EUROMEDIA / Imprimantes UV LED / MIMAKI Gamme UJF MkII

EUROMEDIA

Contact technique
Gaëtan COLSON

Contact commercial
Mélissa BOYET

240 Rue Maurice Herzog
SAVOIE HEXAPÔLE
73420 VIVIERS DU LAC Site Web

Euromedia vous propose une large gamme de matériels d’impression
et de finitions grand format

 Partenaire agréé:

                     

Contactez le distributeur pour obtenir des informations sur ce produit

MIMAKI Gamme UJF MkII

Vous souhaitez être renseigné par:
J'accepte de recevoir les communications C!Print Sourcing
J'accepte de recevoir les communications du fournisseur de ce produit

MIMAKI Gamme UJF MkII

GS81616951

Imprimantes UV compatibles avec une large gamme d’applications

 


Les nouvelles imprimantes UJF-3042 MkII et UJF-6042 MkII peuvent imprimer 20 % plus vite que leurs prédécesseurs. Elles peuvent aussi, comme la plupart des imprimantes Mimaki, utiliser différents types d’encre, et de ce fait prendre en charge une très large gamme d’applications.

 

Les encres LUS-120 sont par exemple idéales pour imprimer sur des surfaces de matériau souple, comme les commutateurs à membrane ou les étuis portefeuille pour smartphone, car elles peuvent s’étirer jusqu’à 170 % sans craqueler lorsqu’elles sont comprimées ou pliées. Les encres LUS-150, qui seront dans un avenir proche proposées pour ces nouvelles imprimantes, conviennent parfaitement à la signalétique intérieure, aux coupes et autres éléments en acrylique, parce qu’elles adhèrent particulièrement bien sur ces matériaux. Enfin, les encres rigides LH-100 sont parfaites pour les accessoires et articles de papeterie qui doivent résister à des niveaux d’abrasion élevés. Les encres LH-100, lorsqu’elles sont utilisées avec l’imprimante jet d’encre Mimaki PR-200, sont idéales pour imprimer sur du verre, du métal ou de la résine, quand cette opération était jusqu’à présent délicate avec des encres à séchage UV. Mimaki Clear Control (MCC), encre-vernis transparent, peut être utilisé pour mettre en valeur des zones avec vernissage sélectif ou intégral, ou encore pour réaliser un gaufrage par des passes multiples.

 

 

Les détails


Pour améliorer la productivité et la rentabilité en laboratoire de fabrication numérique, chez les détaillants ou dans les entreprises d’impression, les nouvelles imprimantes UJF-3042 MkII et UJF-6042 MkII :

 

  • Impriment à des vitesses maximum de 2,48 m2/heure et de 3,52 m2/heure, respectivement, pour donner une amélioration de la vitesse de 20 % par rapport aux modèles actuels, et une possibilité d’imprimer sur des objets d’une épaisseur allant jusqu’à 153 mm.

 

  • Ont des fonctions mécaniques avancées, avec une table d’impression mobile lors de l’impression afin de réduire les vibrations de l’imprimante, d’assurer un placement de point précis et de générer une grande qualité d’impression sur une large gamme d’objets et matériaux.

 

  • Disposent du mode Mimaki Expand Color prédéfini dans le frontal numérique RasterLink de l’imprimante, pour une représentation supérieure de la couleur, affichant des aplats plus vifs et des teintes de peau plus lumineuses.

 

  • Garantissent leur bon fonctionnement grâce à la détection et au nettoyage automatiques des buses obstruées, en les remplaçant par des buses adaptées pour imprimer lors de ce processus. Cette fonction permet une impression continue et réduit la gâche associée aux buses défectueuses. La technologie MCT (Mimaki Circulation Technology) assure la circulation des encres blanches à intervalles réguliers afin d’empêcher le dépôt des pigments, qui serait préjudiciable au bon fonctionnement des buses.

 

  • Qualité essentielle dans le secteur des magasins de détail, la table d’impression intégrale de ces nouvelles imprimantes améliore la sécurité tout en conservant la qualité d’impression en éloignant du système poussière et autres contaminants.

