ROLAND DG

Aujourd’hui, Roland DG Mid Europe est un des acteurs principaux dans les secteurs de la communication visuelle, de la gravure et de la modélisation 3D. Au siège, sont à disposition dans le Creative Center de nombreuses idées, ainsi que toute la gamme Roland et ses applications, mais également la Roland Academy, une des structures multimédia les plus modernes pour l’apprentissage interactif.

LA MARQUE

ROLAND DG

 

Roland DG est présente sur le marché italien depuis 1991, avec depuis toujours l’objectif de fournir des produits orientés vers des solutions satisfaisant les exigences des opérateurs dans le secteur de la communication visuelle, de la gravure et de la modélisation 3D.

 

A présent, Roland DG Mid Europe distribue le marché italien, le marché français ainsi que l’aire des balkans.
Aujourd’hui, Roland DG Mid Europe est un des acteurs principaux dans ce secteur. Au siège d’Acquaviva Picena, sont à disposition dans le Creative Center de nombreuses idées, ainsi que toute la gamme Roland et ses applications, mais également la Roland Academy, une des structures multimédia les plus modernes pour l’apprentissage interactif.

 

ACTUALITES

Roland DG Annonce une Nouvelle Génération de Traceurs de Découpe Professionnels CAMM-1, Proposant le Nec plus Ultra des Fonctionnalités et de la Productivité

 

Roland DG Corporation, un des plus grands fabricants d’imprimantes jet d‘encre grand-format, de traceursde découpe et  de machines d’impression découpe au monde, a annoncé aujourd’hui le lancement des nouveaux plotters de découpe professionnels GR-640/540/420, la toute dernière version de la série CAMM-1.

 

Selon Yohei Shinomura, directeur produit du secteur impression digitale chez Roland DG, la série GR a été totalement repensée afin de délivrer la meilleure qualité de découpe et de productivité, en améliorant la précision, la vitesse, la diversité des supports et par l’addition de nouvelles fonctionnalités de pointe en matière de découpe. Le nouveau design ergonomique en forme de L du socle intégré et de la machine fournit la stabilité requise pour permettre une découpe de précision même à grande vitesse. Le chariot de découpe, le support de lame et les autres mécanismes clés ont été repensés pour permettre à la machine d’effectuer une découpe à une vitesse maximale de 1485mm/seconde et jusqu’à 600 g de pression pour la découpe de supports difficiles en un seul passage. Les modèles sont disponibles en largeur de découpe 1651 mm, 1397 mm et 1075 mm pour permettre aux usagers de les associer aux imprimantes jet d’encre qu’ils utilisent couramment. 

 

Shinomura précise : “L’industrie de la découpe est devenue plus diversifiée. En plus de la confection de panneaux, la découpe inclut maintenant la production de vitres et l’habillage graphique de véhicules, la teinte de vitres et les films de protection pour le design des voitures, les vêtements personnalisés, autocollants et étiquettes, prototypes de packaging, pochoirs et plus encore… L’ampleur de toutes ces applications demande une certaine capacité à gérer une large gamme de matériaux de laize variable, telle que les films de vitres, les matériaux de rétro-réfléchissant, les supports pour thermo-transferts, le carton et les masques de sablage.” 

Pour répondre à la variété d’usage et de matériaux requise par l’industrie de la découpe d’aujourd’hui, la série GR est équipée de galets presseurs dont la pression peut être ajustée sur 10 niveaux préétablis à l’aide d’un simple bouton pour le traitement en finesse sur toute largeur du matériau. La fonction de chevauchement de découpe permet plus de dix chevauchements pour les supports très résistants. La fonction d'émulation tangentielle offre une qualité de coupe d'angle précise pour de la découpe pleine chair dans des matériaux épais. Une série d'innovations rend la série GR extrêmement facile à utiliser. La lecture optique permet de lire les repères sur les données pré-imprimées pour aligner parfaitement la découpe.

 

L'ensemble de fonctionnalités du Roland CutStudio est doté d'une fonction de découpe pleine chair pratique pour la fabrication d'autocollants et de décalcomanies et d'une fonction de découpe par couleur utile lors de la sortie de graphismes multicolores. Une nouvelle fonction crée automatiquement des lignes de coupe pour un échenillage plus efficace avant la pose. Roland CutStudio inclut un logiciel intégré qui permet l’extraction de projets en provenance d’Adobe® Illustrator® et CorelDRAW®.  Un panier de support est fourni pour collecter les chutes de papier.

“Depuis 1988,” dit Shinomura, “Roland DG has a vendu plus de 440 000 cutters de vinyle. La série GR a été développée dans le but de fournir une qualité de coupe et une productivité de premier plan, basées sur toutes les réalisations technologiques que notre société a déjà établies tout en ajoutant une nouvelle couche d'innovation. Je suis convaincu que la série GR permettra d'améliorer la qualité et l'efficacité du travail des clients et de leur fournir une vaste capacité à élargir leurs opportunités d'affaires. Roland DG continuera de perfectionner son expertise en développant des applications et en fournissant aux clients des produits qui offrent une valeur inégalée à un large éventail d'industries.

 

Les nouvelles machines d'impression-découpe de la série SG de Roland DG fournissent une qualité d'image époustouflante et une valeur exceptionnelle.

 

Roland DG a lançé en septembre deux nouvelles machines d’impression-découpe éco-solvant dans la gamme TrueVIS : la SG-300 et la SG-540.

