la vitesse, la diversité des supports et par l’addition de nouvelles fonctionnalités de pointe en matière de découpe. Le nouveau design ergonomique en forme de L du socle intégré et de la machine fournit la stabilité requise pour permettre une découpe de précision même à grande vitesse. Le chariot de découpe, le support de lame et les autres mécanismes clés ont été repensés pour permettre à la machine d’effectuer une découpe à une vitesse maximale de 1485mm/seconde et jusqu’à 600 g de pression pour la découpe de supports difficiles en un seul passage. Les modèles sont disponibles en largeur de découpe 1651 mm, 1397 mm et 1075 mm pour permettre aux usagers de les associer aux imprimantes jet d’encre qu’ils utilisent couramment. 

 

Shinomura précise : “L’industrie de la découpe est devenue plus diversifiée. En plus de la confection de panneaux, la découpe inclut maintenant la production de vitres et l’habillage graphique de véhicules, la teinte de vitres et les films de protection pour le design des voitures, les vêtements personnalisés, autocollants et étiquettes, prototypes de packaging, pochoirs et plus encore… L’ampleur de toutes ces applications demande une certaine capacité à gérer une large gamme de matériaux de laize variable, telle que les films de vitres, les matériaux de rétro-réfléchissant, les supports pour thermo-transferts, le carton et les masques de sablage.” 

Pour répondre à la variété d’usage et de matériaux requise par l’industrie de la découpe d’aujourd’hui, la série GR est équipée de galets presseurs dont la pression peut être ajustée sur 10 niveaux préétablis à l’aide d’un simple bouton pour le traitement en finesse sur toute largeur du matériau. La fonction de chevauchement de découpe permet plus de dix chevauchements pour les supports très résistants. La fonction d'émulation tangentielle offre une qualité de coupe d'angle précise pour de la découpe pleine chair dans des matériaux épais. Une série d'innovations rend la série GR extrêmement facile à utiliser. La lecture optique permet de lire les repères sur les données pré-imprimées pour aligner parfaitement la découpe.

 

L'ensemble de fonctionnalités du Roland CutStudio est doté d'une fonction de découpe pleine chair pratique pour la fabrication d'autocollants et de décalcomanies et d'une fonction de découpe par couleur utile lors de la sortie de graphismes multicolores. Une nouvelle fonction crée automatiquement des lignes de coupe pour un échenillage plus efficace avant la pose. Roland CutStudio inclut un logiciel intégré qui permet l’extraction de projets en provenance d’Adobe® Illustrator® et CorelDRAW®.  Un panier de support est fourni pour collecter les chutes de papier.

“Depuis 1988,” dit Shinomura, “Roland DG has a vendu plus de 440 000 cutters de vinyle. La série GR a été développée dans le but de fournir une qualité de coupe et une productivité de premier plan, basées sur toutes les réalisations technologiques que notre société a déjà établies tout en ajoutant une nouvelle couche d'innovation. Je suis convaincu que la série GR permettra d'améliorer la qualité et l'efficacité du travail des clients et de leur fournir une vaste capacité à élargir leurs opportunités d'affaires. Roland DG continuera de perfectionner son expertise en développant des applications et en fournissant aux clients des produits qui offrent une valeur inégalée à un large éventail d'industries.

 

Les nouvelles machines d'impression-découpe de la série SG de Roland DG fournissent une qualité d'image époustouflante et une valeur exceptionnelle.

 

Roland DG a lançé en septembre deux nouvelles machines d’impression-découpe éco-solvant dans la gamme TrueVIS : la SG-300 et la SG-540.

 

Ces machines sont idéales pour les start-up du secteur de l'impression grand format ou pour les entreprises qui souhaitent étendre leur offre de tirages grand format. La nouvelle série TrueVIS SG garantit en effet des couleurs riches et une finition brillante indispensable pour des graphismes impressionnants à un budget très abordable. Lancée en mars 2016, la gamme TrueVIS est la dernière génération d'imprimantes d’impression-découpe de Roland DG. Elle combine la technologie éprouvée et le savoir-faire accumulé pendant de longues années dans les secteurs de la signalisation et du graphisme. La série SG fait partie de la gamme TrueVIS et offre une excellente qualité de couleurs, la polyvalence et la convivialité ainsi que d'importantes améliorations : nouvelles têtes d'impression FlexFire de Roland DG, nouvelle encre TrueVIS, technologie d'impression-découpe intégrée avancée et nombre de propriétés ultramodernes. La série SG est disponible en laizes de 762 mm (30”) et 1371 mm (54”), permettant la production de publicités intérieures et extérieures, autocollants de véhicules, bannières, affiches et présentoirs, ainsi qu'étiquettes, transferts et transferts thermiques sur vêtements (...)

 

 

Lire la suite de l'article sur le site Roland DG

 

 

Présentation de la gamme TrueVIS en vidéo:

 

 

 

 

Impression numérique et textile : les nouveautés de Roland

 

Fabricant d’imprimantes numériques grand et petit format, Roland DG dévoile ses nouvelles machines des séries Print&Cut et VersaUV.

 

Au sein de sa gamme de machines d’impression-découpe, des nouveautés sont déjà annoncées chez Roland DG concernant la série VersaUV. En plus de la nouvelle série TrueVis SG qui s'affirme depuis longtemps dans le secteur de la technologie d’impression-découpe, la série VersaUV LEF amorce un nouveau virage avec des innovations de taille.

 

Toujours dans une volonté de se démarquer de ses concurrents, le mois de juillet a marqué le lancement de la campagne SOLJET EJ-640 : un projet de comparaison des coûts détaillée par rapport à ses principaux concurrents.

 

Dans le domaine de l’impression textile, Roland annonce le lancement de sa nouvelle imprimante à sublimation XT-640 adaptée à de nombreuses applications telles que la signalétique souple, les articles de sport, les vêtements ou les articles promotionnels.

 

Enfin, Roland annonce le lancement de la calandre Texart CS-64, un système de transfert thermique, une solution de finition destinée à l'impression sur textile.