 

 

 

En savoir plus sur l'imprimante Mimaki UJF-3042 MkII et sur la Mimaki UJF-6042 MkII

 

Quantité
TOTAL

AUTRES PRODUITS EUROMEDIA

AUTRES PRODUITS MIMAKI

LE DISTRIBUTEUR

EUROMEDIA

Philippe BOUVIER
240 Rue Maurice Herzog
SAVOIE HEXAPÔLE
73420 VIVIERS DU LAC



Votre partenaire grand format : près de 20 ans d’expérience, les marques leaders du marché et un service technique de qualité

 

 

Matériels grand format:

 

Avec Euromedia, vous avez le choix : quels que soient vos besoins d’impression ou de finition grand format – sur supports souples comme rigides – vous trouverez toujours la solution idéale dans notre gamme. Notre service technique est agréé Centre de maintenance GSP.

 

Spécialiste médias:

 

Distributeur de marques reconnues, Euromedia vous propose un large choix de médias imprimables : films adhésifs, bâches, papiers, textiles… Choisissez parmi plus de 150 références produits. Notre plateforme logistique expédie vos commandes pour une livraison rapide en 24/48h.

 

 

HP Latex/Scitex & Mimaki

 

 

ACTUALITES

320 m² de grand format et d’innovations pour le stand d'Euromedia à C!Print

 

Spécialisé depuis 20 ans dans le grand format et exposant historique du salon, Euromedia présentait à C!Print Lyon les 4, 5 et 6 février dernier – sur 2 stands et une surface de près de 320 m² – les dernières innovations technologiques en matière d’impression pour la signalétique et la décoration, l’impression textile et l’impression 3D grand format. De nombreux visiteurs du salon sont venus découvrir les solutions d’Euromedia, assister à des démonstrations et s’inspirer dans les espaces applications.

 

 

C'était l'occasion pour les visiteurs de découvrir :

 

L'impression rigide HP Latex

Couleurs éclatantes, blanc incomparable, impression intelligente : l’impression HP Latex a réinventé l’impression grand format sur supports rigides. Dans une industrie où il est essentiel de savoir innover pour garder un temps d’avance, les imprimantes HP Latex R portent bien leur nom, avec un R comme Révolution.

 

 

Les solutions Print & Cut HP Latex, Mimaki et Roland DG

Distributeur des marques leaders, Euromedia présentait sur C!Print son offre unique de solutions grand format impression-découpe.

 

L'impression à plat UV LED Mimaki

Euromedia présentait également sur C!Print la toute nouvelle JFX200-2513 EX qui se distingue par une qualité d’impression stupéfiante et une grande polyvalence (avec l’encre blanche et le vernis) pour des applications à valeur ajoutée.

 

 

L'impression textile HP Stitch

Euromedia présentait ses solutions d’impression textile HP Stitch pour les marchés de la signalétique souple, de la mode et de la décoration.

 

Un espace d'applications pour s'inspirer

Euromedia a permis aux visiteurs de découvrir les opportunités et tendances de l’impression grand format grâce à des espaces d'applications Retail et Décoration.

 

 

De nouvelles opportunités avec l'impression 3D grand format

Euromedia exposait sur un espace dédié l’incroyable technologie Massivit brevetée d’impression additive en gel (GDP), ainsi que la nouvelle gamme d’imprimantes Builder 3D, des solutions accessibles et simples d’utilisation.

 

Pour en savoir plus sur nos solutions grand format, cliquez ici.

 

Venez découvrir l’impression 3D grand format sur le stand Euromedia à C!Print

 

Euromedia, distributeur de solutions grand format depuis plus de 20 ans et exposant historique du salon, vous donne rendez-vous les 4, 5 et 6 février 2020 à C!Print Lyon pour vous faire découvrir ses solutions d’impression 3D grand format et les opportunités que représente cette technologie pour développer votre activité.

