ID NUMERIQUE / Imprimantes UV Led / MIMAKI Gamme UJF MkII

ID NUMERIQUE

Contact commercial
Virginie OGOR

25 avenue Paul Duplaix
Z.I. du PRAT
56000 Vannes Site Web

 Distributeur agréé:

         

Contactez le distributeur pour obtenir des informations sur ce produit

MIMAKI Gamme UJF MkII

Vous souhaitez être renseigné par:
J'accepte de recevoir les communications C!Print Sourcing
J'accepte de recevoir les communications du fournisseur de ce produit

MIMAKI Gamme UJF MkII

GS81616951

Imprimantes UV compatibles avec une large gamme d’applications

 


Les nouvelles imprimantes UJF-3042 MkII et UJF-6042 MkII peuvent imprimer 20 % plus vite que leurs prédécesseurs. Elles peuvent aussi, comme la plupart des imprimantes Mimaki, utiliser différents types d’encre, et de ce fait prendre en charge une très large gamme d’applications.

 

Les encres LUS-120 sont par exemple idéales pour imprimer sur des surfaces de matériau souple, comme les commutateurs à membrane ou les étuis portefeuille pour smartphone, car elles peuvent s’étirer jusqu’à 170 % sans craqueler lorsqu’elles sont comprimées ou pliées. Les encres LUS-150, qui seront dans un avenir proche proposées pour ces nouvelles imprimantes, conviennent parfaitement à la signalétique intérieure, aux coupes et autres éléments en acrylique, parce qu’elles adhèrent particulièrement bien sur ces matériaux. Enfin, les encres rigides LH-100 sont parfaites pour les accessoires et articles de papeterie qui doivent résister à des niveaux d’abrasion élevés. Les encres LH-100, lorsqu’elles sont utilisées avec l’imprimante jet d’encre Mimaki PR-200, sont idéales pour imprimer sur du verre, du métal ou de la résine, quand cette opération était jusqu’à présent délicate avec des encres à séchage UV. Mimaki Clear Control (MCC), encre-vernis transparent, peut être utilisé pour mettre en valeur des zones avec vernissage sélectif ou intégral, ou encore pour réaliser un gaufrage par des passes multiples.

 

 

Les détails


Pour améliorer la productivité et la rentabilité en laboratoire de fabrication numérique, chez les détaillants ou dans les entreprises d’impression, les nouvelles imprimantes UJF-3042 MkII et UJF-6042 MkII :

 

  • Impriment à des vitesses maximum de 2,48 m2/heure et de 3,52 m2/heure, respectivement, pour donner une amélioration de la vitesse de 20 % par rapport aux modèles actuels, et une possibilité d’imprimer sur des objets d’une épaisseur allant jusqu’à 153 mm.

 

  • Ont des fonctions mécaniques avancées, avec une table d’impression mobile lors de l’impression afin de réduire les vibrations de l’imprimante, d’assurer un placement de point précis et de générer une grande qualité d’impression sur une large gamme d’objets et matériaux.

 

  • Disposent du mode Mimaki Expand Color prédéfini dans le frontal numérique RasterLink de l’imprimante, pour une représentation supérieure de la couleur, affichant des aplats plus vifs et des teintes de peau plus lumineuses.

 

  • Garantissent leur bon fonctionnement grâce à la détection et au nettoyage automatiques des buses obstruées, en les remplaçant par des buses adaptées pour imprimer lors de ce processus. Cette fonction permet une impression continue et réduit la gâche associée aux buses défectueuses. La technologie MCT (Mimaki Circulation Technology) assure la circulation des encres blanches à intervalles réguliers afin d’empêcher le dépôt des pigments, qui serait préjudiciable au bon fonctionnement des buses.

 

  • Qualité essentielle dans le secteur des magasins de détail, la table d’impression intégrale de ces nouvelles imprimantes améliore la sécurité tout en conservant la qualité d’impression en éloignant du système poussière et autres contaminants.

 

 

 

 

Quantité
TOTAL

AUTRES PRODUITS ID NUMERIQUE

AUTRES PRODUITS MIMAKI

LE DISTRIBUTEUR

ID NUMERIQUE


25 avenue Paul Duplaix
Z.I. du PRAT
56000 Vannes



Depuis 1997, ID Numérique conforte sa position d’expert en impression numérique dans les domaines des arts graphiques et de la grande distribution. Cette présence sans cesse renforcée sur le marché permet à ID Numérique de vous proposer les solutions d’impression, de découpe et de finition les plus performantes aux meilleurs prix.

 

ID NUMERIQUE vous apporte une solution complète : matériels d’impression, logiciels RIP, profils ICC, supports, médias, encres, consommables, formation, assistance, maintenance et financement.

