AROBASE NUMERIQUE

Contact commercial
Robert ELBASE

34 Rue de Colombes
92400 Courbevoie Site Web

Arobase Numérique est spécialisée dans les équipements pour l’impression numérique grand format

 Distributeur agréé:

     

LE DISTRIBUTEUR

AROBASE NUMERIQUE

Nadine KRIEF
34 Rue de Colombes
92400 Courbevoie



@ROBASE Numérique SAS est spécialisée dans l’impression numérique grand format depuis 1999.

 

Son professionnalisme et ses services de qualité lui ont permis d’acquérir une grande renommée à travers le monde des arts graphiques tant dans le domaine du grand format avec des machines d'impression numérique, des laminateurs, des imprimantes à plat, machine de fraisage et logiciel RIP Caldera.

 

Sa large palette de produits permet à sa clientèle de bénéficier de supports d'impression diversifiés, d’encres à sublimation, écosolvant et UV.

 

Forte de son expérience, @ROBASE Numérique, développe son activité sur plusieurs points du territoire ainsi qu'à l’export et joue la carte de l’écologie notamment avec le recyclage des encres.

 

Nous sommes centre de formation agréé et réalisons des formations sur les équipements, les logiciels et la création de profils ICC.

 

L’équipe @ROBASE commercialise les plus grandes marques de matériels d'impression telles que ROLAND, EPSON, FUJIFILM, KALA, TRANSMATIC, CANON, OKI, CALDERA, et bien d’autres…

 

Leur travail ne se limite pas à cela puisqu’il est également possible de se fournir tous types de supports d’impression provenant des gammes 3M, DICSKON, RITRAMA, GRAPHITYP, SIHL, POLYTAPE etc…

 

 

 

 

 

ACTUALITES

Caldera annonce la mise à jour de l'étape du RIP et du leadership textile

 

Conformément à la croissance de l'impression numérique dans les marchés de la signalétique, de la décoration et du textile, Caldera a présenté sa plate-forme de production textile actualisée, TextilePro, à la FESPA 2017.

 

L’éditeur de logiciel a annoncé une mise à jour de sa suite RIP , V11, avec ses versions populaires de VisualRIP + et GrandRIP + et son logiciel de flux de travail accessible et puissant, StreamLive. Les utilisateurs de Caldera peuvent obtenir une productivité maximale à travers ces solutions en utilisant les nouveaux serveurs rack RIP, actuellement disponibles dans le commerce, que l'entreprise a exposés à la Drupa 2016.

 

 

TextilePro reflète la longue histoire de partenariats de Caldera dans le monde de l'impression numérique sur tissu, fournissant un contrôle intuitif du flux de travail pour l'impression textile décorative et industrielle. En soutenant tous les principaux fabricants d'imprimantes textiles et avec des partenariats dans les domaines des médias et de la finition, Caldera est en train d'être adoptée rapidement dans ce marché en évolution. TextilePro garantit que les couleurs se répètent fidèlement en fournissant un flux de travail RVB tout au long de la pré-presse et de l'imposition, tandis que les écarts de motif et de média sont gérés sans effort dans l'interface.

 

 

"TextilePro est une version spécialisée de notre logiciel RIP de base, développé pour les utilisateurs qui cherchent à améliorer leur flux d'impression textile ou à adopter la technologie d'impression numérique pour la première fois", explique Sébastien Hanssens, vice-président marketing et communication à Caldera. "En raison de notre expérience avec les imprimeurs à travers la décoration, la mode et l'espace industriel, nous comprenons les exigences spécifiques pour la couleur et la gestion des supports de ces imprimantes et sont les mieux placés pour soutenir les innovateurs sur ce marché en pleine croissance".

 

 

Caldera V11 a été lancé pour célébrer le 25ème anniversaire de l'entreprise l'année dernière, et 2017 voit l'avènement de V11.1. Cette mise à jour introduit la possibilité de définir des formats de médias personnalisés dans l'interface d'impression sans avoir besoin de configurer de nouveaux médias dans l'administration du serveur. Pour les imprimantes ultra-connectées, telles que la gamme HP Latex, cela permet à Caldera de reconnaître le type et la taille du support lorsqu'il est chargé sur le moteur. Il voit également l'introduction de cibles de linéarisation exponentielles dans EasyMedia pour améliorer l'étalonnage et la stabilité des couleurs. D'autres améliorations apportées aux modules populaires incluent des fonctionnalités supplémentaires dans PrintBleed et des économies améliorées dans InkPerformer.

