AGFA GRAPHICS / Flux de production / Arkitex OptiColor

AGFA GRAPHICS

21 avenue de Colmar
92565 Rueil Malmaison cedex Site Web

Contactez le distributeur pour obtenir des informations sur ce produit

Arkitex OptiColor

Vous souhaitez être renseigné par:
J'accepte de recevoir les communications C!Print Sourcing
J'accepte de recevoir les communications du fournisseur de ce produit

Arkitex OptiColor

GS00648859

Le serveur Arkitex Enhance OptiColor transforme automatiquement les couleurs pour les adapter à l'espace cible. Le tout grâce à la technologie brevetée d'Agfa.


Arkitex Enhance OptiColor vous offre des gains en matière de qualité des couleurs, de façon complètement automatique.

En plus d'un nouveau traitement, pour laquelle les séparations sont optimisées en fonction d'un périphérique cible spécifique, OptiColor convertira automatiquement à la volée chaque espace couleur présent à l'aide du module Smart Input Space Recognition (SISR - reconnaissance intelligente de l'espace d'entrée). Si une publicité est créée pour une impression classique et qu'elle est fournie telle quelle pour des journaux, elle pourra sembler plus sombre et terne ou même un peu trouble. Utiliser une nouvelle séparation ou recourir à un module d'économie d'encre comme Inksave ne peuvent améliorer l'aspect visuel vers un nouveau périphérique cible. OptiColor reproduira lui les couleurs vives initialement prévues aussi fidèlement que possible vers l'espace colorimétrique cible, même si l'espace d'origine est incorrectement profilé, mal décrit ou inconnu. Puisque en séchage physique (Coldset) l'augmentation anticipée des valeurs tonales les plus élevées est prise en compte, les séparations seront plus légères, réduisant la présence d'encre sur le papier, améliorant encore l'imprimabilité et les résultats colorimétriques.



Avantages clés


  • Transformations colorimétriques automatiques vers l'espace cible
  • Toutes les normes de l'industrie de la presse et du papier sont incluses
  • Smart Input Space Recognition (SISR - reconnaissance intelligente de l'espace d'entrée) pour assurer des conversions précises de l'espace colorimétrique
  • Sortie multicanal en charge de produire des fichiers PDFs optimisés pour l'impression, une publication Internet ou les périphériques mobiles.


Quantité
TOTAL

AUTRES PRODUITS AGFA GRAPHICS

AUTRES PRODUITS AGFA GRAPHICS

LE DISTRIBUTEUR

AGFA GRAPHICS


21 avenue de Colmar
92565 Rueil Malmaison cedex



 

Axe majeur d’une forte stratégie de diversification entreprise déjà depuis plusieurs années, Agfa Graphics continue d’investir massivement dans les technologies d’impression grand format et dispose aujourd’hui d’un assortiment inégalé de machines jet d’encre à séchage UV instantané.

 

Les déclinaisons et la polyvalence des diverses machines de la gamme JETI ou Anapurna sont non seulement prévues pour répondre à toutes les applications d’impression multi-supports (papier, bâche, bois, verre, plexiglas, PVC, tissu...), mais permettent également d’enrichir la qualité d’impression sur divers supports de création à l’aide de l’ajout de blancs ou de vernis sélectifs. Développant chaque jour de nouvelles solutions pour satisfaire les exigences d’un marché en constante évolution, Agfa Graphics est devenu aujourd’hui un acteur incontournable dans le domaine de la communication visuelle imprimée grand format.

 

 

À propos d’Agfa

 

Le groupe Agfa-Gevaert est l’un des leaders mondiaux dans le domaine de l’imagerie et de la technologie informatique. Agfa développe, fabrique et commercialise des systèmes numériques et analogiques pour l’industrie de l’impression (Agfa Graphics), le secteur des soins de santé (Agfa HealthCare) et les applications industrielles spécifiques (Agfa Specialty Products). Le siège social d’Agfa est situé à Mortsel (Belgique). La société est active dans 40 pays et possède des agents dans 100 autres pays du monde. Le groupe Agfa-Gevaert a réalisé un chiffre d’affaires de 2.537 millions d’euros en 2016.

www.agfa.com

 

 

À propos d’Agfa Graphics

 

Agfa Graphics offre des solutions de prépresse intégrées pour le secteur de l’impression commerciale, de l'impression de journaux, de l'éditique, de l'impression de sécurité, de l'impression d'enseignes et panneaux ou encore de l'impression jet d'encre industrielle. Ces solutions comprennent des consommables, du matériel, des logiciels et des services pour la gestion de couleurs, des projets et des flux de production. Ses systèmes CtF, CtP et d’épreuves numériques ont conféré à Agfa Graphics une position dominante sur les marchés mondiaux de l’impression de labeur et d’emballages ainsi que dans le secteur de l’édition de journaux.