En plus de son siège basé à Vannes, ID Numérique dispose d’une agence commerciale et technique en Région Parisienne (Voisins-Le-Bretonneux) ainsi qu’à Angers (Avrillé), et est installée dans le Sud Ouest (Bordeaux, Agen), pour encore plus de proximité. De plus, notre équipe technique s’est renforcée pour une plus grande disponibilité.

L’équipe d’expert grandit, toujours animée par la volonté de vous apporter les meilleurs services : écoute, conseil, réactivité, stock, prix.

 

Nos domaines de compétence : la distribution & la maîtrise des contraintes de production de l’Impression et la Découpe Numérique Grand Format pour les Professionnels des Arts Graphiques et les Services Décoration, Balisage, ILV / PLV de la Grande Distribution (GMS & GSB), ainsi que l’édition de logiciels de création d’affiches.

ACTUALITES

Découvrez en vidéo le textile adhésif repositionnable d'ID Numérique

 

ID Numérique, spécialiste en médias et solutions d'impression numérique grand format a le plaisir de vous présenter son tout nouveau support d'impression en textile adhésif repositionnable !

Ce support souple entièrement en polyester est parfaitement infroissable et vous permettra de gagner un temps de pose considérable grâce au son positionnement et à sa dépose facile et rapide .

 

Polyvalent, le textile adhésif repositionnable est adapté aux surfaces non poreuses, murs, fenêtres, portes.... la matière idéale pour la décoration intérieure.

 

Découvrez le nouveau textile adhésif en vidéo :

 

 

En savoir plus sur le produit

Les prestataires de services d’impression grand format trouvent l’inspiration auprès de HP Inc

 

 

HP Inc a présenté sur le salon Fespa 2017 ses nouvelles solutions pour favoriser la croissance dans les domaines de la signalétique, de l’affichage et de la décoration afin d'inspirer les prestataires eb services d'impression.

 

À l’occasion du salon Fespa 2017, HP Inc. a annoncé le lancement de nouvelles solutions destinées aux prestataires de services d’impression grand format HP. Ces derniers pourront, grâce aux possibilités de production et d’application innovantes offertes, développer leur activité dans les domaines de la signalétique, de la décoration et de l’affichage.

 

L’entreprise a présenté ses nouvelles imprimantes HP Latex 3600 et 3200, une option d’impression d’éléments de signalétique souples sur la presse HP Scitex 17000, ainsi que la plate-forme HP PrintOS pour les presses Latex et Scitex HDR

 

« À travers ses technologies grand format, HP se renouvelle continuellement, offrant ainsi aux prestataires de services d’impression la possibilité de se différencier, mais aussi de surprendre et de séduire leurs clients », déclare Gido van Praag, vice-président et directeur général de la division Solutions graphiques pour la zone EMEA, chez HP Inc. « Nous sommes heureux de pouvoir leur proposer de nouvelles solutions qui décupleront leurs opportunités commerciales. »

 

 

Des innovations permanentes autour des solutions Latex

 

Lancée en 2009, la technologie HP Latex à base d’eau représente désormais une catégorie à part entière, avec plus de 40 000 imprimantes HP Latex installées dans le monde. Poursuivant ses innovations, HP multiplie les possibilités des prestataires de services d’impression avec ses solutions d’impression et de découpe HP Latex 300 présentées lors du salon ISA Sign Expo 2017, et ses nouvelles imprimantes HP Latex 3200 et 3600, lancées ce jour.

 

Les modèles HP Latex 3600 et HP Latex 3200 de 3,2 m ont été optimisés pour les grands volumes d’impression et la gestion d'un meilleur cycle opératoire mensuel. L’imprimante HP Latex 3200 représente le choix idéal pour les prestataires de services d’impression qui doivent produire à haut rendement et dans une large gamme d’applications des impressions de grande qualité pour les publicités extérieures et de points de vente, les événements/expositions, les graphismes pour véhicules et la décoration intérieure. L’imprimante HP Latex 3600 cible les prestataires de services d’impression de très grande envergure, avec des besoins d’impression ininterrompus sur le long terme. Capable de gérer des pics de production atteignant 35 000 m² par mois, elle est idéale pour la production d’applications dédiées : bannières, rétroéclairages, revêtements muraux, supports de signalétique pour points de vente et événements, etc. Voici les avantages offerts par les nouvelles imprimantes HP Latex 3600 et HP Latex 3200 :

 

  • Un mode mosaïque spécial, avec une plus grande homogénéité des couleurs pour les tâches complexes

  • Un moindre gaspillage, avec possibilité d’économiser jusqu’à un mètre linéaire par rouleau grâce à l’économiseur de support HP Latex

  • Un coût du travail réduit puisqu’un seul opérateur peut gérer quatre imprimantes en même temps

  • La maintenance automatique des têtes d’impression pour une économie de temps et d’argent.

