ROLAND DG

Roland DG Corporation produit des imprimantes grand format, des tables de découpe, des appareils d'impression et de découpe intégrés, des imprimantes 3D, des graveurs, des outils de fraisage et des imprimantes pour métal. Ces produits sont principalement destinés à l'industrie graphique et à l'industrie médicale.

LA MARQUE

ROLAND DG

Roland DG Corporation produit des imprimantes grand format, des tables de découpe, des appareils d'impression et de découpe intégrés, des imprimantes 3D, des graveurs, des outils de fraisage et des imprimantes pour métal. Ces produits sont principalement destinés à l'industrie graphique et à l'industrie médicale.

 

Leader du marché innovant

 

Roland DG fut le pionnier du développement des imprimantes grand format avec fonction de découpe. Aujourd'hui, grâce à notre flux constant d'innovations, nous sommes toujours leader du marché dans le segment de l'impression d’extérieur. Outre une grande sélection d'imprimantes et de tables de découpe, nous proposons également un large éventail de graveurs et machines de modélisation/fraisage. Ces produits répondent aux besoins de différents marchés, avec toutefois une attention spécifique pour le secteur dentaire. Nous développons principalement des machines permettant de fraiser les prothèses dentaires.

ACTUALITES

Votre guide des applications Roland TrueVIS VG2

Votre flux de production n'a jamais été aussi simple. 

Cette exceptionnelle solution d'impression découpe convient parfaitement à une large gamme d'applications, parmi lesquelles éléments de signalétique, étiquette, autocollant, vitrophanie, poster, bannière, covering de véhicules, décoration d'intérieur, films rétro-éclairés, transfert textile... 

Laissez la Roland TrueVIS VG2 travailler à votre place en profitant d'un flux autonome d'impression/découpe. Utilisez les fonctionnalités améliorées du logiciel intuitif VersaWorks 6 pour un meilleur contrôle des couleurs vives, grâce aux nouvelles encres TR2 pour TrueVIS, dont le Orange.

Lire la suite

La TrueVIS VG2 fait partie du programme de garantie MCS™

Les machines d'impression-découpe TrueVIS VG2 avec encre TR2 ont reçu l'approbation de 3M™ pour faire partie du programme de garantie MCS™.

 

Roland DG Corporation, l'un des grands fabricants mondiaux d'imprimantes et de machines d'impression-découpe jet d'encre grand format, vient d'annoncer que la nouvelle alliance machine d'impression-découpe jet d'encre grand format TrueVIS VG2-640/540 et encre TR2, disponible dès aujourd'hui dans le monde entier, a reçu l'approbation de la société 3M™ et fait désormais partie du programme de garantie MCS™ .

 

Lire la suite

 

Personnalisation de kitesurf : Lieuwe s'adresse à Roland pour obtenir des solutions fiables

 

Lieuwe crée des planches de kitesurf personnalisées en s'appuyant une machine Roland VersaSTUDIO BN-20 pour produire des visuels forts et des relations client encore plus fortes.

 

Mon ambition est d'adopter la même approche que les bières belges : devenir une marque spécialisée, qui se distingue de ses nombreux concurrents tout en étant produite localement », explique Florian van Rije, fondateur de l'entreprise.

 

 

Suivant cette ambition, Lieuwe a découvert la machine d'impression/découpe compacte à éco-solvant Roland VersaSTUDIO BN-20 qu'elle utilise pour créer ses planches de kitesurf personnalisées. Tous les éléments constitutifs d'une planche de kite doivent être conçus méticuleusement pour résister dans l'eau, offrir un grand confort d'utilisation, mais chaque client doit aussi trouver sa planche magnifique.

 

 

 

« Nous avons besoin d'une encre offrant des caractéristiques d'adhérence exceptionnelles, parce que nous imprimons sur le verso du film, que nous collons sur la planche. L'encre doit donc également adhérer à la planche. Si cela ne marche pas, le film finira par se détacher, » précise Florian, ancien étudiant ingénieur.