Agfa Graphics étoffe rapidement son offre sur le marché en pleine croissance de l’impression jet d’encre numérique. Son expérience dans le domaine des technologies de traitement d’images et des émulsions lui a apporté le savoir-faire requis pour mettre au point son propre assortiment d’encres U.V. de haute qualité. À travers ses partenariats dans le domaine du développement et de la fabrication avec des leaders du secteur, Agfa Graphics étend son périmètre technologique et se donne les moyens de promouvoir des solutions numériques complètes pour l’impression d’affiches, de banderoles, de panneaux, d’enseignes, d’étiquettes et de matériaux d’emballage.

ACTUALITES

La campagne inédite et audacieuce d'Agfa Graphics sur la FESPA 2018

 

Pendant le salon FESPA 2018 qui se déroule à Berlin du 15 au 18 mai, Agfa Graphics va en mettre plein la vue aux heureux visiteurs de l'événement grâce à un concept de réalité virtuelle immersive et offrir au public une expérience sensorielle interactive pour présenter les solutions d'impression jet d'encre nouvelle génération. Mais ce n'est pas tout, les vrais stars du stand Agfa seront l'immense variété applicative de supports imprimés de très haute qualité.

Le slogan de cette campagne ?  Extreme productivity. Extreme Quality.

 

Source : Agfa Graphics

 

Lancement de la nouvelle Anapurna H1650i LED, présentée en exclusivité mondiale sur le salon C!Print

 

 

Agfa Graphics enrichit encore sa gamme d'imprimantes Anapurna LED hybrides grand format destinéees aux marché du grand formaten seignes et panneaux avec le lancement de la a nouvelle Anapurna H1650i LED, qui sera présentée en exclusivité mondiale sur le au salon C!Print 2018 (Lyon)  du  6 au 8 février 2018

 

A découvrir sur les stands Agfa  2G36 & 2F36

 

En février, Agfa Graphics élargit étoffe à nouveau sa gamme d'imprimantes Anapurna LED hybrides grand format destinées aux spécialistes de la communication imprimée avec une nouvelle imprimante hybridemachine déclinée sur dotée d'une laize de 1,65 m : l'Anapurna H1650i LED. Cette imprimante machine hybride aux dimensions plus réduites a été conçue pensée comme une solution outil de production accessible et rentable qui permet d’associer la toute dernière technologie LED au rendement deà un mode de haute productivité qualitative,  devenu au fil des ans une grande qualité caractéristique propre à d'Agfa Graphics. L'Anapurna H1650i LED sera révélée présentée au public lors du salon C!Print Lyon sur notre stand 2G36, qui aura lieu du 6 au 8 février 2018.

 

 

 

Bienvenue à la toute nouvelle Anapurna H1650i LED

 

La dernière-née de la gamme Anapurna LED, l'Anapurna H1650i LED est une version plus petite de l'Anapurna H2050i LED, une machine particulièrement prisée et robuste, avec laquelle elle partage plusieurs fonctionnalités et atouts. Comme sa grande sœur, la nouvelle Anapurna imprime sur des supports rigides et souples par le biais de la polymérisation LED, réduisant ainsi les frais et coûts d’utilisation. Elle combine à sa haute qualité d'impression, la technologie brevetée Agfa d’encrage à fine couche permettant de dégager des économies et une fiabilité d'impression parfaite de l'encre blanche, tout en nécessitant un investissement financier moindre par rapport aux autres modèles de la gamme Anapurna.

 

« L'Anapurna H1650i LED a été conçue comme une version d'entrée de gamme fiable et robuste, mais aussi une solution de qualité polyvalente destinée aux prestataires de services d'impression grand format », a expliqué Philip Van der Auwera, directeur produits chez Agfa Graphics. « Bien que plus petite, elle est équipée des fonctionnalités habituellement uniquement réservées aux imprimantes d'un niveau de gamme plus élevé, comme le réglage automatique de la hauteur des têtes, la détection et prévention des chocs et une barre antistatique, offrant ainsi ce qui se fait de mieux à un prix raisonnable. Bien évidemment, l'Anapurna H1650i LED est également pilotée par le flux Asanti, ce qui concoure à produire des impressions de grande qualité et homogènes. »

 

À propos de la gamme Anapurna LED hybride

 

Les systèmes d'impression hybrides grand format Anapurna LED sont des machines à grande vitesse performantes et robustes qui pour l’impression acceptent les visuels imprimés sur des supports souples et rigides,  et souples et qui excellent en précision grâce à un système d'entraînement à courroie et un coulisseau rail de la navette renforcés, une fonctionnalité multicouche et masque de dégradés et multicouche, ainsi que huit têtes d'impression avec une finesse de 12 picolitres. Dotées de lampes LED UV refroidies par air qui permettent d'imprimer sur des substrats plus minces et thermosensibles, ces imprimantes offrent plusieurs de nombreux avantages exclusifs uniques, comme une consommation d'énergie réduite, un champ d'applications bien plus vaste conséquent et une meilleure productivité. Tous les systèmes d'impression sont optimisés par Asanti, le logiciel de flux professionnel de production dédié aux spécialistes de la communication visuelle imprimée grand format des panneaux et enseignes d'Agfa Graphics.