  • Des coûts réduits grâce aux rouleaux haute capacité et aux réservoirs d’encre HP de 10 litres pour les impressions de nuit (HP Latex 3600).

 

 

De plus, la nouvelle gamme HP Latex 300 offre une solution double fonction pour l’impression et la découpe en un seul workflow. Le temps de production est ainsi divisé par deux pour des applications comme les graphismes de qualité pour sols et fenêtres, ainsi que les autocollants et vêtements personnalisés.

 

 

La gamme HP PageWide XL en tête du marché de la production technique

 

Les imprimantes HP PageWide XL offrent une vitesse inégalée à faible coût pour l’impression monochrome et couleur d’affiches grand format destinées aux points de vente, notamment les supermarchés, et couvrent les besoins des entreprises de reprographie, des prestataires de services d’impression et des équipes techniques.

 

 

Lancées sur le marché il y a seulement 18 mois, les imprimantes HP PageWide XL dominent déjà leur secteur, avec 3000 unités vendues1. De plus, PageWide XL Advanced Suite qui réunit logiciels et outils innovants pour les imprimantes HP PageWide XL8000, 5000 et 4000/4500, accroît la productivité et garantit une plus grande polyvalence aux clients nouveaux et existants. Les outils et fonctionnalités suivants sont inclus dans la suite :

 

  • HP SmartTracker permet aux clients de maîtriser leurs coûts d’impression et d’en tirer le meilleur profit en les allouant avec précision et efficacité.
  • HP SmartStream 5.0 inclut le tout dernier Adobe® PDF Print Engine 4 et prend en charge un plus grand nombre de formats de fichiers tels que .ZIP and .DWF. Avec le nouvel outil de configuration, le déploiement sur plusieurs ordinateurs est simplifié.
  • HP F60 Folder est une solution de pliage compatible avec la gamme d’imprimantes
    HP PageWide XL 4000/4500 et HP PageWide XL 5000.
  • HP Click pour PageWide XL 4000/4500 permet d’un simple clic, d’imprimer les formats les plus courants tels que les fichiers PDF, JPEG, TIFF et HP-GL/2, d’optimiser l’utilisation des supports et les coûts, tout en produisant pour un large éventail d’applications.

 

 

HP PrintOS pour presses HP Scitex et imprimantes Latex

 

Avec sa suite d’applications web et mobiles uniques et intuitives, PrintOS offre désormais aux centres d’impression et aux transformateurs de supports ondulés une production simplifiée et automatisée des emballages, éléments de signalétique, affichages et applications de décoration en petites séries. Ces applications performantes, exécutées sur la plate-forme HP PrintOS, associent les avantages du cloud à une grande simplicité de configuration, de faibles coûts de démarrage, une capacité illimitée, une maintenance facilitée et la tranquillité que confère la sécurité HP. Ci-dessous les pplications PrintOS proposées aux clients des gammes HP Scitex et Latex :

 

  • Print Beat rend visibles les performances de la presse/imprimante pour améliorer en continu les opérations d’impression.
  • Media Locator­ constitue un moyen sûr et rapide de trouver des supports certifiés HP.
  • Box est un système d’échange de fichiers qui simplifie la réception des fichiers d’impression, la validation du contenu et l’acheminement en production.
  • Application Suite facilite l’accès aux applications telles que HP Signage Suite, et donc le design web ainsi que la commande de travaux de signalétique et de décoration.
  • Site Flow­ garantit une gestion efficace d’un nombre illimité de travaux par jour, de l’envoi de la commande web à l’expédition. La solution associe un envoi automatisé des commandes à des fonctionnalités de gestion pré-presse et d’atelier pour les marchés B2C et B2B2C.

 

Mimaki ajoute l’option Kebab à sa nouvelle gamme d’imprimantes MkII

 

Mimaki vient d’annoncer que sa très prisée option Kebab serait désormais disponible pour les nouvelles UJF-3042 MkII et UJF-6042 MkII sa dernière génération d’imprimantes UV à plat. Système de rouleaux en rotation, l’option Kebab peut être installée sur la gamme d’imprimantes MkII pour imprimer directement sur une grande diversité d’objets cylindriques. Elle est également disponible pour l’imprimante UJF-7151 plus.