 

À la drupa 2016, Caldera a démontré une nouvelle vision pour les serveurs rack RIP. Les serveurs comportent un facteur de forme flexible qui peut être incorporé dans n'importe quel rack à un rapport performances / prix qui n'a jamais été accompli auparavant. Solution de workflow StreamLive a également été l'une des réussites de l'année pour Caldera, gagnant un terrain stable et un nombre croissant d'utilisateurs. Cette application SaaS accessible permet aux utilisateurs de créer leur processus de production idéal, de suivre les travaux en temps réel et d'automatiser leurs tâches les plus longues

 

"Le RIP de Caldera est déjà l'une des suites de production d'impression les plus populaires de l'industrie en grand format dans le monde entier", commente Joseph Mergui, PDG de Caldera. "Cette excitation se répand régulièrement dans l'impression textile numérique, où nous sommes un fournisseur de technologie établi et une paire de mains sûres pour ceux qui se développent dans l'espace. Nous nous félicitons des imprimantes de toutes formes et tailles pour découvrir le véritable potentiel des derniers développements de Caldera à la FESPA 2017. "

Roland DG Annonce une Nouvelle Génération de Traceurs de Découpe Professionnels CAMM-1, Proposant le Nec plus Ultra des Fonctionnalités et de la Productivité

 

Roland DG Corporation, un des plus grands fabricants d’imprimantes jet d‘encre grand-format, de traceursde découpe et  de machines d’impression découpe au monde, a annoncé aujourd’hui le lancement des nouveaux plotters de découpe professionnels GR-640/540/420, la toute dernière version de la série CAMM-1.

Selon Yohei Shinomura, directeur produit du secteur impression digitale chez Roland DG, la série GR a été totalement repensée afin de délivrer la meilleure qualité de découpe et de productivité, en améliorant la précision, la vitesse, la diversité des supports et par l’addition de nouvelles fonctionnalités de pointe en matière de découpe. Le nouveau design ergonomique en forme de L du socle intégré et de la machine fournit la stabilité requise pour permettre une découpe de précision même à grande vitesse. Le chariot de découpe, le support de lame et les autres mécanismes clés ont été repensés pour permettre à la machine d’effectuer une découpe à une vitesse maximale de 1485mm/seconde et jusqu’à 600 g de pression pour la découpe de supports difficiles en un seul passage. Les modèles sont disponibles en largeur de découpe 1651 mm, 1397 mm et 1075 mm pour permettre aux usagers de les associer aux imprimantes jet d’encre qu’ils utilisent couramment. 

Shinomura précise : “L’industrie de la découpe est devenue plus diversifiée. En plus de la confection de panneaux, la découpe inclut maintenant la production de vitres et l’habillage graphique de véhicules, la teinte de vitres et les films de protection pour le design des voitures, les vêtements personnalisés, autocollants et étiquettes, prototypes de packaging, pochoirs et plus encore… L’ampleur de toutes ces applications demande une certaine capacité à gérer une large gamme de matériaux de laize variable, telle que les films de vitres, les matériaux de rétro-réfléchissant, les supports pour thermo-transferts, le carton et les masques de sablage.” 

Pour répondre à la variété d’usage et de matériaux requise par l’industrie de la découpe d’aujourd’hui, la série GR est équipée de galets presseurs dont la pression peut être ajustée sur 10 niveaux préétablis à l’aide d’un simple bouton pour le traitement en finesse sur toute largeur du matériau. La fonction de chevauchement de découpe permet plus de dix chevauchements pour les supports très résistants. La fonction d'émulation tangentielle offre une qualité de coupe d'angle précise pour de la découpe pleine chair dans des matériaux épais. Une série d'innovations rend la série GR extrêmement facile à utiliser. La lecture optique permet de lire les repères sur les données pré-imprimées pour aligner parfaitement la découpe.