 

 

 

 

Agfa évoque la place qu'occupent les technologies numériques au sein de la filière graphique.

 

Interview de David Watson (AGFA) ÉDITION 2017 du salon 2017- La filière graphique et la technologie numérique.

 

"La personnalisation est quelque chose d'assez important mais dépend énomément des flux de production et surtout des données variables..."

 

 

Venez rencontrer l'équipe d'Agfa Graphics sur le salon C!Print les 6,7,8 février 2018 sur les stands 2G36 & 2F36

 

 

Pourquoi choisir la technologie d'impression UV? Les conseils d'Agfa Graphics

 

Dans l’univers du numérique, plusieurs technologies d’impression existent mais les critères de choix sont aussi nombreux que les applications, et les marchés sont divers. Il semble a priori complexe de choisir la technologie parfaitement adaptée aux besoins de son activité mais une fois que les contraintes et objectifs sont clairement identifiés, l’intégration de la technologie adéquate s’impose aussi simplement qu’une évidence. Parmi ces technologies d’impression, une en particulier se démarque entre toutes de par ses nombreux avantages et son adaptabilité : la technologie d’impression numérique LED UV.

 

Agfa Graphics, constructeur leader dans les technologies d’impression grand format nous propose de nous informer sur leurs particularités uniques en quelques points clés illustrés par une infographie.

 

Quels sont les principaux avantages de l’impression LED UV par rapport aux autres technologies d’impression?

 

Réponse illustrée par une infographie (cliquez sur l'image pour aggrandir)

 

 

 

Lire l'article complet

 

Crédit photo : Agfa Graphics

Agfa propose désormais l’imprimante grand format Jeti Tauro en version LED

 

Produit phare de la gamme de solutions jet d’encre UV grand format d’Agfa Graphics, la machine d’impression Jeti Tauro H2500 LED en laize de 2.5m avec Roll-to-Roll intégré permet un alimentation continue et automatique à la fois sur supports souples et supports rigides incluant les supports de types cartons ondulés.

Agfa Graphics a présenté sur le salon Fespa 2017 une version s’appuyant sur la technologie LED afin d’offrir une alternative aux lampes à mercure bien plus énergivores.

 

« Équipée de lampes LED UV pour le processus de polymérisation et de fixation, la Jeti Tauro LED comporte de nombreux avantages économiques et écologiques », explique Reinhilde Alaert, directrice des produits chez Agfa Graphics. « Les LEDs, par exemple, dégagent un minimum de chaleur, ce qui permet d'imprimer sur des supports fins sensibles à la chaleur tels que les feuilles et rouleaux en styrène. Elles garantissent par ailleurs un calibrage bidirectionnel très stable et des temps de fonctionnement en production réelle plus élevés (pas de période de préchauffage ni de refroidissement requise) en plus d’économies d'énergie significatives. Tout cela a une incidence positive en matière de retour sur investissement du système. »

 

 

A propos des encres LED UV d’Agfa :

De par leurs formulations spécifiques, les encres UV LED développées par Agfa Graphics sont conçues pour imprimer sur une vaste gamme de supports souples et rigides et garantissent une adhérence, une durabilité et un rendu d’impression extraordinaire même sur les substrats thermosensibles, les feuilles adhésives et matières en PVC étirables. Bénéficiant d’une gamme colorimétrique large, elle dispose d’une technologie d’encrage à couche fine nommé « Thin Ink Layer » dont la réputation n’est plus à faire au vu de ses apports concernant la gestion des  encres : consommation réduite, optimisation dynamique de la répartition des encrages et gestion de la couleur.

 

« Toutes les encres UV d'Agfa, en blanc comme en couleur, offrent des performances de projection stables et assurent les mêmes résultats imprimés de qualité supérieure, lot après lot », poursuit Reinhilde Alaert. « La nouvelle Jeti Tauro LED est également conçue pour bénéficier de ces encres de premier choix, qui offrent une grande longévité des visuels, une excellente résistance en usage extérieur et une adhérence remarquable, même sur des substrats difficiles. »

 

En savoir plus sur l’imprimante grand format à jet d’encre UV Jeti Tauro