BGA Diffusion / Imprimantes laser / bureautique / Imprimante C931

BGA Diffusion

141 Avenue d'Echenilly
10120 Saint-André-les-Vergers Site Web

BGA Diffusion, votre expert en solutions de marquage textile

 

C'est dès 1976 que BGA Diffusion s'est imposé en tant que fournisseur expert en solutions textiles et depuis, la société n'a eu de cesse de se développer pour fournir un service complet aux professionnels de la personnalisation textiles. Né dans la région Auboise, dans la ville de Troyes célèbre pour sa bonneterie traditionnelle, BGA Diffusion a étendu son offre à l'ensemble du territoire national et propose à l'heure actuelle, différentes machines ainsi que les fournitures et consommables pour le marquage textile (broderie, impression, numérisation, sublimation) à l'ensemble des pays francophones. 

 


Suite à l'émergence de la société, et dans l'optique de toujours mieux répondre aux attentes de ses clients, BGA Diffusion s'est agrandit et dispose dorénavant d'un showroom de 200m²dans un local de 1 900m²

Avec pas moins de 6 techniciens expérimentés dans le domaine, BGA Diffusion propose un service-après-vente inégalable dans le milieu du marquage textile. Ce service technique pourra répondre dans les meilleurs délais à vos demandes de révision ou réparation de votre matériel. BGA Diffusion met également régulièrement en vente, des machines reconditionnées par ses soins. 

 

Partenaire agréé:

       

 

    
  

Contactez le distributeur pour obtenir des informations sur ce produit

Imprimante C931

Vous souhaitez être renseigné par:
J'accepte de recevoir les communications C!Print Sourcing
J'accepte de recevoir les communications du fournisseur de ce produit

Imprimante C931

GS03886578

Grâce au toner microfin Haute Définition et à la qualité d'impression multiniveaux ProQ2400 avec sa résolution d'impression de 1200 x 1200dpi, la C931 imprime des documents plus nets, plus précis.

 

Imprimez sur papiers du A6 to SRA3, jusqu'à 360g/m² et créez des bannières accrocheuses jusqu'à 1.32 m . Sans oublier la capacité papier de 530 feuilles en standard, pouvant être étendue à 2950 feuilles avec les bacs en option.

 

Imprime la 1ère page en 8 secondes et les suivantes à la vitesse de 50 ppm en A4. Sa mémoire de 2 Go soutenue par un processeur de 1.2GHz réduit le temps de traitement des travaux complexes

 

La C931 utilise la technologie d'impression numérique LED OKI reconnue pour son extrême fiabilité et la technologie monopasse avec passage du papier à plat qui garantit des longues séries d'impression sans bourrages. Les consommables d'impression sont faciles d'accès, rapides à remplacer, contribuant à optimiser la disponibilité de l'imprimante.

 

La fonction de détection automatique des media maintient une productivité élevée et le calibrage des couleurs garantit des couleurs constantes lors des impressions en série, de la première à la dernière impression.

 

OKI donne une nouvelle dimension à l'impression numérique avec la C931, une imprimante conçue pour le marché des arts graphiques et de la création offrant une qualité d'impression exceptionnelle, des vitesses ultra-rapides un coût total de possession réduit et une grande souplesse dans le traitement des supports.

 

La C931 est le partenaire idéal des agences de création et de design où la production de concepts et de maquettes aussi proches que possible de la réalisation finale est essentielle pour obtenir l'approbation du client. La C931 peut également être utilisée comme imprimante bureautique pour les impressions quotidiennes ce qui évite de devoir s'équiper de deux imprimantes différentes.

 

La C931 va changer votre votre façon de penser en matière d'impression à la demande. Voici quelques exemples qui démontrent comment cette imprimantre exceptionnelle réinvente l'impression numérique pour les entreprises des arts graphiques et de la création.

 

  • Un grand choix de formats - du A6 au SRA3 et bannières jusqu’à 1.30m de longUn grand choix de formats - du A6 au SRA3 et bannières jusqu’à 1.30m de long
  • Des grammages jusqu’à 360g/m² en recto simple et 320g/m² en recto verso
  • Un très large éventail de supports y compris papiers brillants, transferts, transparents, waterproof et bien d’autres
  • Une capacité du bac papier de 530 feuilles en standard, pouvant être étendue à 2 950 feuilles
  • Un bac multiformats confortable de 300 feuilles pour encore plus de souplesse

 

La C931 offre aux designers, directeurs artistiques, studios graphiques, fabricants de PLV et à tous les professionnels des arts graphiques une nouvelle flexibilité dans leurs activités d'impression, d'épreuvage et de production, leur donnant la possibilité d'imprimer en internece dont ils ont besoin, quand ils en ont besoin.