 


 

 

Solutions Massivit 3D



En devenant distributeur Massivit en 2018, Euromedia s’est positionné sur le marché de l’impression 3D pour accompagner ses clients dans les mutations technologiques du marché de l’impression grand format. Les solutions Massivit 3D – avec leur technologie révolutionnaire GDP (Gel Dispensing Printing) et leur productivité unique – apportent une nouvelle dimension aux fournisseurs de services d’impression et des possibilités d’applications inédites pour l’affichage, la signalétique, le retail, l’événementiel, l’architecture, le design, la décoration…

 
 

Surprenez, fidélisez, captivez avec l’impression 3D

 

 

Venez découvrir des exemples de réalisations et assister à des démonstrations sur un stand dédié à l’impression 3D grand format (2H32). Découvrez notamment la Massivit 1800 à la vitesse d’impression ultra-rapide mais aussi une nouvelle imprimante 3D grand format présentée à l’occasion de C!Print.

 

 
 

 

 

Pour en savoir plus sur les solutions Massivit 3D, cliquez ici

 

La Roland TrueVIS VG2 récompensée par l’EDP

 

La nouvelle imprimante Roland TrueVIS VG2 avec découpe intégrée vient d’être élue « Meilleure solution Print & Cut 2019 » par l’EDP.

    

 

 
 
La toute nouvelle Roland TrueVIS VG2 vient de recevoir le prix de la « meilleure solution Print & Cut 2019 » par l’EDP (European Digital Press Association) lors de FESPA Munich. Une récompense prestigieuse remise par l’European Digital Press , qui accorde chaque année des prix aux meilleurs produits dans différentes catégories. Son jury est composé de professionnels issus des 21 principales publications européennes du secteur qui jugent les produits en fonction de « leur réussite, leur qualité et leur rentabilité ».
 
 
  

S’appuyant sur les 35 années d’expertise et 16 générations d’innovation en impression et découpe, la machine d’impression et découpe jet d’encre grand format TrueVIS VG2 a été conçue pour répondre aux besoins de qualité et de production des professionnels de l’impression les plus exigeants.

 

« Nous sommes ravis d’avoir remporté le prix EDP pour la catégorie « Meilleure solution d’impression et découpe » avec la nouvelle TrueVIS VG2 », a déclaré Gillian Montanaro, Directrice du marketing Roland DG EMEA. « Lorsque nous avons lancé la VG2 il y a à peine quelques mois, nous étions prêts à présenter au secteur quelque chose de spécial, une solution qui allait vraiment changer la vie des professionnels de l’impression en termes de qualité de couleur, vitesse d’exécution, fiabilité, longévité de la production et bien plus encore. Le prix EDP Awards est largement reconnu comme le plus prestigieux pour le secteur de l’impression numérique en Europe. De ce fait, le titre de « Meilleure solution d’impression et découpe » reflète parfaitement à quel point cette machine est incroyable. »

     

Bien que lancée en mars de cette année, les performances exceptionnelles de la TrueVIS VG2 lui ont déjà valu la reconnaissance mondiale du secteur. Elle a également reçu le prix 2019 ISA Sign Expo Innovation Award dans la catégorie « Imprimante ».

 

Pour en savoir +, cliquez ici

Nouvelle table à plat Mimaki JFX200-2513 EX

  

Mimaki vient d’annoncer la nouvelle JFX200-2513 EX, une table à plat UV LED de 5ème génération. 2 fois plus rapide et avec la fonctionnalité unique 2,5D.

    

  
 La nouvelle JFX200-2513 EX marque le début d’une nouvelle génération d’imprimante à plat UV LED Mimaki, en combinant haute vitesse d’impression avec un mode de production à 35 m2/h, et fonctionnalités à valeur ajoutée avec l’impression 2,5D qui permet de créer facilement des effets de textures.
 
  
 
2 fois plus rapide

Avec son nouveau mode d’impression et sa tête supplémentaire, la JFX200-2513 EX offre un gain de productivité non négligeable par rapport aux modèles JFX précédents. Imprimez près de 3 fois plus rapidement avec le nouveau mode Brouillon en 4 couleurs + blanc, et 2 fois plus vite dans tous les autres modes d’impression.