 

La UJF-3042MkII est compatible avec le modèle Kebab MkII, tandis que les UJF-6042MkII et UJF-7151 plus ont besoin du modèle MkII L. L’option Kebab est capable de réaliser des impressions de qualité supérieure sur des produits de 10 à 110 mm de diamètre, dont des bouteilles de vin ou d’eau, des bougies, des sceaux personnels, des flacons de cosmétiques etc. De quoi permettre de produire des articles originaux à la demande, en petites quantités, voire en un seul exemplaire. « Nos clients ont fait montre de beaucoup de créativité dans l’utilisation de l’option Kebab », a déclaré Mike Horsten, directeur général, Marketing, de Mimaki EMEA « Et celle-ci a ouvert de nouveaux volumes d’affaires et des sources de revenus supplémentaires à bon nombre d’entre eux. Les flacons de cosmétiques en sont un bel exemple. Avec les nombreuses obligations réglementaires, qui varient d’un pays à l’autre, la production en petites séries des flacons de cosmétiques devient monnaie courante. L’option Kebab autorise par ailleurs un étiquetage unique par impression directe à un prix très abordable. Par exemple, pour un flacon personnalisé ou pour un souvenir à offrir en cadeau en mémoire d’un événement spécial. L’impression directe sur des bouteilles de vin rencontre également un vif succès, notamment pour des mariages ou d’autres grandes occasions. Mimaki et ses clients partagent un égal enthousiasme face aux possibilités offertes. Voilà pourquoi l’option Kebab est à présent ajoutée à la nouvelle génération d’imprimantes. »

 

 

 

Lire la suite

 

 

Le Catalogue 2017 ID Numérique est disponible !

 

Des solutions d’impression toujours plus performantes et innovantes sont à découvrir…

 

20 ans déjà!

 

L’édition 2017 du catalogue annonce les 20 ans d’ID Numérique créée par Jean-Paul BOHELAY en février 1997.

Cet anniversaire est l’occasion de remercier tous ceux qui ont contribué au succès de l’entreprise. Nos clients pour leur confiance et leur fidélité, nos partenaires et fabricants avec qui nous travaillons en étroite collaboration et bien sûr chaque membre de l’équipe ID Numérique dont la préoccupation quotidienne reste la satisfaction de nos clients.

 

Découvrez dans notre catalogue Arts Graphiques un concentré d’innovations et de nouveautés pour l’impression numérique Grand Format classées par univers : Décoration ; Vinyles ; autres Supports ; Plastification & lamination ; Encres ; Imprimantes & traceurs ; Sublimation ; Logiciels ; Finitions (laminateurs, soudure, plotters, coupeuses, règles & tapis de coupe, oeillets) et Accessoires .

Une offre complétée chaque année par de nouvelles références toujours plus innovantes et performantes pour répondre aux besoins d’un marché dynamique en constante évolution.

 


Nouveautés média et imprimantes - Catalogue 2017 ID Numérique

 

  • Textiles SENFA
  • Films muraux structurés AVERY DENNISON
  • Films adhésifs innovants haute opacité (HOP) à colle transparente AVERY DENNISON
  • Imprimante Mimaki UJV55-320 à encre UV
  • Imprimante HP Latex 560,570 et 1500
  • … et de nombreuses autres nouveautés à découvrir

 

Retrouver toutes les références du catalogue sur notre boutique en ligne : shop.idnumerique.fr

 

Astuces & Conseils exclusifs

 

Conseils et infos - Catalogue ID

 

Le catalogue d’ID Numérique est aussi un moyen de mieux connaître l’entreprise. Vous y trouverez nos conseils et astuces.

 

Ainsi, en parcourant le catalogue vous trouverez des pages dédiées au choix et à la pose de votre média, aux formations Covering réalisées par ID Numérique et par Avery Dennison ou encore des présentations détaillées des nouvelles imprimantes et technologies associées.

 

Visionnez en ligne ou télécharger le catalogue ID Numérique 2017

 

 

Conseils ID Numérique pour travailler votre adhésif en hiver

 

La période hivernale arrive, le vinyle est sensible aux écarts de température et à l'humidité, notamment selon les conditions de stockage durant la livraison:

Avant l'impression, nous vous invitons à retirer l'emballage et laisser le rouleau quelques heures près de votre imprimante; à température ambiante  (15 - 20°C) et à la verticale sans contact direct avec le sol.

 

 

 

Le froid peut diminuer le tack de votre adhésif:

Pour optimiser le pouvoir d'adhésion de la colle, la température de pose préconisée est de 10°C minimum. Au besoin à l'aide d'un décapeur thermique, réchauffer la zone de pose avant et après la pose afin d'optimiser l'accroche de votre adhésif.

A noter qu'une colle permanente polymérise au bout de 24h.