Avec la C931, les possibilités sont infinies:

 

  •     Packaging et maquettes en petites series
  •     Brochures
  •     Papiers à lettre
  •     cartes d'invitation
  •     Menus
  •     et beaucoup d'autres encore !

 

Donnez un nouveau souffle à tous vos travaux d'impression avec une imprimante qui supprime les limites imposées par l'impression couleur traditionnelle.

Quantité
TOTAL

AUTRES PRODUITS BGA Diffusion

AUTRES PRODUITS OKI

LE DISTRIBUTEUR

BGA Diffusion

Olivier GIREAUX
141 Avenue d'Echenilly
10120 Saint-André-les-Vergers



Fournisseur de machines à broder professionnelles et d'imprimantes textiles

 

Depuis plus de 40 ans, BGA DIFFUSION commercialise les machines à broder BARUDAN, le fil à broder MADEIRA, le non tissé FYTISA, les machines de découpe laser PROEL, les logiciels de broderie WILCOM, les imprimantes numériques textile BROTHER, et plus récemment les imprimantes ROLAND, les encres et papiers de sublimation SAWGRASS, les papiers pour transfert FOREVER, les flex de découpe, les flex imprimables POLITAPE , les plotteurs de découpe GRAPHTEC, SUMMA, les articles sublimables PRINT EQUIPMENT, les presses à transfert SEFA.

 

Notre équipe de 6 techniciens, et de 4 commerciaux couvrant toute la France, si tient à votre disposition pour répondre à vos demandes. 

commercial@bgadiffusion.fr ou au 03.25.49.93.42

 

 

ACTUALITES

Conseil broderie : comment éviter la déformation des formes brodées ?

 

Parfois en broderie, les ronds deviennent ovales et les carrés se transforment en rectangles ! Nous allons donc essayer de comprendre les causes de ces déformations et voir comment il est possible d’y remédier.

 

Pourquoi la broderie se déforme-t-elle ?

 

Le tissu

Avec un même programme, le résultat de la broderie peut être très différent selon le support utilisé. Sur un tissu de chemise de type chaîne et trame, la déformation est très faible et le résultat souvent très proche de celui dessiné sur l’ordinateur. Sur un tee-shirt ou un maillot de bain, c’est tout le contraire, la broderie va venir serrer la maille et déformer complètement le motif. Étant donné que plus le tissu est élastique, plus les déformations sont importantes, l’enjeu va consister à stabiliser le tissu au maximum pour obtenir une broderie régulière.

 

 

La tension

Sur les machines multi-têtes, les déformations ne sont pas toujours aux mêmes endroits d’une tête à l’autre. On comprend donc que d’autres facteurs peuvent intervenir dans le processus de déformation. Si les tensions entre la bobine et la canette ne sont pas équilibrées, les déformations vont s’accentuer. Pour avoir un résultat à peu près constant sur toutes les têtes, il est important que les tensions soient rigoureusement identiques. Certains utilisent un tensiomètre pour les mesurer précisément.

 

 

Le stabilisateur

On a tendance à croire qu’il existe des stabilisateurs universels, mais il n’en est rien. En réalité, chaque tissu doit être maintenu sur l’arrière avec un stabilisateur adapté. Il en existe pour chaîne-et-trame, maille, Lycra, polos piqués, etc. Les fabricants et les distributeurs vous renseigneront avec précision sur le stabilisateur adapté à votre tissu.

 

 

Le cadre

Si vous brodez vos articles cadrés, la manière avec laquelle le tissu sera cadré aura aussi son importance. Avec un cadrage souple, le tissu ne sera pas bien maintenu, tandis qu’avec un cadrage tendu, le tissu risque d’être déformé. Il faut donc trouver le bon équilibre pour chaque vêtement et veiller à ce que la tension de chaque cadrage soit régulièrement répartie tout autour du cadre.

 

Comment éviter les déformations ?