L'ensemble de fonctionnalités du Roland CutStudio est doté d'une fonction de découpe pleine chair pratique pour la fabrication d'autocollants et de décalcomanies et d'une fonction de découpe par couleur utile lors de la sortie de graphismes multicolores. Une nouvelle fonction crée automatiquement des lignes de coupe pour un échenillage plus efficace avant la pose. Roland CutStudio inclut un logiciel intégré qui permet l’extraction de projets en provenance d’Adobe® Illustrator® et CorelDRAW®.  Un panier de support est fourni pour collecter les chutes de papier.

“Depuis 1988,” dit Shinomura, “Roland DG has a vendu plus de 440 000 cutters de vinyle. La série GR a été développée dans le but de fournir une qualité de coupe et une productivité de premier plan, basées sur toutes les réalisations technologiques que notre société a déjà établies tout en ajoutant une nouvelle couche d'innovation. Je suis convaincu que la série GR permettra d'améliorer la qualité et l'efficacité du travail des clients et de leur fournir une vaste capacité à élargir leurs opportunités d'affaires. Roland DG continuera de perfectionner son expertise en développant des applications et en fournissant aux clients des produits qui offrent une valeur inégalée à un large éventail d'industries.

 

Un nouvelle vision du flux de production par Caldera

 

À l’occasion du salon C!Print Lyon, l’éditeur français Caldera a présenté une gamme de produits innovants et les nouveauté de sa suite logicielle.

 

Sébastien Hanssens, Vice-Président Marketing et Communication de Caldera explique que “La V11, qui apporte aux utilisateurs Caldera : stabilité, vitesse et qualité, nous sert de base à la croissance et la diversification de notre offre produits”. “Notre logiciel RIP est la pierre angulaire avec laquelle nous pouvons aider nos utilisateurs à créer un workflow de A à Z adapté à leur entreprise et à leur flux de production, et ce aussi bien dans le domaine de l’impression grand format, textile ou industrielle.”

 

Les experts de Caldera nous on fait partager leurs connaissances pendant les rencontres organisées sur les espaces de conférences du salon et nous ont fait notamment des démonstrations de TextilePro, une solution pour l’impression textile qui inclut des fonctionnalités performantes pour la couleur, la gestion de media, le design ainsi que la répétition de motifs.

 

 

caldera-textilepro

 

 

ColorViewer, la solution matérielle et logicielle qui a aussi été présentée lors du salon C!Print, permet l’épreuvage et la validation sur écran des rendus de couleurs.

 

 

caldera-colorviewer

 

 

Caldera a également montré aux visiteurs de C!Print comment concevoir une solution web-to-print en connectant deux applications SaaS, WebShop et StreamLive, avec leur RIP. WebShop est le seul outil web-to-print développé en particulier pour le grand format et s’appuyant sur une plateforme e-commerce. En employant cette solution développée par l’éditeur français pour la gestion de production, les imprimeurs pourront générer de nouveaux revenus et former un véritable flux de production. Par ailleurs, cette vision de flux de production modulaire n’est pas seulement limitée à la communication visuelle ou aux enseignes.

 

caldera-streamlive

 

 

La nouvelle version de Caldera est prête à tout RIPPER sur son passage !

 

Pour marquer les 25 ans de l'entreprise, CALDERA lance sa nouvelle version de notre logiciel d’impression apporte plus de puissance et de possibilités au processus d’impression. Les nouveautés de la V11 comprennent une amélioration du contrôle de la couleur, une meilleure préparation des fichiers et des vitesses de RIP conséquentes. Conçue pour la qualité et bâtie pour la puissance, la V11 vous permet d’imprimer sans limitations et de booster vos objectifs de production.

 

La V11 est une solution de RIP puissante pour les imprimeurs numériques de toutes tailles. Si vous imprimez du grand format, Caldera V11 rendra votre production plus rentable, peu importe votre configuration matériel.

 

Quels sont les bénéfices de la V11 ?

 

Caldera V11 inclus notre technologie PrintBleed qui permet un clonage de pixels afin d’améliorer la finition de projets de type toiles canvas ou ceux nécessitant un fond perdu. PrintBleed vous permettra une grande précision dans des travaux d’impression-découpe, de type industriels ou de type beaux arts. Cette fonctionnalité permet d’éviter les bords blancs en dupliquant les pixels, ce qui veut dire que les motifs et masques sont finalisés avec la plus fine précision pour des résultats parfaits.

 

 

 

 

 

 

Découvrir la nouvelle version de Caldera