 

Ces machines sont idéales pour les start-up du secteur de l'impression grand format ou pour les entreprises qui souhaitent étendre leur offre de tirages grand format. La nouvelle série TrueVIS SG garantit en effet des couleurs riches et une finition brillante indispensable pour des graphismes impressionnants à un budget très abordable. Lancée en mars 2016, la gamme TrueVIS est la dernière génération d'imprimantes d’impression-découpe de Roland DG. Elle combine la technologie éprouvée et le savoir-faire accumulé pendant de longues années dans les secteurs de la signalisation et du graphisme. La série SG fait partie de la gamme TrueVIS et offre une excellente qualité de couleurs, la polyvalence et la convivialité ainsi que d'importantes améliorations : nouvelles têtes d'impression FlexFire de Roland DG, nouvelle encre TrueVIS, technologie d'impression-découpe intégrée avancée et nombre de propriétés ultramodernes. La série SG est disponible en laizes de 762 mm (30”) et 1371 mm (54”), permettant la production de publicités intérieures et extérieures, autocollants de véhicules, bannières, affiches et présentoirs, ainsi qu'étiquettes, transferts et transferts thermiques sur vêtements (...)

 

 

Lire la suite de l'article sur le site Roland DG

 

 

Présentation de la gamme TrueVIS en vidéo:

 

 

 

 

Impression numérique et textile : les nouveautés de Roland

 

Fabricant d’imprimantes numériques grand et petit format, Roland DG dévoile ses nouvelles machines des séries Print&Cut et VersaUV.

 

Au sein de sa gamme de machines d’impression-découpe, des nouveautés sont déjà annoncées chez Roland DG concernant la série VersaUV. En plus de la nouvelle série TrueVis SG qui s'affirme depuis longtemps dans le secteur de la technologie d’impression-découpe, la série VersaUV LEF amorce un nouveau virage avec des innovations de taille.

 

Toujours dans une volonté de se démarquer de ses concurrents, le mois de juillet a marqué le lancement de la campagne SOLJET EJ-640 : un projet de comparaison des coûts détaillée par rapport à ses principaux concurrents.

 

Dans le domaine de l’impression textile, Roland annonce le lancement de sa nouvelle imprimante à sublimation XT-640 adaptée à de nombreuses applications telles que la signalétique souple, les articles de sport, les vêtements ou les articles promotionnels.

 

Enfin, Roland annonce le lancement de la calandre Texart CS-64, un système de transfert thermique, une solution de finition destinée à l'impression sur textile.

 

 

L’IMPRESSION NUMÉRIQUE SUR OBJET VU PAR ROLAND DG

Personnaliser, adapter, imprimer des objets sur-mesure pour un client en quête de différenciation est à la fois un luxe et un défi à relever pour les professionnels de l’impression numérique. L’idée consiste à créer des objets à la fois rentables et performants pour répondre aux exigences de différenciation par la personnalisation.

 

De nos jours, les sociétés veulent offrir un cadeau à leur effigie à leurs clients. L’objet doit être personnalisé aux couleurs de l’entreprise et doit être pertinent pour chaque client.

 

C’est pourquoi, avec les solutions numériques de Roland DG, un support en volume peut être rapidement imprimé et donc rapidement adapté aux différents types de clients.

 

 

Avec la série d’imprimantes à plat UV de Roland, il est possible de se démarquer un produisant des objets à la fois design, haut en couleur et personnalisés de manière simple, rapide et en grande quantité. L’avantage avec la série LEF, c’est que vous allez pouvoir imprimer sur une grande variété d’objets.

 

En ce qui concerne les cadeaux professionnels ou cadeaux d’affaire, la gamme des machines de gravure et d’imprimantes à impact Roland DG permettent une personnalisation plus originale.

 

Cadres photos, les étuis de smartphones, les stylos… Roland vous permet de transformer des objets ordinaires en pièces uniques.

 

La MPX-90 imprime des photos, des logos et des textes sur des surfaces en métal.

La machine de gravure EGX vous permet de créer une personnalisation de qualité sur des objets en métal ou en verre.

 

Découvrez tous les produits de la gamme Roland DG

Roland DG lance la 3ème édition des Roland Experience Day les 22 et 23 Juin 2016 à Paris

 

Roland DG, exposant sur C!Print Lyon lance la 3ème édition des Roland Experience Day ces 22 et 23 Juin 2016 à Paris. Communication visuelle, personnalisation, impression numérique, sublimation, gravure, découpe, confection, covering et réalité virtuelle vous attendent au siège de Roland.

 

Ces 22 et 23 Juin, Roland vous donne rendez-vous à son siège social pour vivre la 3ème édition des Roland Experience Day. L’occasion pour tous les professionnels de la communication visuelle de consacrer deux jours de leur calendrier pour découvrir de nouvelles applications, de nouveaux territoires de croissance, et tirer la meilleure expérience des produits Roland.

 

 

Roland experience day

 

 
Dans une ambiance décontractée, Roland a fait installer une plage à l’entrée de ses locaux pour l’occasion. Vous pourrez ainsi profiter de deux jours ensoleillés pour échanger, découvrir et tester les innovations de votre marché : plus de 15 applications différentes et innovantes seront présentées et en démonstration « live », de l’impression 3D, de la sublimation, du covering, de la décoration d’intérieure et plusieurs animations, telles que l’immersion dans la réalité virtuelle avec des lunettes à 360°.
 
 
 
Une douzaine de partenaires seront présents lors de cette manifestation et vous présenteront leurs dernières nouveautés en termes de communication visuelle : supports d’impression, applications, et le plein d’idées pour votre business.
 
 
 
 
 
Voir la présentation vidéo :