Pour éviter les déformations, un opérateur en broderie devra donc faire attention à bien stabiliser son tissu, régler les bonnes tensions de ses fils, et cadrer les vêtements de manière homogène. Mais les problèmes peuvent aussi être résolus en amont, au moment du piquage.

On peut éviter une déformation en la contre-déformant. Cela peut sembler être une lapalissade, mais ça marche vraiment. Car, si en digitalisant un rond en obtient un ovale, il suffit de digitaliser un ovale pour obtenir un rond. Idem pour le carré et le rectangle.

 

Les sous-points

Pour stabiliser un tissu, on utilise les sous-points. Or, on a vu précédemment que, plus le support était élastique, plus il risquait de se déformer. On retiendra donc que, plus le tissu risque de se déformer, plus on mettra de sous-points.

 

 

La longueur des points

De même, sur le tissu élastique, il est préférable d’utiliser des points de remplissage d’une longueur de 5 mm, au lieu de 3 mm habituellement. Cela aura pour effet de mettre moins de points dans la broderie et les déformations seront moindres.

 

La compensation

Il ne faut pas oublier non plus de se servir du réglage de compensation. Le mieux est d’utiliser le réglage en pourcentage plutôt qu’en valeur absolue. En valeur absolue, la compensation est la même sur toutes les lignes du remplissage, alors qu’en pourcentage, les lignes courtes sont faiblement compensées et les grandes lignes le sont beaucoup plus. Un réglage par défaut de 110 % conviendra pour des tissus résistants, alors que 120 % sera un minimum sur des supports plus élastiques.

 

Les points d’entrée/sortie

L’entrée et la sortie d’une forme en remplissage jouent également sur une éventuelle déformation de cette forme. Il faut donc veiller à les placer aux bons endroits.

 

Le contour

Quand on peut l’utiliser, une autre méthode très efficace consiste à entourer la forme à remplir avec un bourdon parallèle, car, venant après le remplissage, il ne subira pas de déformations et fera une excellente finition.

 

 

L’échantillonnage

Dans les dessins à plusieurs couleurs qui se chevauchent, il y a souvent des multi-déformations, avec des remplissages qui se superposent avec des sens différents. Même avec l’habitude, il est difficile de prévoir le rendu final.

Pour obtenir un bon résultat, la seule bonne méthode consiste à échantillonner la digitalisation dans les véritables conditions de production, c’est-à-dire avec la machine qui servira à broder la série, et avec le véritable vêtement. Si vous faites faire vos dessins à distance, le mieux est d’envoyer une photo de la broderie au piqueur qui pourra faire les corrections nécessaires.

 

Une révolution dans le monde de la broderie : Coloreel

 

Le premier produit Coloreel est un système unique en son genre qui permet une coloration instantanée pour les machines à broder révolutionnaire. En colorant le fil pendant la production de broderie, le système Coloreel donne une liberté totale dans l'utilisation des couleurs, permettant la création de motif jamais vu auparavant.

Ce nouveau système fournit également des solutions à certains des plus grands défis de l'industrie de la broderie aujourd'hui.

 

 

En savoir plus sur le Coloreel

 

 

Nouvelle gamme de fils à broder MADEIRA chez BGA Diffusion

 

BGA Diffusion, spécialiste en impression et marquage textile, annonce la naissance d'une nouvelle gamme de produit chez notre fournisseur MADEIRA : le fil métallisé CR.

Ce produit sera disponible courant 2019. Plus d'informations à venir ... 

 

Découvrez dès à présent la gamme ci-dessous : 

 

 

 

Centre de formation BGA Diffusion

Formation Professionnelle Continue (Organisme Formateur Agréé, Sous le N° 21 10 0035 810)
      
Stages proposés dans nos locaux ou les vôtres   
         
Formation Broderie
Stage permettant d'acquérir les connaissances à la préparation des articles à broder et l'utilisation des diverses fournitures destinées à améliorer le qualitatif de la broderie.

Technique machine
Stage destiné à l'apprentissage de l'utilisation des machines à broder, leur maintenance et dépannage de première urgence.

Programmation piquage
Stage permettant la maîtrise des différentes techniques de programmation des logiciels de broderie ( lettrage, modification, piquage ).

Technique découpe laser
Stage destiné à l'apprentissage de l'utilisation des machines de découpe et gravure laser pilotées par ordinateur ainsi que leur logiciel de programmation.

Technique impression numérique
Stage destiné à l'apprentissage de l'utilisation des machines d'impression numérique.