   

  

  

 
Impression 2,5D

La nouvelle fonctionnalité 2,5D permet de créer facilement des effets de textures réalistes sans une longue préparation des fichiers, grâce au RIP Rasterlink qui génère automatiquement jusqu’à 17 couches d’impression à partir d’une seule image en niveaux de gris. Proposez des textures imprimées à valeur ajoutée pour vous démarquer telles qu’une imitation bois ou pierres, de la peinture à l’huile ou encore un lettrage en relief.

   

   

   

 
Très haute qualité
 
L’exceptionnelle qualité d’impression reconnue des JFX200 est obtenue grâce aux technologies innovantes Mimaki : gouttes variables, éjection des gouttes d’encre en ligne droite pour des lettres, lignes et contours imprimés avec précision (textes lisibles en corps 2). Le système MAPS permet de corriger l’effet banding, même à haute vitesse.
   
     
   
 
Technologie UV LED
 
La technologie de séchage UV LED basse consommation permet d’imprimer sur une multitude de supports, y compris les matières thermosensibles comme l’acrylique. Les lampes UV LED possèdent un cycle de vie 5 à 10 fois plus long et font économiser environ 2/3 de l’énergie requise au fonctionnement des lampes UV traditionnelles.

  

  

  

 
Blanc, vernis, primaire
 
Choisissez entre plusieurs types et configurations d’encre selon vos applications. Des encres rigides pour les supports rigides, des encres flexibles pour les supports pouvant se plier. En plus de la couleur et du blanc, une encre transparente permet de créer des effets de vernis mats ou brillants. Pour améliorer l’adhérence sur les matériaux tels que le verre, la résine ou le métal, un primaire est également disponible.
  
   
 
 
RIP rasterlink 6 inclus
 
Fourni de série, le RIP Rasterlink 6 Plus est un logiciel intuitif et simple d’utilisation, doté de nombreuses fonctionnalités pratiques telles que la 2,5D et l’impression multi-couches avec le blanc, pour exploiter pleinement les possibilités de l’imprimante à plat Mimaki JFX200-2513 EX.

  

  

Pour en savoir +, cliquez ici

Polymères Metamark MD5 : le choix de la qualité

  

Euromedia vous propose le polymère Metamark MD5, réputé pour sa qualité de fabrication et son excellente imprimabilité. Découvrez la gamme MD5.

    

  
Faites le choix de la qualité avec les polymères Metamark MD5. Les films calandrés Metamark correspondent aux standards les plus élevés de la profession. Comptez sur une qualité de fabrication premium, une parfaite imprimabilité et une durabilité jusqu’à 7 ans en extérieur pour proposer des applications superbes et durables en toute confiance. Enfin, la technologie MetaScape permet d’accélérer et simplifier la pose d’adhésifs grâce à des canaux d’échappement de l’air.
   
Découvrez la gamme de films adhésifs polymères Metamark :

  

MD5-100

 
- film polymère blanc brillant 70µ
- colle solvantaire permanente
- classement feu B-s2, d0
- durabilité extérieure : 7 ans
- laizes disponibles : 1050, 1370 et 1600 x 50 m
 

MD5-B

 
- film polymère blanc brillant 70µ
- colle solvantaire opaque permanente
- classement feu B-s2, d0
- durabilité extérieure : 7 ans
- laizes disponibles : 1370 et 1600 x 50 m
 

MD5-105

 
- film polymère transparent brillant 65µ
- colle solvantaire permanente
- classement feu B-s2, d0
- durabilité extérieure : 7 ans
- laizes disponibles : 1370 et 1600 x 50 m
 
 

MD5A-B

 
- film polymère blanc brillant 70µ
- pose facile MetaScape
- colle solvantaire opaque permanente
- classement feu B-s2, d0
- durabilité extérieure : 7 ans
- laizes disponibles : 1050, 1370 et 1600 x 50 m
 

MD5A-H

 
- film polymère blanc brillant 70µ
- colle solvantaire extra-forte
- pose facile MetaScape
- applicable dès 5°
- durabilité extérieure : 7 ans
- laize disponible : 1370 x 50 m

 

 

Pour en savoir + sur notre gamme Metamark, cliquez ici