 

 

 

 

« En, général, les fabricants gardent le secret sur leurs processus. Même le fabricant du film est resté discret à ce sujet, il nous a fait part de son expérience extraordinaire avec l'encre Roland ECO-SOL MAX. J'ai donc fini par investir dans l'imprimante à éco-solvant VersaSTUDIO BN-20 de Roland DG. »

 

Lire la suite 

 

Les Roland Heroes se réunissent, et d'autres sont invités à les rejoindre

 

Roland DG a déjà découvert de nombreux Roland Heroes, et d'autres apparaîtront à mesure que la quête des utilisateurs Roland les plus incroyables se poursuit.

 

Les prix Roland Hero rendent hommage aux personnes et idées qui sont à la base du dynamisme, de l'enthousiasme et de l'esprit de coopération qui animent la communauté Roland. Lancée en avril, la campagne met en lumière l'esprit d'entreprise, la créativité et la passion qui, à leur tour, alimentent les innovations de Roland. Les clients de la zone EMEA ont donc partagé leurs histoires, pour ensuite figurer au tableau d'honneur en ligne des Roland Heroes. Le gagnant final sera quant à lui récompensé par un séjour inoubliable.

 

Roland a récemment annoncé avoir reporté la date limite pour les inscriptions au 31 décembre 2018, afin de donner plus de temps aux utilisateurs Roland pour partager leurs histoires fascinantes.

 

 

« Les clients Roland qui ont déjà participé nous ont fait si forte impression que nous voulons simplement en entendre plus encore », déclare Gillian Montanaro, responsable du marketing EMEA chez Roland DG. « C'est pour nous un plaisir de les présenter au monde, eux et leurs histoires, et il nous tarde de récompenser le grand gagnant des prix Roland Hero en janvier. »

 

 

 

 

Les clients déjà nommés Roland Heroes proviennent de divers de marchés, dont la signalétique et l'affichage. Notre recherche a ainsi permis de découvrir Eastprint, une entreprise publicitaire allemande qui fait pleinement confiance aux systèmes Roland, avec ses cinq imprimantes Roland SOLJET qui assurent tout ce dont elle a besoin, quand elle en a besoin.

 

Des Roland Heroes issus de l'industrie du sport ont également partagé leur histoire. Ainsi, Lieuwe Boards est un spécialiste de kitesurf néerlandais qui utilise la technologie Roland VersaSTUDIO BN-20 pour imprimer des graphismes capables de résister aux vagues les plus farouches, tandis qu'aux îles Canaries In Your Face est fier d'avoir mis sur pied une entreprise de graphisme pour le marché de la voile, en la basant d'emblée sur la technologie intégrée d'impression et de découpe signée Roland, connue pour sa polyvalence. Ailleurs en Espagne, Taymory a conçu une magnifique collection de maillots de bain avec la championne de natation synchronisée Ona Carbonell, en utilisant un Roland Texart RT-640.

 

Une foule d'autres exemples figurent sur le site Internet de Roland Hero - AO Design en Allemagne, E-Styl' en France, The Binary Box au Royaume-Uni, Peñalver en Espagne et Stampa Italiana en Italie, pour ne citer qu'eux - tous réalisant de véritables merveilles grâce aux systèmes Roland.

 

Les clients Roland souhaitant participer sont invités à visiter le site www.rolandhero.com et à soumettre leur histoire de héros avant la date de clôture du 31 décembre 2018. Les conditions générales de participation sont disponibles sur le site Internet.

 

 

Héros inspirants pour les Roland Hero Awards 2018

 

Pour poursuivre le leitmotiv qu’elle avait choisi pour la FESPA : « Tout ce qui compte pour vous est notre source d’inspiration », Roland DG annonce les Hero Awards 2018, une quête fascinante d’histoires inspirantes et de campagnes d’impression uniques et réussies.

 

Les Roland Hero Awards 2018 se dérouleront jusqu’au 31 octobre 2018. Ils s’adressent aux utilisateurs Roland à travers toute l’Europe. Ces derniers peuvent postuler en ligne sur le site Roland. Un jury constitué de professionnels évaluera quels projets correspondent le mieux à la philosophie et à la vision de Roland. Le grand gagnant de cette sélection se verra offrir des vacances inoubliables vers une destination exotique.